WRInaute occasionnel
En fait je sais pas trop :roll:
Moi j'ai resoumis mon site sur l'autre catégorie.
J'espère que tiboel a prévu que l'ancienne catégorie soit supprimée dans ce cas :eek:
 
WRInaute discret
t as rien a faire, tu change juste ton fichier xml ;)
3x3 scanne regulierement les fichiers des sites inscris (pas sur a 100% mais presque)

++
 
WRInaute discret
glouf a dit:
lorantino a dit:
t as rien a faire, tu change juste ton fichier xml ;)
3x3 scanne regulierement les fichiers des sites inscris (pas sur a 100% mais presque)

++

La catégorie n'est pas un champs du fichier xml.

a ba la dans ce cas ... :oops:

exact c est l admin qui classe les sites alors, bon ba faut voir avec eux ^^

++

ps : le fichier est quand meme regulieremenr scanné
 
Nouveau WRInaute
Voilà je viens de rajouter mon site à votre annuaire !
J'aimerai en outre soutenir votre projet en rédigeant un petit article sur ma page d'accueil avec une petite orientation sur votre fichier RSS (bien que la présentation aurait pu être toute autre comme j'ai pu le lire dans des posts précédents... mais on vit dans un monde de Marketing et je comprends votre choix !)

Donc, pour aller plus loin et m'aider dans la rédactionde cet article, pouvez-vous poster (ou m'envoyer en MP) une description détaillée de vos services, de votre équipe et de votre ambition avec ce moteur/annuaire original.

Cordialement,
Anthony.
 
WRInaute discret
Merci pour ton intérêt, je te propose dans un premier temps de regarder les liens suivants pour te faire une idée sur 3x3
- Le concept 3x3
- La FAQ 3x3
- Une interview

puis tu peux me contacter pour toutes questions spécifiques au RSS ou à l'annuaire,

Merci

Thibaud

Ps : petit bug ce matin avec les MP donc je poste
 
WRInaute discret
Impossible de soumettre un site. Faut attendre qu'il soit validé ou ?

J'ai voulu proposer un site, tout a bien marché jusqu'au générateur du fichier XML et vlam, on me dit que le site n'a jamais été proposé. De plus, il y a une erreur PHP 'cannot add header information) sur la page de génération du fichier :)
 
WRInaute passionné
Pas de validation autre que la mise en place par ses propres soins du 3x3.xml.
Tu as du tomber sur une surcharge du serveur... (suite a la pub sur WRI et sa propagation p.ex. sur Abondance)
Sinon tu peux toujours générer a la main, en récupérant le 3x3.xml d'un autre site (chercher sur GG avec allinurl) et en changeant les infos contenues dedans pour mettre les tiennes.
Je suis en train d'essayer, ca marche (question de charge serveur, surement).
Je vois qu'il y a eu des changements (upload par FTP,...) par contre les fotes (indiquer -> avec "er" dans le générateur) y sont encore.
Au fait, que se passe-t-il en cas d'inscription de site miroir? (bonne question non?) Je suppose que mettre le 3x3.xml de la "mauvaise" version en erreur 403 (changement des droits) devrait suffire pour faire tout fonctionner correctement...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai deux questions :
- Combien de temps s'écoule entre la modification du fichier xml et l'apparition des modifications sur le site 3x3 ?

- si j'édite mon fichier xml avec le blocnote de windows, quel doit être le codage, j'ai le choix entre : ANSI, unicode, unicode big endian, UTF-8
(Je demande l'avis du public Jean-Pierre :D )
 
WRInaute passionné
C'est probablement les vacances chez 3x3 :D

Et il va y avoir du boulot en rentrant, car des poseurs de carrelages dans la catégorie "internet", ou des polices à télécharger dans la catégorie "sport", ça fait désordre :wink:

Bonne chance toutefois pour ce projet !
 
