Etes vous référencé par DMOZ ?

  • oui évidemment

    Votes: 0 0.0%
  • non pas tenté

    Votes: 0 0.0%
  • non pourtant j'ai essayé !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Bonjour,

Ca fait 1 an que je tente une insertion de mon site
l o c a t i o n - a v i g n o n . f r
sur DMOZ
Peut etre une tentative tous les 3 mois et toujours rien.

Que faut il faire pour enfin arriver a cela
sans avoir l'impression d'etre persecute ?

Y a t-il une black liste ?
 
Membre Honoré
Ne demande que tout les 6 mois sinon le modo va dire celui la il demande trop souvent et il y a pas les changements forcéments voulu blabla ...
[joke] Le blackliste c'est si tu leurs prend trop la tête [/joke]
 
WRInaute discret
C'est pire que les fonctionnaires !!!
C'est sérieux l'attente de 6 mois ?

tu entends quoi par changements voulus ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

va voir sur le forum de dmoz http://www.resource-zone.com il y a une rubrique en francais et cherche l'annonce comment demander ou en est la soumission de ton site...

je l'ai fait pour le mien, le moderateur m'a repondu dans la 1/2 heure, ils sont tres sympas, mais je penses qu'il est preferable de ne demander qu'une seule soumission...

quand au delai d'inscription dmoz, j'ai mis 4 mois pour le mien...

:wink: Renaud
 
WRInaute discret
Deja jsavais pas que dmoz.fr n'a rien a voir avec la vrai initiative d'annuaire DMOZ.org

d'ou une attente inutile de l'apparition de mes liens dans un pseudo -annuaire ou il ne se passera jamais rien !

En out cas merci pour les infos.
 
WRInaute accro
Deja jsavais pas que dmoz.fr n'a rien a voir avec la vrai initiative d'annuaire DMOZ.org

d'ou une attente inutile de l'apparition de mes liens dans un pseudo -annuaire ou il ne se passera jamais rien !

En out cas merci pour les infos.

Dmoz.fr utilise le contenu de dmoz.org (en y ajoutant des adsenses au passage) mais par contre la soumission via dmoz.fr arrive bien dans dmoz.org, donc ça revient au même...
Pour dmoz il y a dans certaines catégories des temps d'attente qui peuvent être assez long...les éditeurs sont peut être pire que des fonctionnaires mais contrairement à eux, ils sont bénévoles :wink:
 
WRInaute discret
Tes sure que les demandes de dmoz .fr sont transites vers dmoz.org

Cest pas ce qui semblait etre dit dans les forums de dmoz
(liens indiques ci dessus)

En effet, je salut l'initiative des benevoles.

Par contre, est il possible que certain editeurs ait des interets a ne pas mettre en ligne 1 site:
j'attends, ca fait 1 an !!!
 
WRInaute impliqué
Par contre, est il possible que certain editeurs ait des interets a ne pas mettre en ligne 1 site:
j'attends, ca fait 1 an !!!

Attention question sensible, ici :lol:

D'après quelques récits (tu peux consulter les anciens post :wink: ), oui certains éditeurs peuvent abusés, mais apparemment il y a une procédure pour signaler à la communauté dmozienne les abus de ce type.

Après il semble que l'attente dépende aussi du nombre d'éditeurs (actifs) dans ta catégorie, du nombre de sites soumis. :wink:

[avertissement]Si tu n'as pas suivi l'historique des posts de ce forum, ne t'étonnes pas de certaines réponses, "engagées"[/avertissement] :wink:
 
WRInaute discret
rebouloup a dit:
Par contre, est il possible que certain editeurs ait des interets a ne pas mettre en ligne 1 site:
j'attends, ca fait 1 an !!!
Il est possible aussi que certains webmasters ne prennent pas la peine de lire les directives.
 
WRInaute discret
J'ai lu les criteres d'acceptation pour la soumission qui ressemblent à tous ceux des annuaires en general.

Maintenant il est vrai que dmoz est un peu plus particulier, et demande plus d'attention, nottament se pencher sur les forums pour aborder le suivi de l'insertion de son site .

En tout cas merci pour vos conseils.

J'ai par contre un probleme pour ouvrir un compte sur le forum de dmoz. Faut-il etre sponsorisé pour recevoir le mail de confirmation.
 
