Annuaire Free Tools, par et pour les webmasters

Nouveau WRInaute
Je souhaiterais vous présenter mon blog www.free-tools.fr et son nouvel annuaire : www.free-tools.fr/annuaire-webmasters, mis en place hier !

Tout d'abord, le but du blog Free Tools est de présenter, aussi quotidiennement que possible !!!, toutes les solutions pour le développement de site Internet ou d’applications métiers orientées web. Les seules contraintes que je m’impose : les solutions proposées doivent être de qualité professionnelle et gratuites (licence free, GPL, Creative Commons, MIT etc.…)

L'aventure a commencé en 2007 !!! Tout est parti d’un besoin personnel, j'avais créé un petit fichier Excel (!!!) au départ… j’avais passé mes recherches à quelques amis qui m’ont poussé à réaliser un site web dédié… et voilà... je me suis pris au jeu :)

L'annuaire est une nouvelle aventure... Cet annuaire est un annuaire pour et par les webmasters ! Et surtout, complémentaire au blog. La première rubrique s'adresse à tous les pro du web et permet de présenter son entreprise, son activité auto-entrepreneur etc. Une seconde partie est dédiée au référencement et enfin une troisième et dernière propose de présenter des services web, portails et communauté etc.

D'un point vu technique, il s'agit d'un plugin Wordpress.

Je suis bien sur ouvert à toutes remarques, critiques...

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Marc
 
WRInaute accro
Bonjour, Marc,

peux-tu STP détailler pourquoi tu te fixes ces limites? je connais beaucoup de pros qui utilisent des applis payantes et "fermées, en même temps que beaucoup de gratuit aussi.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis imposé ces limites car le parti pris de Free Tools est de pouvoir "monter un site sans avoir le sous". Un webmaster, pas très fortuné et avec l'aide des ressources sélectionnées, sera en mesure de créer un site professionnel de bout en bout pour une somme dérisoire.
Mais, je reconnais que la gratuité à ses limites... ne serait-ce que pour l'hébergement... passé une certaine fréquentation, un hébergement dédié s'impose... et les tarifs sont loin d'être aussi abordables que les solutions mutualisées.

J'ai eu plusieurs retours concernant ce background :) On aime ou on déteste... c'est vraiment ce qui ressort... je me dis qu'au moins, il ne laisse pas indifférent :)
 
WRInaute accro
je ne suis pas contre (je te lis d'ailleurs régulièrement), mais je pense qu'il a besoin d'être "affiné". Notamment vis-à-vis du freemium
 
Nouveau WRInaute
Merci... et pourquoi pas...
A tout hasard, tu aurais des liens, ressources ou solutions logicielles de type Freemium qui auraient retenu ton attention ?
 
Discussions similaires
Haut