WRInaute accro
1-sponsor a dit:
bha t'es tout le temps scotché ici :D je veux pas ta technique :mrgreen:

Là c'est différent, j'arrête quand je veux ! :mrgreen:

Je faisais référence à mes discussions passées entre pro et anti éoliens. Au point de ne pas lâcher et ne pas me coucher, et à ne penser qu'à ça une fois couché. Et me dire après : "T'es con, t'aurais gagné ton temps à fermer le navigateur et faire autre chose".
Là, c'est différent, sur ce topic, j'apprends, et je ne suis pas partie prenante, étant ni référenceur, ni annuairiste, ni webmaster en mal de visiteur.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Les choses étant ce qu'elles sont (fonctionnement de GG et autres), les annuaires sont des armes efficaces.
Ah tiens tu disais l'inverse au début du topic. Enfin tu disais que ça ne servait pas a grand chose pour le référencement. Mais bon se passer d'armes efficaces ça n'a pas de sens, si ?

Et tant de monde cherchant à être en haut des SERPS, on essaie d'avoir ces armes en main.
Ceci est indéniable et fait les beaux jours des annuaires, je pense.
Je dirai que c'ets un levier comme un autre... Certains utilisent les plateformes de CP, le spam de commentaires de blog, le spam de forum, la création de spamblog via LFE, d'autres les annuaires ou encore l'achat de liens et certains utilisent tout. A chacun de choisir les leviers qui lui semble intéressant.

C'est cet aspect là qui m'intéresse, que GG et ses potes soient un jour capable de livrer des SERPS non altérés par les intéressés. Pas demain la veille.
Ca reviendrait à dire de bannir tous les sites suivient par des SEO, donc 100% des gros sites. C'est cela que tu appelles pertinence ?


Puis d'un autre côté, sans parler SEO. J'irai m'inscrire dans les annuaires même sans savoir que ça fait grimper mon site dans les SERP. Le but de tout site n'est pas d'être en tête des serp mais bien d'avoir du trafic. Certains vont sur ces annuaires pour le trafic, surement par méconnaissance de l'acquisition du trafic sur Internet, mais ils y croient...
 
WRInaute accro
j'aurais quand même permis à un annuairiste de modifier un peu son contenu
Avant
La location c'est le fait de louer un appartement ou même une maison.
après
La location c'est le fait de louer un appartement, une maison ou même une voiture...
pour une meilleure qualité de l'annuaire, j'aurais plutôt vu un changement de catégorie des sites mal catégorisés. Mais bon, chacun a sa propre définition de ce qu'est la qualité :wink:
L.Jee a dit:
OTP a dit:
Les choses étant ce qu'elles sont (fonctionnement de GG et autres), les annuaires sont des armes efficaces.
Ah tiens tu disais l'inverse au début du topic. Enfin tu disais que ça ne servait pas a grand chose pour le référencement. Mais bon se passer d'armes efficaces ça n'a pas de sens, si ?
pas tout à fait, car tout dépend pour qui ce sont des armes efficaces : les webmasters ou les annuairistes ? :wink:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Ah tiens tu disais l'inverse au début du topic. Enfin tu disais que ça ne servait pas a grand chose pour le référencement. Mais bon se passer d'armes efficaces ça n'a pas de sens, si ?

Que nenni. Je suis trop peu connaisseur du réf pour dire ça !

L.Jee a dit:
Je dirai que c'ets un levier comme un autre... Certains utilisent les plateformes de CP, le spam de commentaires de blog, le spam de forum, la création de spamblog via LFE, d'autres les annuaires ou encore l'achat de liens et certains utilisent tout. A chacun de choisir les leviers qui lui semble intéressant

Même réponse. Plein de manière d'essayer de grimper dans les SERPs. Au final, c'est toujours une altération.

L.Jee a dit:
Ca reviendrait à dire de bannir tous les sites suivient par des SEO, donc 100% des gros sites

J'ai dit ça ? Arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
La pertinence, ce n'est en tout cas pas la raison du plus fort.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pas tout à fait, car tout dépend pour qui ce sont des armes efficaces : les webmasters ou les annuairistes ? :wink:
tais toi sérieux...

J'ai dit ça ? Arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
La pertinence, ce n'est en tout cas pas la raison du plus fort.
Ba attend, tu dis de virer des serps les intéressés... Ca veut pas dire de virer ceux qui grimpent via des manip dans les SERP ? Tu t'exprimes mal comment veux tu que l'on te comprenne ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
j'aurais quand même permis à un annuairiste de modifier un peu son contenu
Avant
La location c'est le fait de louer un appartement ou même une maison.
après
La location c'est le fait de louer un appartement, une maison ou même une voiture...
pour une meilleure qualité de l'annuaire, j'aurais plutôt vu un changement de catégorie des sites mal catégorisés. Mais bon, chacun a sa propre définition de ce qu'est la qualité :wink:


Oui Leonick, et pour ça je te remercie, d'ailleurs si tu veux démonter, euh.. analyser mon site il y a un topic récent ou j'attends des retour utilisateurs profonds :
https://www.webrankinfo.com/forum/des-liens-pour-vous-sur-waaaouh-refonte-s ... 23773.html

je ne suis pas toutes les suggestions mais je les écoutes, et si tu en a encore, tu peux les faire... je ne te reproche pas ça !

ce week-end, j'ai prévu une lecture, j'espere, totale de mon annuaire pour remettre un peu de l'ordre et re-catégorisé, et ce, suite à tes critiques, euh, observations
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
J'ai dit ça ? Arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
La pertinence, ce n'est en tout cas pas la raison du plus fort.
Ba attend, tu dis de virer des serps les intéressés... Ca veut pas dire de virer ceux qui grimpent via des manip dans les SERP ? Tu t'exprimes mal comment veux tu que l'on te comprenne ?

Tu me comprends mal. Relis donc ce que j'écris depuis le début.
Et dis moi où j'ai écrit que les annuaires ne servent à rien.
T'es limite là, à me coller des propos que je ne tiens pas... :roll:
 
WRInaute accro
T'es sérieux là ? Tu vas pas me dire que tu ne laisses jamais sous-entendre que les annuaires sont inutiles pour le référencement ? C'est du moins ce que je pense lire dans les 3/4 de tes interventions à ce sujet ici même. Bref, si je me trompe, c'est pas grave, qu'il en soit ainsi, de toute façon, comme tu le sais, je me fou bien de ce que peuvent penser les gens de tel ou tel service :)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
T'es sérieux là ? Tu vas pas me dire que tu ne laisses jamais sous-entendre que les annuaires sont inutiles pour le référencement ? C'est du moins ce que je pense lire dans les 3/4 de tes interventions à ce sujet ici même. Bref, si je me trompe, c'est pas grave, qu'il en soit ainsi, de toute façon, comme tu le sais, je me fou bien de ce que peuvent penser les gens de tel ou tel service :)

Ben c'est bien ça, t'as rien compris...
 
WRInaute passionné
Si je puis me permettre, OTP dit que ça sert pour le référencement, mais que s'en est malheureux... Par contre il dit clairement qu'ils ne sont pas utiles aux utilisateurs, enfin je pense.

En tout cas c'est un peu cassant de bosser comme un malade sur un truc, puis de se faire "écraser" (par certains), ça ne m'empêchera pas de continuer, que du contraire, ce qui ne nous tue pas... Mais là le morale et plat plat :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Si je puis me permettre, OTP dit que ça sert pour le référencement, mais que s'en est malheureux... Par contre il dit clairement qu'ils ne sont pas utiles aux utilisateurs, enfin je pense.

Il y en a au moins un qui suit !
Pour les utilisateurs, je ne suis pas si tranché. Je dis seulement que je ne croise pas d'annuaire dans les SERPs, c'est tout.
 
WRInaute accro
Ouais c'est pas facile, mais faut passer outre. Franchement pour ma part, c'est bon je suis passé outre, deux ans qu'on en prend plein la gueule, ça suffit amplement :)

Puis bon je comprends les détracteurs, rien que ces dernières semaines on a vu plein d'annuaire sans aucun truc en plus que le voisin être mis en ligne et présenté sur wri comme la dernière bombe du web...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Puis bon je comprends les détracteurs, rien que ces dernières semaines on a vu plein d'annuaire sans aucun truc en plus que le voisin être mis en ligne et présenté sur wri comme la dernière bombe du web...
et ce qui me sidère le plus, ce de voir certains descendre les annuaires, mais dans le fil de discussion lire "+5 sites pour moi" venant de la même personne :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ouai, ça m'écœure un petit peu aussi quand un annuaire fait en 2 jours arrive et demande des descriptions uniques de 500 caractères alors qu'il n'a aucun contenu, aucun lien entrant, 200 catégories vides, un design à vomir, limite fait avec un freeglobes, (qu'il faut s'inscrire par mail des fois :D), qu'ils sont sanctionné par google, et pire qu'ils ont les inscriptions de toute la communauté avec ça...

Par contre je suis content de voir qu'il y en a qui boss et émergent peu à peu, j'ai déjà ma petite vision du classement atypicom de dans 6 mois ou 1 an.

Mais bon, tous les annuaires sont nul et volent les webmasters, depuis aujourd'hui, on le sait.
 
WRInaute accro
Pire, ils volent Google aussi. La pire saleté du web je pense !

Puis attend, le tout sans rien faire, juste à dézziper un script et appuyer sur oui ou non. Un boulot de rêve; me demande pourquoi léonick n'en a pas un vu que c'est si facile de devenir riche avec...
 
WRInaute passionné
SWCF a dit:
Madame Irma,
peux-tu nous en faire part qu'on puisse faire le point dans 6 mois.

C'est approximatif hein, mais dans mon esprit, je pense que
• pas mal de ceux qu'on voit sur WRI et qui boss leurs validations et contrôle à fond leur DC entreront
• que les annuaires qui acceptent le DC et qui sont sanctionnés (actuellement) sortirons du classement
• que les ou le, gros qui accepte du DC pure avec des petites desc. perdra des places
• sortie ou perte de places des annuaires qui ne valident pas ou peu ou qui nécessite l'envoi d'un mail pour proposer son site
• et je vois toujours WRI premier, indexweb, compare pas loin derrière mais peut être un peu moins au coude à coude

qui sait, peut être que dans 1 an ou 6 moi, je chatouillerais le Top 10 :)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Ah, ok. Ce classement semble pourtant suivi de près ! Faute de mieux ?
Ca permet de se la mesurer contre les copains je pense car sinon à quoi est-ce que ça peut servir ? L'important c'est l'avancement du projet et le CA, pas le rank atypicom... Mais sinon oui, c'est faute de mieux et c'est surtout, à ma connaissance, le seul classement de ce type.

1-sponsor a dit:
L.Jee a dit:
Un des critères les moins fiables après le pr, l'alexarank :roll:

S'il y en avait un autre ciblant les plus petits sites, ils l'utiliseraient, mais il n'y a pour l'instant, rien de plus précis.
Le truc, c'est qu'il n'y a rien de précis... Regarde ou t'es comparé a moi avec moins de traf et compare ton alexarank avec d'autres sites et tu verras que tu passes du simple au double avec le même trafic, rien de fiable d'après moi... Je vois mal comment costaud pourrait être à 110k avec alexa et seulement 2500vu/j...
 
WRInaute passionné
Tu parle pour nous ? Mais pour les SEO et tous ces membres qui nous demande toujours "vous connaissez une liste d'annuaire", c'est un bonne base. Dans ce classement il y a environ 50% de ce qui se fait de valable dans les annuaires, le reste se situant des les nouveaux que je prédis grimper vite jusqu'à atteindre le TOP 30.

La chute des annuaire de 200X (2000 combien ?) aura eut le mérite de faire le ménage et de nous laisser le champ libre.
 
WRInaute passionné
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Ah, ok. Ce classement semble pourtant suivi de près ! Faute de mieux ?
Toujouors le concour de celui qui a la plus Grosse....
je pense pour ma part que le gagnant c'est celui qui le plus gros CA...
mais là on n'est pas pres de voir un classement....

(forbes ? ) :lol:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Ca permet de se la mesurer contre les copains je pense car sinon à quoi est-ce que ça peut servir ? L'important c'est l'avancement du projet et le CA, pas le rank atypicom... Mais sinon oui, c'est faute de mieux et c'est surtout, à ma connaissance, le seul classement de ce type.

Pour moi ce classement me permet surtout de savoir quels sont les annuaires qui valent la peine de me fouler pour leur faire une jolie description afin d'inscrire l'un de mes sites ;)
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec ça.

Ce classement, peu importe en réalité comment il est fait, ce qui est clair c'est que les annuaires qui sont dedans ne sont « pas mauvais ». J'entends pas là qu'on peut s'attendre à avoir une certaine qualité pour les annuaires qui y sont présentés. Il y a certainement d'autres annuaires en dehors de cette liste qui sont très bons également, mais le problème est qu'il y a tellement d'annuaires partout que difficile de savoir où trouver les intéressants dans la masse.

Du coup, si je me décide à inscrire un site en pendant l'une ou l'autre description, je n'ai plus qu'à aller dans cette liste et prendre un annuaire sur lequel je ne suis pas encore inscrit. Et comme tous les mois on nous ressort un nouveau classement, on trouve ainsi chaque fois l'un ou l'autre nouvel annuaire sur lequel aller s'inscrire.

Donc je prendrais cette liste principalement pour un système de promotion de certains annuaires intéressants.
 
WRInaute occasionnel
Oniris a dit:
D'accord avec ça.

Ce classement, peu importe en réalité comment il est fait, ce qui est clair c'est que les annuaires qui sont dedans ne sont « pas mauvais ». J'entends pas là qu'on peut s'attendre à avoir une certaine qualité pour les annuaires qui y sont présentés. Il y a certainement d'autres annuaires en dehors de cette liste qui sont très bons également, mais le problème est qu'il y a tellement d'annuaires partout que difficile de savoir où trouver les intéressants dans la masse.

Du coup, si je me décide à inscrire un site en pendant l'une ou l'autre description, je n'ai plus qu'à aller dans cette liste et prendre un annuaire sur lequel je ne suis pas encore inscrit. Et comme tous les mois on nous ressort un nouveau classement, on trouve ainsi chaque fois l'un ou l'autre nouvel annuaire sur lequel aller s'inscrire.

Donc je prendrais cette liste principalement pour un système de promotion de certains annuaires intéressants.

Les moutons font pareils... :!: :evil: :evil: :!:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
SWCF a dit:
Madame Irma,
peux-tu nous en faire part qu'on puisse faire le point dans 6 mois.

C'est approximatif hein, mais dans mon esprit, je pense que
• pas mal de ceux qu'on voit sur WRI et qui boss leurs validations et contrôle à fond leur DC entreront
• que les annuaires qui acceptent le DC et qui sont sanctionnés (actuellement) sortirons du classement
• que les ou le, gros qui accepte du DC pure avec des petites desc. perdra des places
• sortie ou perte de places des annuaires qui ne valident pas ou peu ou qui nécessite l'envoi d'un mail pour proposer son site
• et je vois toujours WRI premier, indexweb, compare pas loin derrière mais peut être un peu moins au coude à coude

qui sait, peut être que dans 1 an ou 6 moi, je chatouillerais le Top 10 :)


tu te mouilles pas trop.Je pensais que tu allais dire :
1. Waaaouh
2.WRI
3. .......
4 ......


Sinon, moi, je vois pas l'intérêt d'avoir dans le classement des annuaires "gratuits" dont l'acceptation prend 6 mois.
 
WRInaute impliqué
En réalité ce classement est le seul pour le moment et dans la mesure ou il est basé sur Alexa il ne peut être que très approximatif. Pour avoir un classement fiable, il faudrait mettre en place un scoring, c'est à dire un système de notification par critères.

ex:
ancienneté de l'annuaire = x points
délai de validation inférieur à 7 jours = x points
pagerank = x points
etc etc ...
des points négatifs peuvent également être attribués

Ensuite le nombre total de points attribués indique la place dans le classement.
A mon avis c'est le type de classement que tout le monde attend et qui serai le plus objectif.

Ps: Si quelqu'un souhaite mettre en place ce type de scoring et à besoin d'un coup de main m'envoyer un mp.
 
WRInaute occasionnel
seb2310 a dit:
En réalité ce classement est le seul pour le moment et dans la mesure ou il est basé sur Alexa il ne peut être que très approximatif. Pour avoir un classement fiable, il faudrait mettre en place un scoring, c'est à dire un système de notification par critères.

ex:
ancienneté de l'annuaire = x points
délai de validation inférieur à 7 jours = x points
pagerank = x points
etc etc ...
des points négatifs peuvent également être attribués

Il affiche trois critères
- Alexa
- Pagerank
- Google Trends

Mais il ne prend en compte que l'Alexa ???!!!?

J'espère qu'ils vérifient au moins si l'annuaire est actif !
 
WRInaute passionné
Tout le monde pourrait ainsi créer son propre classement avec ses propres critères de cotations. Rien d'objectif même si cette liste pourrait être de qualité,... autant faire une simple liste sans classement pour en arriver là et ferme l'accès pour certains crtière : validation en plus de 2 semaines ? tu rent' pô ! ... la reconnaissance qu'à aquise atypicom c'est d'être hyper objectif (peut-être un brin de trop ?). Mais toute liste est bonne à prendre, même si pour moi, l'ordre, à ce moment là, n'aurait pas valeur de classement réel et objectif.
 
