Annuaire expérimental 3x3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yacapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 28, 2004 5:38

ouah, rapide et efficace tiboel. sitot dit, sitot fait. Du coup, j'ai soumis mon site.
les 2000 inscrits, c pour bientot ? Parceque j'ai hate de voir 3x3 en action.

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 28, 2004 10:54

Bah faut dire que le xml coulait de sources (je ne sais pas pkoi, je n#y ai pas pensé) et le format rss convenait bien à la structure des infos. Donc c'est ce qu'il fallait exactement.

Voilà, il ne manque maintenant plus que quelques milliers de sites, quelques partenaires et le tour est joué ;)

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 02, 2004 21:16

Ca me semblerait intéressant d'en faire un projet développé sous licence GNU GPL. Est-ce que la question a été envisagée ?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 14:01

[Voir aussi la discussion entameedans un autre fil. Mieux vaut la poursuivre ici.]

Pour le format, pourquoi ne pas avoir gardé le format HTML avec liste des sites et de leurs pages 3x3.html? :( Ca aurait pu aussi servir au référencement sur Google... et c'aurait été plus clair... Ceci dit, c'est vrai qu'une page HTML, il y a toujours la tendance a vouloir l'agrémenter (stats/compteurs)...

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 06, 2004 14:32

Merci pour avoir recentré le sujet, je suis ouvert à toute discussion à ce propos.

Ethancarter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 24, 2004 12:33

J'ai inscrit mon site..combien en avez vous maintenant dans la base ?

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 24, 2004 13:54

Le projet est toujours en version de développement, nous cherchons des investisseurs et un staff technique prêt à se mobilier, n'hésiter pas à vous faire connaitre si l'expérience vous intéresse.

Thibaud

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 21:38

Au fait... dans le genre "mix humain/algorithme" tu as un petit concurrent... Google Directory (choix et placement catégories par des humains, ordre par PageRank dans les catégories). Tu me diras, ce n'est pas pareil...

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 9:19

J'essaye tout de suite ça.

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 10:13

Hum n'empeche, je ne comprend pas tout à fais le but de mettre ce fichier xml sur nos sites...

Y'a un bot qui va passer le lire?
Qui va aller voir les adresse que l'on met dedans?

Scusez moi si j'ai mal lu, mais j'y suis depuis 1 heure, et je comprend pas tout :)
Merci

Sky

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 12:45

Effectivement un bot va passer sur ton site pour récupérer les informations de ton fichier XML, ensuite un algorithme va prendre en considération tes informations 3x3 et va calculer, et en tirer ta position pour les mot-clés que tu as choisis. Cette position dépent de la pertinence des URL (autres sites) que tu as sélectionnées comme étant pertinentes pour les mot-clés.

En gros, c'est une méthode permettant, comme il serait apprécié de tous, de créer un annuaire ou moteur de recherche permettant de prendre en compte le vote de chacun.

Au lieu de passer par un système de compte, lourd et falsifiable, cette solution est proposée. De plus, on ne prend en compte que l'avis d'expert et pas de n'importe quel utilisateur, en effet qui est mieux censé connaitre les autres sites traitant du même sujet q'un site X à référencer ? Le webmaster de ce site X.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 14:20

Ok, merci beaucoup pour cette explication très claire.
Je trouve en effet que ce principe est vraiment exellent et, que je sache, innovateur tout de même !

Merci pour votre travail, et je vais de ce pas mettre un bon fichier XML sur mon site :)

Quand vous dite : On ne prend en compte que l'avis d'expert
Cela veut dire que vous ne prenez pas en compte les petits sites?

Sky

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 14:37

Non, les petits sites auront le même pouvoir de vote que les autres. Nous savons bien tous les deux que ce n'est pas la taille d'une site qui fait la pertinence de celui-ci.

Je voulais seulement dire que seuls les websmaster peuvent donner leur avis grâce à cette solution, en effet il faut posséder un site pour pouvoir mettre en place le fichier XML. Donc d'une pierre deux coups, grâce à cette solution, le webmaster du site X va d'une part référencer son site et d'autre part en juger d'autres. Ces deux activités étant intimement liées, puisque plus tes mot-clés et les url associés sont bien choisies, mieux ton site est positionné. C'est un système collaboratif, chacun dans son intérêt doit renseigner son fichier de manière correcte et cela contribuera automatiquement à l'intérêt des autres. ( voir l'histoire du dilemme du prisonnier en théorie des jeux)

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 14:48

Merci, :)
Ca me semble exellent ! Fichier xml créer, et annonce de votre concepte aussi !

Par contre, si les gens commence à faire des petites alliances, et au lieux de faire des échanges de lien, il ce promette de mettre leurs site respectif dans le fichier xml ...
Bien qu'il soit limiter à 6 (dont 3 minimum), c'est une chose possible non?

Au faite, le nbr mini d'inscrit approche ou pas ?
Sky

sky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 26, 2004 15:36

Une question auquel j'ai aps trouver de réponse :

On peut mettre jusqu'a 20 mots/site dans le fichier xml, est ce que apres le 3eme la "valeurs" de ces mots/sites va décroissant ?

Annuaire expérimental 3x3 Annuaire expérimental 3x3

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :