Un annuaire n'est-ce pas un peu éculé ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Un annuaire n'est-ce pas un peu éculé ?
Ca dépend de chacun et c'est justement ce jugement complètement subjectif qui devrait donner sa propre identité à un annuaire.HawkEye a écrit:OK. Qu'est-ce qu'un site intéressant ?
Dans une même catégorie d'un site généraliste, on ne devrait pas trouver obligatoirement les mêmes sites, même si les soumissions ont été les mêmes.
Alors qu'actuellement il suffit, pour certains, de fournir du contenu non dupliqué.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je n'ai pas compris grand chose au but réel de cette discussion. Comme les autres j'ai par contre vu bcp d'agressivité dans les propos. Je me demande comment on peut discuter sérieusement de quelque chose qu'on ne connait pas :
bref, sans doute un troll de plus sur un forum...
mobernard a écrit:je pense même qu'un excellent référencement peut totalement se passer d'annuaire. Aucune aigreur, je n'ai jamais essayé de les utiliser.
bref, sans doute un troll de plus sur un forum...
- mobernard
- WRInaute discret

mx a écrit:puis arrêtez de ***vous*** en prendre aux annuaires![]()
Merci, je me sens moins seul.
WebRankInfo a écrit:Je n'ai pas compris grand chose au but réel de cette discussion. Comme les autres j'ai par contre vu bcp d'agressivité dans les propos. Je me demande comment on peut discuter sérieusement de quelque chose qu'on ne connait pas
Pourtant, je pensais avoir posé clairement le problème de l'opportunité de l'existence des annuaires, purs et généralistes, qui ne sont qu'une sélection très incomplète de quelques sites, et de leur modèle économique que je vois pas hors du business du référencement. Non seulement les annuaires ne sont pas utiles aux visiteurs, mais je pense même d'ailleurs que les meilleurs annuaires sont surtout utiles à Google, car permet si besoin est, d'affiner la thématique associée à un site et de considérer que la qualité d'un site à été contrôlée par un humain, si l'annuaire est un site de confiance. Donc du travail humain gratuit pour lesquels ils ne sont même pas récompensé par du traffic : à titre d'exemple, êtes-vous déjà tombé une seule fois sur une page dmoz.org pour une requête ?
A titre de comparaison, les moteurs sont d'abord extrêmement utiles à leur utilisateurs et le référencement payant est une conséquence de ce succès.
Enfin, me considérer comme un troll qui n'y connaîtrait rien me paraît en l'occurrence surtout un mécanisme d'auto-défense, car j'avance des arguments qui ne trouve pas beaucoup de contre-arguments intéressants pour le moment.
Dernière édition par mobernard le Mar Fév 23, 2010 18:10, édité 2 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

mobernard a écrit:mx a écrit:puis arrêtez de vous en prendre aux annuaires![]()
Merci, je me sens moins seul.
un troll qui comprend rien en plus ! tu es de plus en plus seul au contraire dans ton délire mystique.
- mx
- WRInaute impliqué

"OK. Qu'est-ce qu'un site intéressant ?"
Si je reprend le coup de ma boîte aux lettres, on peut dire qu'un annuaire n'a quasiment jamais de sites intéressants, les sites sont des pubs puisque leur but est de présenter un métier, une société, un gite ou 10000 autres choses, et il n'y a rien d'intéressant la dedans (c'est mon point de vue), imaginons une belle pub bien faite avec de belles photos, mais il y a encore pire, des trucs pondu de je ne sais où par des ados ou des mère de famille parlant tricot !
un annuaire , c'est une boîte aux lettres, et il y a des agences qui payent quelqu'un pour mettre des pubs dedans, ça s'arrête la, tant qu'il y aura des boites aux lettres, y aura des pubs dedans (même si il n'y a plus personne qui regarde les pubs)
Si je reprend le coup de ma boîte aux lettres, on peut dire qu'un annuaire n'a quasiment jamais de sites intéressants, les sites sont des pubs puisque leur but est de présenter un métier, une société, un gite ou 10000 autres choses, et il n'y a rien d'intéressant la dedans (c'est mon point de vue), imaginons une belle pub bien faite avec de belles photos, mais il y a encore pire, des trucs pondu de je ne sais où par des ados ou des mère de famille parlant tricot !
un annuaire , c'est une boîte aux lettres, et il y a des agences qui payent quelqu'un pour mettre des pubs dedans, ça s'arrête la, tant qu'il y aura des boites aux lettres, y aura des pubs dedans (même si il n'y a plus personne qui regarde les pubs)
- mx
- WRInaute impliqué