WRInaute impliqué
Désolé Nico, mais un scoring ce n'est pas une simple liste. Chaque critère est analysé et déterminé selon des règles très précises. je précise pour enlever toute ambiguité qu'i ne doit pas être mis en place par un annuairiste.
le scoring est utilisé par exemple par les banques pour accorder ou pas un crédit.

il faut voir au dela de son propre annuaire.
 
WRInaute passionné
Effectivement, j'avais compris, qu'une ou deux personne, pas plus, définiraient leurs critères subjectifs pour défnir le scoring. Mais apparemment je n'ai pas compris... Qui va décidez si le temps de validation pèse plus que le pagerank, ou bien le fait qu'on puisse ajouter des liens profonds etc. ?
 
WRInaute impliqué
Je réserve mes infos pour celui ou celle qui mettra en place ce scoring. Mais pour répondre à ta question d'une façon globale, c'est l'importance donné par les webmasters qui soumettent leurs sites dans les annuaires et par les visiteurs qui détermine les points attribués et les critères.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
le scoring est utilisé par exemple par les banques pour accorder ou pas un crédit.
sauf qu'ils partent de données relativement objectives avec les fichiers des incidents de paiement, etc...
Mais là, comme on ne sait pas comment gg prend en compte les liens, donc comment peut-on prendre ça en compte dans un classement ? le pr affiché n'a pas toujours une relation avec celui utilisé, qui, de plus, est bien moins pris en compte qu'avant. Mais pour en tenir vraiment compte, il faudrait, non pas comptabiliser juste celui de la page d'accueil, mais faire une moyenne de celui de toutes les pages.
Il faudrait aussi prendre en compte le nombre moyen (+ écart-type) des visiteurs renvoyés sur les sites
il faudrait prendre en compte le délai d'indexation par les moteurs d'une nouvelle page et sa ressortie sur certaines requêtes, mais lesquelles ?
il faudrait prendre en compte la "qualité" du BL sortant (choix de l'ancre ou ndd ?) et la quantité.
Avec ces éléments, cela pourrait commencer à avoir un minimum de valeur, mais là :roll:
Avez-vous beaucoup d'amis qui ont l'Alexa bar d'installée ?
Avez-vous remarqué une corrélation parfaite entre vos propres stats et celles affichées par google trend ?
Si non à au moins une des 2 questions précédentes, comment voulez-vous faire un classement à partir de ça ?
 
WRInaute accro
Dans ce genre de truc, le seul juge de paix qui vaille c'est ... le webmaster ! Il aime il utilise, il n'aime pas il n'utilise pas ... c'est aussi simple que cela. Ensuite on peut triturer tout un tas de critères pour leur faire dire ce que l'on voudra, le seul juge reste le webmaster. Et donc un annuaire qui recoit 100 inscriptions par jour est perçu (a juste titre ou pas importe peu) comme plus attrayant qu'un annuaire qui en recois 10 puisque 90 % de ceux qui font l effort de s'inscire dans l'un ne font pas ce même effort pour le second.
 
WRInaute impliqué
J'ai fait du scoring pendant 6 ans, et je pense avoir une assez bonne maitrise de l'outil. Donc ne t'inquiètes pas pour les critères. Ce qui est primordial c'est que le résultats soit objectif et fait en fonction des attentes des utilisateurs d'annuaires et non pas des annuairistes. Cela devrait te satisfaire. :wink:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?
En tout cas, je ne les vois pas ces annuaires et s'ils se cachent en page 5 ou 10, ce n'est pas par les SERP qu'ils me seront utiles.
Et s'ils étaient présents, le seraient-ils aux dépens d'un site de qualité ? Aïe, mes neurones...
Parce que tu choisis mal tes requêtes.
Je te propose celle-là trio+traditionnel+breton : neuf annuaires sur dix résultats (et pas de DC ;))
Petite requête ? Et alors ? Les petites requêtes totalisent plus de connexions que les grosses.
J'ai pris cet exemple parce que concrètement il m'a permis de trouver un client qui a tapé précisément cette requête et qui a essayé tous les liens de la première page avant de m'appeler.
Tout le monde est gagnant : les annuaires ont reçu un visiteur, qui a peut-être surfé sur quelques pages avant d'aller voir ailleurs. Le client a trouvé un prestataire de service, et moi j'ai trouvé du boulot.
Presque tout le monde.
Je reconnais que les autres groupes ne sont pas tellement gagnants, mais rien ne leur interdit d'envoyer des DU aussi... sauf s'ils sont allergiques aux annuaires. Je ne parle pas de 30 DU par jour, mais de 30 DU en deux ans, soit environ une par mois.
On peut objecter que j'ai un peu forcé sur ces mots et que l'intérêt de l'usager serait de trouver une plus grande variété de groupes, mais une fois qu'il arrive dans un de ces annuaires, le visiteur peut choisir un autre groupe s'il veut.
Je lui rends service en lui montrant où trouver mes concurrents. C'est plus efficace pour lui que des pages de résultats où il y a trois pages de hors-sujet avant de trouver un site qui répond à ses attentes.
Mais en même temps je m'assure d'être le premier consulté. Juste retour des choses.

Question subsidiaire : la plupart des annuairistes présents sur cette requête sont inscrit sur ce forum. Combien ont-ils de visites depuis cette requête ? Où vont les visiteurs après être arrivés par cette requête ? Combien de temps restent-ils sur l'annuaire ?
Ça pourrait permettre d'orienter le débat plus sur "Encourageons l'annuaire de demain" que "tuons l'annuaire d'hier"
Ça va être des petits volumes, mais à multiplier par le nombre de petites requêtes ça fait du monde. Si c'est trop petit on peut essayer sur une un peu plus grosse.
 
WRInaute passionné
@Zecat, Leonick, de toute façon, on fait un annuaire, on est critiqué, on fait un liste d'annuaire, on sera critiqué... après tout ! Certainement qu'elle ne plaira pas à beaucoup de monde, et après... tant qu'elle a le mérite de servir d'outil à certains ;)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?
Parce que tu choisis mal tes requêtes.
Je te propose celle-là trio+traditionnel+breton : neuf annuaires sur dix résultats (et pas de DC ;))
Petite requête ? Et alors ? Les petites requêtes totalisent plus de connexions que les grosses.
non, pas petite requête, surtout requête inadaptée : je te rappelle qu'il cherchait des infos sur les éoliennes, donc même si dans la musique traditionnelle bretonne on utilise pas mal d'instruments à vent, mais ça ne semble pas vraiment correspondre à ce qu'il voulait :mrgreen:
Bonjour M'sieur, vous avez des iphones en vente ? non, mais j'ai un superbe 4x4 diesel :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Dans ce genre de truc, le seul juge de paix qui vaille c'est ... le webmaster ! Il aime il utilise, il n'aime pas il n'utilise pas ... c'est aussi simple que cela. Ensuite on peut triturer tout un tas de critères pour leur faire dire ce que l'on voudra, le seul juge reste le webmaster. Et donc un annuaire qui recoit 100 inscriptions par jour est perçu (a juste titre ou pas importe peu) comme plus attrayant qu'un annuaire qui en recois 10 puisque 90 % de ceux qui font l effort de s'inscire dans l'un ne font pas ce même effort pour le second.

C'est pour éviter ce type de réponse et que chacun n'y voit que son interêt que j'ai précisé :
je précise pour enlever toute ambiguité qu'i ne doit pas être mis en place par un annuairiste.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
J'ai fait du scoring pendant 6 ans, et je pense avoir une assez bonne maitrise de l'outil. Donc ne t'inquiètes pas pour les critères. Ce qui est primordial c'est que le résultats soit objectif et fait en fonction des attentes des utilisateurs d'annuaires et non pas des annuairistes. Cela devrait te satisfaire. :wink:
je ne suis ni "inquiet" ni "à satisfaire". j 'énonce simplement un constat evident :roll: et qui ne concerne pas que les annuaires mais s'applique a tous les secteurs de la vie et du commerce ... si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'est que le premier plait plus, tout simplement :wink: Si un journal a 100000 lecteurs et un autre 100 c'est que le premier plait plus ... etc etc etc
 
WRInaute impliqué
si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'ets que le premier plait plus, tout simplement Si in journal a 100000 lecteurs et un aiutre 100 c'est que le premier plait plus ... etc etc etc

la tu cites un des critères possibles et tu te limites à cela, c'est dommage et pas objectif.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'est que le premier plait plus, tout simplement :wink:
ou qu'il fait plus de pub ou est plus connu. Du genre un annuaire dans cette liste aura plus de webmasters qui iront s'y inscrire, donc il confortera sa position.
C'est pareil que dans les SERP, la 1° position permet d'obtenir la majorité des internautes. Mais le 1° site est-il le meilleur ?
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
C'est pour éviter ce type de réponse et que chacun n'y voit que son interêt que j'ai précisé :
je précise pour enlever toute ambiguité qu'i ne doit pas être mis en place par un annuairiste.
Ca c'est un joli voeux pieu ... mais comme les seuls intéréssés par un classement sont le acteurs du microcosme des annuairistes, pourquoi voudrais tu qu'un non annuairiste se casse le fion à pondre un classement à propos duquel il prendra des coups de toutes part :!: Ensuite que tel ou tel annuairiste ait envie de pondre "son classement que c'est le plus objectif" ... c'est vieux comme ... les annuaires :!:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Zecat a dit:
si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'est que le premier plait plus, tout simplement :wink:
ou qu'il fait plus de pub ou est plus connu. Du genre un annuaire dans cette liste aura plus de webmasters qui iront s'y inscrire, donc il confortera sa position.
C'est pareil que dans les SERP, la 1° position permet d'obtenir la majorité des internautes. Mais le 1° site est-il le meilleur ?
Ca veut dire quoi le meilleur ? le meilleur pour qui ? le meilleur selon quel point de vue ? on est pas sorti de l'auberge ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
seb2310 a dit:
J'ai fait du scoring pendant 6 ans, et je pense avoir une assez bonne maitrise de l'outil. Donc ne t'inquiètes pas pour les critères. Ce qui est primordial c'est que le résultats soit objectif et fait en fonction des attentes des utilisateurs d'annuaires et non pas des annuairistes. Cela devrait te satisfaire. :wink:
je ne suis ni "inquiet" ni "à satisfaire". j 'énonce simplement un constat evident :roll: et qui ne concerne pas que les annuaires mais s'applique a tous les secteurs de la vie et du commerce ... si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'est que le premier plait plus, tout simplement :wink: Si un journal a 100000 lecteurs et un autre 100 c'est que le premier plait plus ... etc etc etc


Euh non. C'est que l'un a réuni plusieurs critères pour toucher le plus grand monde. Un roman ou un film peut être génial, mais si jamais les producteurs n'ont pas d'argent pour le promouvoir, il se peut qu'il ne perce jamais, sauf miracle et buzz.
S'il y a un scoring objectif, ce miracle peut se produire plus souvent :)
Après le problème c'est qu'il faut des gens en dehors du système pour juger le système. Sinon ce n'est pas viable.
Je pense que c'est atypicom qui est le plus à même de revoir son classement et non aux annuairistes de définir les critères qu'il faut prendre en compte.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'ets que le premier plait plus, tout simplement Si in journal a 100000 lecteurs et un aiutre 100 c'est que le premier plait plus ... etc etc etc

la tu cites un des critères possibles et tu te limites à cela, c'est dommage et pas objectif.
Tout n es jugé que par ce critère ... quel est le meilleur moteur de recherche ? La question n interesse pas grand monde ? Quel est le moteur le plus utilisé : reponse Google point barre.
 