WRInaute passionné
(fichier xml: ASCII, aucun accent)
heu... 3x3.com n'est plus accessible (pas le domaine mais le contenu) :cry:
A moins que ce ne soit que temporaire :?:
 
WRInaute passionné
Au fait (suite lien d'Olivier sur le 5e anniv de GG -l'an dernier- http://searchenginewatch.com/searchday/ ... hp/3071951), j'ai vu qu'il y a une ressemblance avec Aliweb (sur searchenginewatch), un des premiers moteurs fin 93 (memes problemes, meme age du fondateur meme il semble -tuant non?). Les crawlers, c'est début 94 et Altavista fin 95 -c'est le moment ou perso j'ai connu le web, ce fut en effet un succes immediat, LE moteur hyper (trop) complet de l'epoque.
 
WRInaute discret
Je suis désolé pour 3x3, le serveur a crashé, il devrait être possible de le remettre en route dans quelques jours.
Effectivement, c'est le retour de vacances.... :D

Aliweb est effectivement trés proche dans son concept de ce que propose 3x3. C'est marrant ! Peut-être que la recherche Full-text n'est finalement pas la panacée devant l'immensité de l'information. Et si la puissance de cette recherche peut être trés pratique pour pleins de choses, elle a vraiment ses limites. Plus j'avance et moins je trouve ce que je veux, c'est pas que Google est moins bien ( il est toujours mieux), c'est que le volume d'information dispo est si important que le système arrive à ses limites !
 
WRInaute passionné
Ouf! si ce n'est que provisoire...
:idea: : vu le pb d'inscription volontaire (d'autant plus important que le moteur ne rapporte encore aucune visite - encore heureux il y a l'annuaire mais les annuaires et le trafic apporté souvent ca fait 2 :roll:), peut-etre faut-il passer a l'extraction automatique (petit crawl) de données 3x3? Sur les sites inscrits dans Dmoz francophone (mais pas sur 3x3), prendre les mots (+ de 3 lettres) et URLs repris a la fois en metas (titre, description, keywords) et en texte de liens externes dans la page d'accueil (ce site parle de tel sujet et fait un lien la-dessus vers un autre site)... tous ne marcheront pas, mais ca en rajoute quand meme. Et rien n'interdit a ces sites de s'inscrire sur 3x3. Ennui: les 3x3.xml ne sont plus chez eux (mais faut bien que ces données soient dans la base qui sert a l'algo). Donner un poids différent (inférieur) aux données "extraites" par rapport a celles des inscrits.
 
WRInaute impliqué
je n'ai eu que 2 visites en 5 mois avec un autre site que celui du WWW, je suis étonné quelque peu, mais c'est pas méchant, je voudrais juste comprendre :oops:

mes stats sont en béton, enfin je crois :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ca vas faire un petit moment que le serveur et injoignable, qu'es ce qui ce passe? le projet et il toujour d' actualité ?
 
WRInaute occasionnel
ça paraissait pourtant très interessant? vous êtes sûr que le projet est mort? c'est dommage, les initiatives francophones sont toujours à encourager :)
 
Nouveau WRInaute
celui ou celle qui s'occupait du projet est tombé dans le ravin ?

quelqu'un n'aurait pas des nouvelles fraiches de ce site ?

merci

(j'avais tout misé sur eux ! :wink: )
 
WRInaute discret
3x3

Je suis l'iniateur du projet 3x3. J'ai cherché en vain des personnes pouvant m'aider sur le développement technique d'un tel moteur/annuaire. Je n'ai pas trouvé de personnes disponibles.

Je suis cependant prêt à relancer la machine si qqn me soutient dans cet iniative. J'avais créé des documents expliquant de fâçon trés précise le concept et le site est prêt (plus ou moins) à être remise en service

En quelques mots pour ce qui ne connaisse pas :

3x3 part du principe qu'une intervention humaine est nécessaire pour organiser l'immensité de l'information disponible sur le WEB. Le concept proposait un concept hybride en l'annuaire et le moteur. Le site est inscrit sur 3x3 mais les informations de référencement utilisées pour référencer ce site sont publics et proposés dans un fichier XML à la racine du site lu par le crawler 3x3.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter !

Thibaud
 
Discussions similaires
Haut