Annuaire : la folie des liens...
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- netsys
- WRInaute passionné

C'était pas un poisson d'avril ? je sais pas si ce genre d'offre marche bien mais si 1 / 1000 souscrivent c'est déjà pas mal. Vive l'arnaque !
J'edite mon post pour dire que le design du site en question est pas top.
Mais je crois que le post ne va pas rester longtemps etant donné qu'on n'a pas le droit de donner le nom de société mais seulement de parler de methode ou du problème rencontrer sans donner de nom...
J'edite mon post pour dire que le design du site en question est pas top.
Mais je crois que le post ne va pas rester longtemps etant donné qu'on n'a pas le droit de donner le nom de société mais seulement de parler de methode ou du problème rencontrer sans donner de nom...
-

DjUj - WRInaute discret

Hou les minables!
J'ai reçu un document du même genre, style facture : 980euros pour être sur un pôv CDrom.
Encore mieux, un coup de fil d'une commerciale pour un autre "annuaire pro bidule" qui appelait pour "vérifier mon inscription" (num de tel etc). Ensuite elle me demande "vous payez en 2 fois, comme l'an dernier?". La discussion est devenue proprement allucinante, elle m'affirmait avoir un bon de commande signé de ma main ("vous pensez bien que je ne vous aurais pas appelé sinon Monsieur!") et que j'avais déjà souscrit à leurs services l'an dernier. Je garde habituellement mon calme, mais là j'ai poussé des hurlements au téléphone.
Je crois que c'est une arnaque classique : mon ancien employeur avait été démarché directement par un commercial, ils avaient payé dans les 1000 euros pour être dans "l'annuaire des décideurs" (ah yes!, ça pête méchant!).
La boite empoche les inscriptions, les mecs se sucrent et ils déposent le bilan juste avant l'impression de l'annuaire. Ils n'ont plus qu'à monter une autre boite au nom de leur femme/fils/chien/poisson rouge l'année suivante pour recommencer l'arnaque. Pas mal comme "business plan" non?
J'ai reçu un document du même genre, style facture : 980euros pour être sur un pôv CDrom.
Encore mieux, un coup de fil d'une commerciale pour un autre "annuaire pro bidule" qui appelait pour "vérifier mon inscription" (num de tel etc). Ensuite elle me demande "vous payez en 2 fois, comme l'an dernier?". La discussion est devenue proprement allucinante, elle m'affirmait avoir un bon de commande signé de ma main ("vous pensez bien que je ne vous aurais pas appelé sinon Monsieur!") et que j'avais déjà souscrit à leurs services l'an dernier. Je garde habituellement mon calme, mais là j'ai poussé des hurlements au téléphone.
Je crois que c'est une arnaque classique : mon ancien employeur avait été démarché directement par un commercial, ils avaient payé dans les 1000 euros pour être dans "l'annuaire des décideurs" (ah yes!, ça pête méchant!).
La boite empoche les inscriptions, les mecs se sucrent et ils déposent le bilan juste avant l'impression de l'annuaire. Ils n'ont plus qu'à monter une autre boite au nom de leur femme/fils/chien/poisson rouge l'année suivante pour recommencer l'arnaque. Pas mal comme "business plan" non?
-

RefConseil - WRInaute discret

C'est minable en effet. A ta place je n'aurais pas résisté à décrocher mon téléphone pour les remettre en place.
-

cedric_g - WRInaute accro

Jolie arnaque en effet
Je suppose que conformément à la Loi Informatique et Libertés, on a droit de modification concernant les informations nominatives nous concernant non ? C'est la première chose que je demanderais au tél.
En cas de bafouillage => direct à la CNIL... (qui n'a pas que ça à foutre mais bon, c'est juste pour le geste !)
Je suppose que conformément à la Loi Informatique et Libertés, on a droit de modification concernant les informations nominatives nous concernant non ? C'est la première chose que je demanderais au tél.
En cas de bafouillage => direct à la CNIL... (qui n'a pas que ça à foutre mais bon, c'est juste pour le geste !)
-

dd32 - Modérateur

C'est pas de maintenant malheureusement...
http://www.ufc-quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:947C8D1722896941C125707B00546E57&catcss=JUS101&categorie=NoeudPClassement:73E30946F87571BDC1256F0100348F0D
http://www.ufc-quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:947C8D1722896941C125707B00546E57&catcss=JUS101&categorie=NoeudPClassement:73E30946F87571BDC1256F0100348F0D
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca devient de la folie !!
- Hotliner en folie
- googleBot en folie
- Grain de folie chez GG ??
- Les BOT en folie!!
- Cobaye-folie: recherche de partenariat
- Adsense gros bug pure folie...
- La folie de la chasse au duplicate content : Pieds dans le plat !
- Annuaire liens en dur - annuaire de Qualité
- Annuaire gratuit de liens en dur sans liens retour
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Bilan de Google en 2002 - 02-01-2003
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).