Vous avez vu la colonne de droite de la page d'accueil de webrankinfo? (Derniers sites inscrits) ça illustre bien mes propos je trouve.
Sinon je n'ai rien contre le tricot, je parle d'un point de vue annuairiste, souvent ce sont des sites mal fait, sans titre, sans rien, tu sais pas qui c'est etc ... du coup c'est plus dur et plus long (chiant) à référencer.
Sinon je n'ai rien contre le tricot, je parle d'un point de vue annuairiste, souvent ce sont des sites mal fait, sans titre, sans rien, tu sais pas qui c'est etc ... du coup c'est plus dur et plus long (chiant) à référencer.
Dernière édition par mx le Mar Fév 23, 2010 18:13, édité 1 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

oh pitin, je vais jamais sur l ahome et donc j'y vais a ton invit ... et que voaaaaa je ... le wrinaute du moment ! ben c'ets la meilleure celle là
Arfff ca egaye ma journée
ca doit etre la premire fois en 4 ans
rdv en 2014 ...
Dernière édition par Zecat le Mar Fév 23, 2010 18:17, édité 1 fois.
- mx
- WRInaute impliqué

je trouve en faite pour conclure que les inscriptions des sites dans les annuaires ressemblent de plus en plus aux pages jaunes, c'était pas comme ça il ya cinq ans et plus, c'est certainement du aux agences qui se sont multipliés et la vente de petit site internet qui s'est développé pour tout le monde.
-

Zecat - WRInaute accro

Un peu ok avec mx ... la population "annuaire" est une entité "vivante" qui évolue en fonction du contexte du moment avec des divergence (chasse au Dc ou pas, taille des description, etc etc). En ce sens ils ne sont que le reflets de ce qu'est le web today. Certains meurrent, d'autre naissent d'autres vieillissent etc etc
- mobernard
- WRInaute discret

Zecat a écrit:oh pitin, je vais jamais sur l ahome et donc j'y vais a ton invit ... et que voaaaaa je ... le wrinaute du moment ! ben c'ets la meilleure celle là![]()
Arfff ca egaye ma journée
ca doit etre la premire fois en 4 ans
![]()
rdv en 2014 ...
Zut, je crois que je vais changer de ton tout de suite : bonjour les gentils amis, me v'là avec mon super nouvel annuaire que je pensais soumettre à votre jugement si ça vous dérange pas...
- mx
- WRInaute impliqué

Je ne critique pas les annuaires, mais un annuaire, c'est un annuaire point.
Quand vous dites, ça sert à rien pour les surfeurs, c'est vrai sans être vrai,
Reprenons l'exemple des pages jaunes, est ce que vous lisez le bottin des pages jaunes avant d'aller vous couchez pour vous divertir ?
Est ce que quand vous cherchez un plombier vous l'ouvrez ?
bien sur à cette comparaison, il faut ajouter l'entité google, mais si vous tapez dans google: plombier à paris 15, et bien si le plombier sort direct, tant mieux pour lui, mais si l'annuaire sort en premier et que un plombier fraîchement référencé est sur la page, c'est tout bon pour lui, il ne faut pas oublier l'effet nouveauté d'un annuaire avec un flux d'inscription important, il sera le plus souvent référencé avant le nouveau plombier, ce qui est un levier fraîcheur pour le nouveau plombier (il aura un accès indirect au surfeur en attendant un accès direct ce qui est mieux que rien en attendant)
c'est vrai, sélection naturelle, ou chance, ou un peu des deux.
Quand vous dites, ça sert à rien pour les surfeurs, c'est vrai sans être vrai,
Reprenons l'exemple des pages jaunes, est ce que vous lisez le bottin des pages jaunes avant d'aller vous couchez pour vous divertir ?
Est ce que quand vous cherchez un plombier vous l'ouvrez ?
bien sur à cette comparaison, il faut ajouter l'entité google, mais si vous tapez dans google: plombier à paris 15, et bien si le plombier sort direct, tant mieux pour lui, mais si l'annuaire sort en premier et que un plombier fraîchement référencé est sur la page, c'est tout bon pour lui, il ne faut pas oublier l'effet nouveauté d'un annuaire avec un flux d'inscription important, il sera le plus souvent référencé avant le nouveau plombier, ce qui est un levier fraîcheur pour le nouveau plombier (il aura un accès indirect au surfeur en attendant un accès direct ce qui est mieux que rien en attendant)
Zecat a écrit:Un peu ok avec mx ... la population "annuaire" est une entité "vivante" qui évolue en fonction du contexte du moment avec des divergence (chasse au Dc ou pas, taille des description, etc etc). En ce sens ils ne sont que le reflets de ce qu'est le web today. Certains meurrent, d'autre naissent d'autres vieillissent etc etc
c'est vrai, sélection naturelle, ou chance, ou un peu des deux.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que les pages jaunes avaient une (quasi) exhaustivité des professionnels de par la demande de ligne pro. Depuis qu'il y a de la téléphonie en illimité au niveau des FAI, pagesjaunes (tout comme pagesblanches) n'a plus la même exhaustivitémx a écrit:Reprenons l'exemple des pages jaunes, est ce que vous lisez le bottin des pages jaunes avant d'aller vous couchez pour vous divertir ?
si l'internaute clique pour aller sur son site, ce qui est loin d'être vrai.mx a écrit:bien sur à cette comparaison, il faut ajouter l'entité google, mais si vous tapez dans google: plombier à paris 15, et bien si le plombier sort direct, tant mieux pour lui, mais si l'annuaire sort en premier et que un plombier fraîchement référencé est sur la page, c'est tout bon pour lui
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory