Nouveau WRInaute
Bonjour,
Version 1 d'Annu Entreprise http://www.annuentreprise.com

L'objectif de cet annuaire est de proposer un espace gratuit pour le référencement et la communication des entreprises françaises. Vous devez vous inscrire pour pouvoir proposer votre fiche et aurez ensuite accès à :
- coordonnées
- logo
- liens vers les réseaux associés (aujourd'hui Facebook / Twitter / Google + /Linkedin / Viadeo / Youtube)
- un champ description libre mais min. de 500 caractères
- uploader un document de l'entreprise (PDF)
- uploader des images (aujourd'hui une seule mais 3 en cours de développement)
- lecture des 5 dernier items du flux rss

Les fiches sont validées manuellement et nous ne sélectionnons que les sites professionnels avec une réelle activité (pas de blogs / de sous-domaines etc.)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je n'affiche pas les adresses e-mail sur les fiches entreprises. Je suis en train de finaliser un espace contact direct en PHP avec captcha en passant sur mes serveurs sans afficher l'email du client.

En ce qui concerne l'indexation des fiches la validation est manuelle. Je n'accepterai donc que les sites valides et complets. une vérification est faite chaque trimestre afin de vérifier si les sites existent encore. Pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup d'inscrits donc pas de soucis.
 
WRInaute accro
j'ai mal formulé ma question: quelle garantie a-t-on de ne pas être surspammé sur l'adresse mail utilisée pour l'inscription? Sur les annuaires d'entreprises, c'est généralement le cas...

Par ailleurs, ton site n'affiche pas de mentions légales, ce qui ne contribue pas à rassurer le pélerin.
 
Nouveau WRInaute
Ah la crainte porte sur mes actions et le fait que j'utilise les mails des inscrits pour les spammer. C'est bien cela ?
tout d'abord merci pour la remarque car le nombre d'annuaires et de d'offres pro pullulent. Il ne faut pas fantasmer sur le fait qu'Annu Entreprise surpasse les autres. J'ai mis cette solution en ligne car je n'étais pas satisfait des offres et des espaces proposés (un tarif important pour un simple lien dans une grosse base).

Ceci étant dit, lors de la création de la fiche, il y a un un bouton qui autorise ou pas la réception de courriels concernant UNIQUEMENT les mises à jour de l'annuaire : de nouvelles offres / espaces / actions possibles. par exemple, une carte Google map associée / mettre en avant des produits ...

Il est vrai que je dois finaliser le "footer" avec les Conditions d'utilisation et les mentions légales. Il y sera bien sûr indiqué que la base d'inscrits ne sera pas revendue ou utilisée à d'autres fins que les informations sur l'annuaire.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
j'ai mal formulé ma question: quelle garantie a-t-on de ne pas être surspammé sur l'adresse mail utilisée pour l'inscription? Sur les annuaires d'entreprises, c'est généralement le cas...

La meilleure garantie, c'est d'avoir un mail unique par annuaire, avec le nom de l'annuaire. Genre annuentreprise.com@monnondedomaineamoi.com

Aujourd'hui, seul 1&1 autorise le catchall, mais sinon c'est très facile de faire des alias de mails à la volée avec imacro
 
WRInaute accro
Merçi de tes précisions, utiles et de qualité.

Il y a effectivement de très nombreux annuaires B2B, dont une grande partie est totalement pourrie. Il y a de la place pour de l'innovation.
J'ai trouvé tes fiches intéressantes, et originale (notamment la brochure PDF téléchargeabkle, etc..).

Je repasserai quand tu auras finalisé tout ce que tu as dit.

PS: comment faire pour suggérer de nouvelles catégroeis?
PSS: combien de site par page de catégorie?
PSS: as-tu bétonné juridiquement l'utilisation du premier mot clé de ton nom de domaine? Ce serait dommage d'attendre si tu devais intervenir à ce sujet...
 
Nouveau WRInaute
re bonjour,
en fait les CU doivent déjà être lu et accepté lors de la création de la fiche.
Il y a 15 fiches par page pour chaque catégorie
pour des demande d'ajout de catégories, il faudra passer par la page contact
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
mise à jour d'Annu Entreprise avec pour chaque fiche une Google Map associée et un formulaire de contact pour tous les types de demandes www.annuentreprise.com

Le Page Rank est maintenant de 4. En cours de développement, un nouvel espace pour publier des annonces et offres professionnelles.

Cordialement,
l'équipe d'Annu Entreprise
 
WRInaute accro
AMHA t'as pas dû suivre l'affaire "annu" de Iliad:
-http://www.journaldunet.com/0304/030417annu.shtml
 
Discussions similaires
Haut