Annuaire expérimental 3x3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 15:48

Pour répondre à tes deux questions :

- Cela ne sert à rien de se mettre d'accord avec d'autres site. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première est que le principe de l'algorithme est la construction de structure d'arbre non orientée, cas que si X pointe vers Y pour le mot-clé K, et que Y pointe vers X pour le mot clé K, la seule information retenue par l'algo est qu'il existe un lien entre X et Y pour le mot-clé K

- Pour répondre à ta questions, je reprends l'exemple ci-dessus. Considérant un lien entre X et Y pour le mot-clé K, ce lien sera d'autant plus fort que le mot-clé est situé dans les premiers, la valeur de ces liens décroit avec l'ordre des mot-clés, effectivement cela décroit pas mal à partir du troisième mais garde quand même une sacrée influence.

Donc chaque information 3x3 est un quadruplet de la forme (K,X,Y,ordre de K)

Voilà

HoRuSs
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 26, 2004 16:30

Moi je trouve ce projet super j'en ai profité pour m'inscrire....

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 27, 2004 11:42

Petit detail: sky parle de 20 mots/site, c'est pas 10 plutot? ou ca compte sans limite, 20, 50 mots-clés(avec importance décroissante)?
Sur le reste: si je comprends bien, si X "pointe" (dans le 3x3.xml) vers Y pour le mot-clé K, il est totalement inutile que pour ce mot-clé K, Y pointe vers X. Mais sur un autre mot-clé?

"seuls les websmaster peuvent donner leur avis grâce à cette solution": c'est aussi le cas avec Google ou autres qui tiennent compte des liens. La différence est que ces avis sont un peu cachés, aux visiteurs en tous cas (fichier 3x3, format xml et non html ce qui me semble regrettable)

"Cette position dépent de la pertinence des URL (autres sites) que tu as sélectionnées comme étant pertinentes pour les mot-clés ": comment se voit cette pertinence?? Le fait entre autres que d'autres aient mis les memes sites pour les memes mots-cles? Et si je suis le seul sur un mot-clé? Encore que dans ce cas, on est la seule réponse et donc en 1ere position (ou la premiere des 2 si on compte le site indiqué?)

Sinon pour le coup des 2000 sites, il serait utile d'indiquer le nombre de sites actuellement inscrits.

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 27, 2004 14:17

Petit detail: sky parle de 20 mots/site, c'est pas 10 plutot? ou ca compte sans limite, 20, 50 mots-clés(avec importance décroissante)?
Sur le reste: si je comprends bien, si X "pointe" (dans le 3x3.xml) vers Y pour le mot-clé K, il est totalement inutile que pour ce mot-clé K, Y pointe vers X. Mais sur un autre mot-clé?

Tu as bien compris. Si X pointe vers Y pour K1 alors pas de problème, de toute facon contrairement au PageRank, le site X n'apporte pas sa contribution totale au site Y seulement sa contribution pour le mot-clé en question K. Ainsi un site n'est pas pertinent en soi, il est seulement pertinent par rapport à un mot-clé.

"seuls les websmaster peuvent donner leur avis grâce à cette solution": c'est aussi le cas avec Google ou autres qui tiennent compte des liens. La différence est que ces avis sont un peu cachés, aux visiteurs en tous cas (fichier 3x3, format xml et non html ce qui me semble regrettable)

Comme tu le dis bien, un aspect du projet 3x3 est la transparence pour les utilisateurs quant au référencement du site qu'il visite, le HTML est une trés bonne solution, c t la première retenue, le XML est aussi une bonne alternative grâce à sa souplesse et au fait que les navigateurs seront bientôt capable de lire le flux RSS, je pense, donc ca sortira comme du HTML.

"Cette position dépent de la pertinence des URL (autres sites) que tu as sélectionnées comme étant pertinentes pour les mot-clés ": comment se voit cette pertinence?? Le fait entre autres que d'autres aient mis les memes sites pour les memes mots-cles? Et si je suis le seul sur un mot-clé? Encore que dans ce cas, on est la seule réponse et donc en 1ere position (ou la premiere des 2 si on compte le site indiqué?))

Encore une fois, tu te poses les bonnes questions et tu te donnes les bonnes réponses :wink: . Si on est seul sur un mot-clé, alors comme tu as dit pas de problème. Si il y'a un ensemble de site sur un mot-clé K alors un indice de pertinence est calculé en fonctions du nombre de liens directs et indirects que recoit un site. Si X pointe vers Y pour K et Y pointe vers Z pour K, alors le site Z, par exemple recoit une contribution importante de Y et une contribution un peu moins forte de X

Sinon pour le coup des 2000 sites, il serait utile d'indiquer le nombre de sites actuellement inscrits.

Le projet est encore en développement et a la recherche de partenaires et d'investisseurs.

J'espère que je sais su répondre à tes questions!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 27, 2004 14:26

Le projet est encore en développement et a la recherche de partenaires et d'investisseurs.

C'est une réponse très" homme politique" ça :wink:

SquawK

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 28, 2004 19:54

désolé mais vraiment trop compliqué ! ça ne marchera jamais !

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 28, 2004 20:19

Il n'y a rien de plus simple...

L'explication du fonctionnement est peut être un peu complexe mais celui de google par exemple ne doit pas être évident non plus...

Enfin... Chacun son avis

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 29, 2004 18:55

Il en est où ce projet ?

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 29, 2004 19:23

Je cherche toujours une équipe pour développer le coté technique en particulier le développement d'un bot performant visitant chaque page.

Je cherche aussi des partenaires financiers pouvant investir dans la partie achat de serveur et développement.

Mais le concept avance, les algos sont en place et un dépôt à l'INPI à été effectué.

Thibaud

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 29, 2004 19:26

tiboel a écrit:un dépôt à l'INPI à été effectué

Le dépôt de quoi ?

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 29, 2004 19:32

la seule et maigre protection dont on dispose en France pour déposer une idée ou un concept à savoir une enveloppe Soleau contenant le principe utilisé et l'algorithme développé.

Thibaud

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 29, 2004 20:00

Merci. Je tiens ma réponse à ma question sur la GNU GPL.

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2004 10:52

Il est même indiqué que faire un lien vers un site concurrent qui est la référence dans son domaine fait plus de bien que de mal...
Matt Cutts (de Google) (Search engine Strategies - London) Article WRI

On retrouve le principe exact de l'annuaire 3x3 !

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 11, 2004 14:54

Salut Tiboel,

Je viens d'ajouter mon site sur ton annuaire et j'ai remarqué un petit problème.

Je voudrais metttre dans les mots-clefs le mot "atelier". Or, il est très difficile de trouver un site qui parle des ateliers en général.

Cet exemple illustre un problème pour trouver un site en relation avec certains mots-clefs, par exemple, j'ai aussi mis dans mon référencement le mot "Bordeaux", auquel j'ai associé le site de la mairie de Bordeaux qui n'a pas grand chose à voir avec le mien.

Bravo pour ce projet et bon courage !

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2004 20:22

Nous sommes entrain de travailler sur tout ca mais le plus important c'est de choisir des mot-clés qui puissent être utilisé par d'autres pour référencer ton site ! Merci pour les encouragements !
Je trouve ton choix 3x3 plutôt judicieux !

Thibaud

Annuaire expérimental 3x3 Annuaire expérimental 3x3

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :