WRInaute impliqué
Bonjour à tou(te)s,

Voilà je viens de développer un annuaire de flux RSS (swiv.eu) simple d'utilisation, qui fait office d'agrégateur également.

Je vous invite donc à y inscrire vos flux, si vous en avez.

Les flux doivent juste renvoyer à de l'info lisible, je modèrerai ceux qui ne remplissent pas cette condition. Les flux seront classés au fur et à mesure, automatiquement.

Bien sûr, je serais ravi si vous vouliez poster des remarques ou des suggestions sur cet outil.

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
Sariuji a dit:
J'aime beaucoup le concept mais quelques icônes ne seraient pas de trop pour se repérer plus facilement.

Ca viendra peut-être ! C'est assez neutre pour le moment par souci de clarté.
 
WRInaute impliqué
Je fais remonter ce vieux topic, pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s de soumettre leurs flux sur l'annuaire.

J'ai fait certaines modifs et changé de serveur, et depuis, le site supporte bien la charge.
Il est donc ouvert aux nouvelles soumissions de flux RSS.

Les avantages sont toujours les mêmes, liens en dur, coupure des articles pour les flux "complets" qui reprennent l'intégralité du texte, etc.

Les restrictions sont toujours les mêmes, à savoir qu'il faut avoir un flux composé d'information à peu près correctement rédigée, pas de flux uniquement destinés au référencement ou de mauvaise qualité, ni de flux de posts de forums.

Merci et bon référencement !
 
WRInaute impliqué
Moto-Addict soumis... et validé dans les minutes qui suivent :wink:

J'aime bien ton site, même s'il y a parfois un peu trop de texte à l'écran :wink:

Bonne continuation en tous cas
 
WRInaute impliqué
Merci de vos propositions de flux RSS, toutes (sans exception!) très intéressantes et informatives, et retenues (j'ai même passé une demi-heure à lire de très bons articles).

VeeTouine, le site est expérimental sur le concept, même si j'ai à coeur qu'il soit pro sur un plan technique.
On peut par exemple l'utiliser pour filtrer les articles d'un site :
http://swiv.eu/rss-moto-addict_1558.xml?s=essai
ou d'autres choses.

On peut faire pareil avec le flux "Moto" que je viens de créer en ajoutant ton flux + une recherche "moto" sur le reste du site :
http://swiv.eu/moto_fr_c536.htm
sous forme de flux ici :
http://swiv.eu/moto_c536.xml
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Déjà merci pour vos retours.
En réalité, aucun hébergeur n'a souhaité prolonger ce projet en raison déjà de son manque de rentabilité au vu de la charge induite, et surtout du risque légal découlant de la publication d'un répertoire d'articles potentiellement non modérés en provenance d'éditeurs externes (LCEN etc.).
Il y avait pourtant un intérêt à pouvoir croiser des recherches sur un choix intelligent de sources, et cela nous a démontré qu'il était acté depuis 2-3 ans qu'un modèle hors-commerce d'information croisée n'avait plus sa place sur le net aujourd'hui.
Ceci est un simple retour d'expérience et le reflet peut-être d'une époque.
Le code et la bdd restent néanmoins disponibles pour ceux d'entre vous qui ont été amusés par ce projet.
 
Discussions similaires
Haut