WRInaute impliqué
Ca c'est un joli voeux pieu ... mais comme les seuls intéréssés par un classement sont le acteurs du microcosme des annuairistes, pourquoi voudrais tu qu'un non annuairiste se casse le fion à pondre un classement à propos duquel il prendra des coups de toutes part Ensuite que tel ou tel annuairiste ait envie de pondre "son classement que c'est le plus objectif" ... c'est vieux comme ... les annuaires

Je comprend que ce type de classement objectif et fait pour les utilisateurs puissent t'inquiéter, mais pourtant tu aurais certainement plus de chance d'y figurer que moi avec mon jeune annuaire.
 
WRInaute passionné
Mais les choses n'ont pas à être figées non plus. Je suis sûr que les gros annuaires sont bourrés de qualités. Ils sont aussi au Top pour des raisons valables.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
fredfan a dit:
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?
Parce que tu choisis mal tes requêtes.
Je te propose celle-là trio+traditionnel+breton : neuf annuaires sur dix résultats (et pas de DC ;))
Petite requête ? Et alors ? Les petites requêtes totalisent plus de connexions que les grosses.
non, pas petite requête, surtout requête inadaptée : je te rappelle qu'il cherchait des infos sur les éoliennes, donc même si dans la musique traditionnelle bretonne on utilise pas mal d'instruments à vent, mais ça ne semble pas vraiment correspondre à ce qu'il voulait :mrgreen:
Bonjour M'sieur, vous avez des iphones en vente ? non, mais j'ai un superbe 4x4 diesel :mrgreen:
Pas inadapté à son business, mais inadapté au sujet sur les annuaires. Evidemment sur sa requête principale à un mot il ne risque pas de se faire déboulonner par un annuaire.
En plus de brasser plus d'air que moi, je pense qu'OTP brasse aussi plus de CA, ce qui explique sans doute que ses requêtes sont plus concurrencées que les miennes. Vous voyez souvent un sonneur de biniou se présenter dans une agence de référencement en annonçant qu'il a un budget de 10k€ à vous confier ?
Peut-être qu'il y a plus de gens qui cherchent des groupes de musique sur les annuaires que de gens qui cherchent des éoliennes.
Ça peut expliquer pourquoi certains ne voient aucun intérêt à s'inscrire dans les annuaires et moi j'en vois.
Et au passage pourquoi les gens qui étaient contre les annuaires il y a trente page sont toujours contre, et ceux qui étaient pour son toujours pour.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Zecat a dit:
si un magasin recoit 1000 clients et un autre 10, c'est que le premier plait plus, tout simplement :wink:
ou qu'il fait plus de pub ou est plus connu. Du genre un annuaire dans cette liste aura plus de webmasters qui iront s'y inscrire, donc il confortera sa position.
C'est pareil que dans les SERP, la 1° position permet d'obtenir la majorité des internautes. Mais le 1° site est-il le meilleur ?
Mais c'est toute l histoire du commerce qui est ainsi ... les affaires en position dominante le sont jusqu'a ce qu'un petit perce parce qu'il offre plus et mieux ... mais pas parce qu'il se lancera dans la méthode coué avec force positivisme !
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Ca c'est un joli voeux pieu ... mais comme les seuls intéréssés par un classement sont le acteurs du microcosme des annuairistes, pourquoi voudrais tu qu'un non annuairiste se casse le fion à pondre un classement à propos duquel il prendra des coups de toutes part Ensuite que tel ou tel annuairiste ait envie de pondre "son classement que c'est le plus objectif" ... c'est vieux comme ... les annuaires

Je comprend que ce type de classement objectif et fait pour les utilisateurs puissent t'inquiéter, mais pourtant tu aurais certainement plus de chance d'y figurer que moi avec mon jeune annuaire.
Mais arrête de parler en mon nom et de m'attribuer je ne sais quelle présumée inquiétude ... :!: Inquiet de quoi ? yag recoit 10 fois plus d'inscriptions qu'on est en mesure d'en valider !

Je dis simplement que le succès ou l'échec ne se décrète pas : il se constate tout simplement.

et pour reprendre mon affirmation "les affaires en position dominante le sont jusqu'a ce qu'un petit perce parce qu'il offre plus et mieux", on en a eu une bonne lillustration ces 2 dernières années : remontons il y a 3 ans :

- Yag était ze number one incontesté sur tous les critères (PR, BL, visites, inscription) parec qu'il avait innové sur plusieurs points
- Indexweb était un petit annuaire naissant

En trois ans yag a glandé (je reviendrais surement un jour en détail sur ce parcours ...), indexweb a bossé, le constat est là ! Point barre ... ensuite effectivement une autre méthode pour essayer de se faire plus gros ets la méthode coué : répéter et répéter "je suis fort je suis fort je suis fort" à qui veux bien l'entendre ... et faire un classement destiné à conforter le message :wink:
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Je comprend que ce type de classement objectif et fait pour les utilisateurs puissent t'inquiéter, mais pourtant tu aurais certainement plus de chance d'y figurer que moi avec mon jeune annuaire.
comment ça objectif ? objectif en quoi ? quels sont les critères de calcul ? sont-ils fiables ?
comment ça fait pour les utilisateurs ? dans ce cas il ne faudrait prendre en compte que les utilisateurs qui arrivent sur l'annuaire, font une recherche sur l'annuaire, trouvent un site et y vont. Et déjà que sur un site on a du mal à calculer ça, quand on va au delà du simple entonnoir de conversion, alors là :roll:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
seb2310 a dit:
Je comprend que ce type de classement objectif et fait pour les utilisateurs puissent t'inquiéter, mais pourtant tu aurais certainement plus de chance d'y figurer que moi avec mon jeune annuaire.
comment ça objectif ? objectif en quoi ? quels sont les critères de calcul ? sont-ils fiables ?
comment ça fait pour les utilisateurs ? dans ce cas il ne faudrait prendre en compte que les utilisateurs qui arrivent sur l'annuaire, font une recherche sur l'annuaire, trouvent un site et y vont. Et déjà que sur un site on a du mal à calculer ça, quand on va au delà du simple entonnoir de conversion, alors là :roll:

Tu sais quoi ? quand tu me réponds j'ai l'impression de discuter avec un hamburger alors on va arrêter la.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Tu sais quoi ? quand tu me réponds j'ai l'impression de discuter avec un hamburger alors on va arrêter la.
c'est bien ce que tu a donné comme argument pour tenter de contrer Zecat, non ? donc en quoi objectif et en quoi fait pour les utilisateurs ?
c'est trop facile de s'en tirer par une pirouette
 
WRInaute accro
Allez tiens, de quoi réalimenter ce topic pour au moins 20 pages !

Appelons un chat un chat et posons le débat : quelle est la problématique posée aux jeunes annuaires aux dents longues ? Ils ont face à eux une dizaine de dinosaures qui affichent des vu quotidiens à 5 chiffres avec tout ce qui en découle ... et c'est bien naturel, ils voudraient en être.

Là il y a deux méthodes possibles (pensent-ils) :

1 - faire comme indexweb évoqué plus haut : bosser bosser bosser (sans d'ailleurs faire le moindre bruit au départ) ... inconvénient : faut bosser et c'est long (disons 2 ou 3 ans minimum).

2 - puis il y a l'impatience de la jeunesse qui veut tout et tout de suite ... en pensant qu'on doit pouvoir y arriver en 3 mois juste parce qu'on le dit plus fort "je suis fort je suis fort je suis fort". Le démarquage par la chasse au DC était un critère pour percer ... sauf qu'il porte en lui-même tout ce qu il faut pour arriver au résultat inverse en bridant les vélléités d'inscription par les webmasters ...

Donc pourquoi pas un "petit classement" pour tenter de conjurer cette logique implacable de la valeur du travail ...

Allez ... feu messieurs :mrgreen: J'ai mis le casque a pointe :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
seb2310 a dit:
Tu sais quoi ? quand tu me réponds j'ai l'impression de discuter avec un hamburger alors on va arrêter la.
c'est bien ce que tu a donné comme argument pour tenter de contrer Zecat, non ? donc en quoi objectif et en quoi fait pour les utilisateurs ?
c'est trop facile de s'en tirer par une pirouette

Je ne viens pas te donner de leçon sur le triathlon parce que c'est ta spécialité et je la respecte, je te demande juste d'avoir le même respect pour mes compétences en ce domaine.
 
WRInaute passionné
@Zecat, c'est bien d'admettre que ton message n'a qu'unique but de provoquer gratuitement, je salue cette honnêteté même si je ne répondrait pas à cette attaque envers les jeunes annuaires à description unique (qui veulent bien faire) et ceux qui on cette initiative de faire une nouvelle liste pour aider la communauté ;)
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
OTP a dit:
Pourquoi je ne vois pas d'annuaires dans les réponses à mes requêtes sur GG ?
En tout cas, je ne les vois pas ces annuaires et s'ils se cachent en page 5 ou 10, ce n'est pas par les SERP qu'ils me seront utiles.
Et s'ils étaient présents, le seraient-ils aux dépens d'un site de qualité ? Aïe, mes neurones...
Parce que tu choisis mal tes requêtes.
Je te propose celle-là trio+traditionnel+breton : neuf annuaires sur dix résultats (et pas de DC ;))

Je choisis mal mes requêtes ? Lol. Je ne les choisis pas pour faire plaisir aux annuairistes, mais pour trouver de l'info. :roll:

Félicitations, tu as trouvé un joli cas de pollution de SERPs par les annuaires. :mrgreen:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
@Zecat, c'est bien d'admettre que ton message n'a qu'unique but de provoquer gratuitement
Tu vois une provoc là ou il n'y a qu'un constat (qui peut etre contesté) et une vrai question (qui peut être débattue). Mais effectivement, la ranger dans le dossier provoc évite celà (contester et debattre).

Ert tu vois une attaque là ou il n'y a qu'un constat de fait, mais ca permet effectivement de se drapper dans une dignité permettant de "ne pas y répondre" ...

Si ce que j'enonce est une énormité, ca devrait être un jeu d'enfant d'infirmer mon constat :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est surtout que je ne pige pas pourquoi tu souhaites opposer les jeunes annuaires aux plus anciens. Il n'y a pas de guerre à ma connaissance.
 
WRInaute passionné
Ainsi que mettre des bâtons dans les roues à quelqu'un qui souhaite faire une liste d'annuaires à sa sauce ;)

Certains pourraient la trouver intéressante, même si à tes yeux ou dans ta grande objectivité et impartialité, tu l'as trouve incorrecte ;)
 
WRInaute accro
je n'oppose rien. Je constate un comportement et je cherche à l'analyser. Je livre cette analyse. Elle est peut etre complètement erronée, ou peut etre pas. La seule réponse pour le moment est "halte à la provoc" :wink:
 
WRInaute passionné
Ok, allez :

Je déclare que faire cette liste uniquement dans le but d'émerger et mon annuaire n'a aucune valeur par rapport à yagoort.

Voilà, comme ça tu es content et tu arrêtes d'essayer de nous descendre ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ainsi que mettre des bâtons dans les roues à quelqu'un qui souhaite faire une liste d'annuaires à sa sauce ;)

Certains pourraient la trouver intéressante, même si à tes yeux ou dans ta grande objectivité et impartialité, tu l'as trouve incorrecte ;)
Faudrait commencer par arrêter de parler en mon nom et a ma place (seb qui me déclare inquiet, toi qui m'attribue les propso que tu veux) ... tu dis que JE l'ai trouvé incorrect. C'est TOI qui le dit !
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Ok, allez :

Je déclare que faire cette liste uniquement dans le but d'émerger et mon annuaire n'a aucune valeur par rapport à yagoort.

Voilà, comme ça tu es content et tu arrêtes d'essayer de nous descendre ;)
Et surtout tu bottes en touche pour ne pas entrer dans le fond du débat que j'ai posé :wink:
 
WRInaute impliqué
Quand j'ai lancé l'idée j'ai précisé

Si quelqu'un souhaite mettre en place ce type de scoring et à besoin d'un coup de main m'envoyer un mp.

J'ai été clair et pourtant tu transforme cela en liste que veulent lancer les jeunes annuaires pour se faire mousser.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Et surtout tu bottes en touche pour ne pas entrer dans le fond du débat que j'ai posé :wink:

Oui, je l'admet, je suis fatigué de ce dialogue de sourd, alors aujourd'hui, je prend de la distance :D

Pour l'instant je boss déjà une liste "banale" d'annuaires, maintenant, on sait pas encore avec trend si j'aurais le plaisir qu'il mette son expertise au service de cette liste, c'est à l'étude, il faut voir si on s'entend sur le résultat avant de se lancer dans ce travail.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une liste, peut-être pas un classement, mais il y aura quelque chose.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Leonick a dit:
seb2310 a dit:
Tu sais quoi ? quand tu me réponds j'ai l'impression de discuter avec un hamburger alors on va arrêter la.
c'est bien ce que tu a donné comme argument pour tenter de contrer Zecat, non ? donc en quoi objectif et en quoi fait pour les utilisateurs ?
c'est trop facile de s'en tirer par une pirouette
Je ne viens pas te donner de leçon sur le triathlon parce que c'est ta spécialité et je la respecte, je te demande juste d'avoir le même respect pour mes compétences en ce domaine.
sauf que là on n'est pas sur un forum de sport mais un forum de webmaster.
là ce n'est plus une pirouette, mais un triple axel :mrgreen:
Que tu ne veuilles pas répondre à mes questions car je ne suis pas un annuairiste et que je suis jaloux et aigri, soit, mais à Zecat qui, lui, est annuairiste ?
Donc si tu parles de critères objectifs, la moindre des choses est de les expliciter, sinon ça reste de la subjectivité (histoire de montrer une croissance de vos annuaires respectifs).
En supposant que les données de base soient fiables (ce qui n'est pas le cas avec le alexa rank, d'autant plus que, visiblement, il soit possible de le trafiquer), la pondération de ces données induit automatiquement une forte subjectivité
seb2310 a dit:
C'est surtout que je ne pige pas pourquoi tu souhaites opposer les jeunes annuaires aux plus anciens. Il n'y a pas de guerre à ma connaissance.
pour pouvoir gagner des places dans un classement (tout comme dans les SERP), il faut bien que certains qui étaient présents dans le précédent classement en sorte pour laisser rentrer les p'tits nouveaux :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
pour pouvoir gagner des places dans un classement (tout comme dans les SERP), il faut bien que certains qui étaient présents dans le précédent classement en sorte pour laisser rentrer les p'tits nouveaux :wink:

Sauf si le classement est dans sa première version, il n'existait pas de classement précédent, donc impossible que qui que ce soit en sorte... MDR rofl lol huhu ptdr loloulol quoi ! :D
 
WRInaute accro
Te bile pas leo , tout ceux qui s'y sont essayé (a classer les annuaires), se sont cassé les dents ... pour la simple raison que c'est virtuellement impossible de sortir quelque chose qui tienne la route ... Mais bon des fois pour voir le mur, il faut se le prendre :wink:
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Leonick a dit:
pour pouvoir gagner des places dans un classement (tout comme dans les SERP), il faut bien que certains qui étaient présents dans le précédent classement en sorte pour laisser rentrer les p'tits nouveaux :wink:

Sauf si le classement est dans sa première version, il n'existait pas de classement précédent, donc impossible que qui que ce soit en sorte... MDR rofl lol huhu ptdr loloulol quoi ! :D
Affligeant ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Te bile pas leo , tout ceux qui s'y sont essayé (a classer les annuaires), se sont cassé les dents ... pour la simple raison que c'est virtuellement impossible de sortir quelque chose qui tienne la route ... Mais bon des fois pour voir le mur, il faut se le prendre :wink:


Clairement quoi, trop d'accord avec toi, si la liste n'est pas parfaite, on va mourir :D
 
WRInaute impliqué
sauf que là on n'est pas sur un forum de sport mais un forum de webmaster.

Sur lequel tu as un site sur le triathlon en www. Pour l'instant je ne t'ai pas vu courir, ni pédaler , ni nager et pourtant je ne doute pas de tes compétences, merci de faire la même chose pour le scoring .

pour l'instant tu fais comme zecat un procès d'intention sur une simple suggestion.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Sur lequel tu as un site sur le triathlon en www. Pour l'instant je ne t'ai pas vu courir, ni pédaler , ni nager et pourtant je ne doute pas de tes compétences, merci de faire la même chose pour le scoring .
tu as l'air très doué pour tenter de t'en sortir avec des pirouettes tu devrais être bon là dedans :mrgreen:
Sauf que mes "performances" (ou pas) en sport, n'ont aucun lien avec la conversation actuelle, contrairement à tes compétences en scoring
seb2310 a dit:
pour l'instant tu fais comme zecat un procès d'intention sur une simple suggestion.
quel procès d'intention ?
tu parles d'objectivité donc donne les critères et la pondération utilisée pour voir si c'est réellement objectif et fiable. Mais ces critères existent-ils réellement ? :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
quel procès d'intention ?
tu parles d'objectivité donc donne les critères et la pondération utilisée pour voir si c'est réellement objectif et fiable. Mais ces critères existent-ils réellement ? :roll:

Ben, je crois que c'est juste un peu en projet Léonick, doucement, tout doux tout doux... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
tu parles d'objectivité donc donne les critères et la pondération utilisée pour voir si c'est réellement objectif et fiable. Mais ces critères existent-ils réellement ?

Tu veux que je te donne des critères alors que j'ai dit des le début qu'il fallait établir une liste de critères. Sois gentil lache moi maintenant. Tu ne piges rien à rien et tu transformes tout.
 
Discussions similaires
Haut