WRInaute passionné
rebouloup a dit:
J'ai par contre un probleme pour ouvrir un compte sur le forum de dmoz. Faut-il etre sponsorisé pour recevoir le mail de confirmation.
C'est le genre de grincement de dents qui fait toujours plaisir... mais il semble en effet que l'envoi des courriels de confirmation soit coincé. Je viens d'essayer de prendre une nouvelle inscription sur Resource-Zone et attends toujours le mien. Le cas s'est déjà produit dans le passé. J'ai prévenu les admins de RZ et te tiens au courant.
 
WRInaute passionné
Je viens d'avoir la réponse. L'envoi des courriels de confirmation fonctionne correctement, la raison pour laquelle nous n'avons pas reçu le nôtre est le filtre anti-spam de nos comptes de courriel.

Dans mon cas au moins c'était vrai: j'ai enlevé le filtre anti-spam du compte Yahoo! mail que j'ai utilisé pour le test et me suis réinscrit sous un nouveau pseudo -- j'ai immédiatement reçu le courriel de confirmation. Je ne sais pas si tu peux tenter une nouvelle inscription sous le même pseudo ou si dois utiliser un autre pseudo -- mais si tu désactives ton filtre anti-spam (quitte à le remettre en place par la suite) ça devrait marcher. :)
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour l'intervention,

J'ai recu ce matin le mail de validation.
Pas eu besoin de voir les filtres anti-spam.
Peut etre un petit pb technique ? ...
on n'est pas à deux jours prets de toute maniere.
 
WRInaute discret
J'attend depuis 2 mois mon referencement sur DMOZ, ce qui m'ennuie c'est que la catégorie dans laquelle je suis en attente ne bouge pas du tout (toujours 9 inscrits depuis deux mois), j'espere que ce n'est pas une branche morte de l'annuaire.
 
WRInaute passionné
Pour reprendre un des dictons maison: "Il n'y a pas de catégories orphelines". Même si aucun pseudo d'éditeur n'est listé dans celle où tu as proposé un site, tous les éditeurs listés dans une catégorie plus haut dans l'arborescence peuvent y éditer, ainsi que les éditeurs seniors (qui peuvent éditer partout ou sur un secteur très large). Il est toutefois pas possible de prévoir quand un éditeur passera par là, ni même d'en donner une estimation.
 
WRInaute discret
WRInaute discret
DMOZ perd de plus en plus en pertinence à mon gout...
La fréquence des mises à jour dépend essentiellement de la catégorie à laquelle vous vous inscrivez et de la réactivité de l'éditeur qui s'en occupe.

Compte tenu du nombre de site qui utilisent l'index de DMOZ pour gonfler artificiellement le nombre de pages qu'ils ont, être inscrit dans DMOZ est un moyen non négligeable de gonfler artificiellement le nombre de backlinks vers son site...

Nico
 
WRInaute impliqué
En ce qui me concerne, 5 sites, 4 d'entre-eux ont été acceptés assez vite (moins de 2 mois), et je remercie les bénévoles pour ce travail.

Bizarement le 5ème, Gartoo.com, il a que 7/8 mois, c'était vraiment le seul que j'aurais voulu a l'époque voir dans DMOZ, d'ailleurs, j'ai fais un peu le "troll" sur WRI/DMOZ pour ce site...
Bon bizarement toujours, il est PR6 en 6 mois, et d'après certains postes nouveaux sur WRI, son PR6 est stable, voir même un cadeau de google ... peut etre bientôt PR7 8O 8O 8O
et toujours pa sous dmoz, ca me tue ca... snif :?
 
WRInaute discret
ce qui est amusant c'est qu'un editeur dmoz et passé sur mon site (vive les logs) et j'ai posté une demande d'état de mon site. sur http://resource-zone.com/forum/ mon site est en attente dans la bonne catégorie.
donc je ne sais pas ce qu'est venu faire l'éditeur.

enfin pour reprendre la faq de WRI, il faut etre patient patient patient
 
WRInaute passionné
dsaupin a dit:
ce qui est amusant c'est qu'un editeur dmoz et passé sur mon site (vive les logs) et j'ai posté une demande d'état de mon site. sur http://resource-zone.com/forum/ mon site est en attente dans la bonne catégorie.
donc je ne sais pas ce qu'est venu faire l'éditeur.
Cela ne doit pas être pour le site listé dans ton profil ni sous le même pseudo qu'ici que tu as demandé sur RZ... je n'y trouve ni l'un ni l'autre. La question "j'ai vu un passage d'un éditeur DMOZ dans mes logs, pourquoi ne suis-je pas listé?" est régulièrement posée sur RZ et la réponse est qu'il peut y avoir bien des raisons pour une visite, en particulier la vérification que le site a été proposé dans la catégorie la plus adaptée (avec déplacement consécutif si ce n'est pas le cas).
 
WRInaute discret
merci d'avoir jeté un oeil, il s'agit bien du site de mon profil.
mon post dans rz est celui ci http://resource-zone.com/forum/showthread.php?t=33665
ça fait un petit bout de temps que je l'ai posté.
Merci pour la reponse concernant le passage de l'éditeur, j'avoue ne pas avoir lu en detail le forum RZ, vu les nombreux posts sur web rankinfo au sujet de sites dont les webmasters demandaient le referencement depuis plus d'un an.
j'ai suivi le conseil "faite une demande au bout d'un mois et attendez quand votre site sera valider ça sera une bonne nouvelle", d'un naturel ultra optimiste j'attends donc ma bonne nouvelle dans le resumé MY WRI.
En tout cas merci WRI pour l'ensemble des conseils c'est un bonheur pour les novices.
 
WRInaute passionné
Bon ben ça démontre que l'outil de recherche de RZ est lamentable ou que je suis nul dans son utilisation... Toutes mes confuses!

Le pire est que j'avais un vague souvenir d'avoir vu passer ta demande... :oops:
 
WRInaute discret
effectivement j'avais un peu galeré pour retrouvé mon post , je dois pas etre tres bon dans l'outil de recherche. Non serieusement je pense que l'outil est pas au top.
maintenant il est dans mes favoris .
 
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Nous avons réalisé notre demande le vendredi 19 décembre 2003 à 17h25 et depuis nous avons toujours "No Open Directory Project results found" 8O

Sans faire de polémique, les faits parlent d'eux même : j'ai répondu à ce sondage "non pourtant j'ai essayé !" :(
 
WRInaute discret
WTB a dit:
Bonjour à tous !

Nous avons réalisé notre demande le vendredi 19 décembre 2003 à 17h25 et depuis nous avons toujours "No Open Directory Project results found" 8O

Sans faire de polémique, les faits parlent d'eux même : j'ai répondu à ce sondage "non pourtant j'ai essayé !" :(

Si c'est le site indiqué dans ton profile, il est listé... :roll:
 
WRInaute passionné
Dv a dit:
WTB a dit:
Bonjour à tous !

Nous avons réalisé notre demande le vendredi 19 décembre 2003 à 17h25 et depuis nous avons toujours "No Open Directory Project results found" 8O

Sans faire de polémique, les faits parlent d'eux même : j'ai répondu à ce sondage "non pourtant j'ai essayé !" :(

Si c'est le site indiqué dans ton profile, il est listé... :roll:
Pour préciser: le site en question est listé dans la catégorie Jeux/Jeux de_rôle/Jeux gratuits/Contemporain, mais on ne peut pas le trouver en utilisant l'outil de recherche: une requête sur tonton-baroud.com ne donne rien parce que le site a été listé *après* la dernière MAJ des index de l'outil de recherche, dont la date est visible au bas de la page de résultats (Search database last updated on: Tue Feb 22 10:25:13 EST 2005). C'est toujours la même histoire avec l'outil de recherche: dans le meilleur des cas, les index sont mis à jour une fois par semaine, mais il est assez fréquent que les MAJ échouent.
 
WRInaute discret
moi je dis WTB il a bien de la chance, dans ma bonne rubrique toujours aucune mise à jour depuis janvier, meme en allant voir de pres c'est pas un problème de moteur recherche.
vous me direz sa demande date de decembre...
 
WRInaute discret
:D :D :D :D :D :D
wahouou, effectivement mon jardin apparait, quel bonheur !!!!
:p :p :p
bon alors, je ne dis et ne dirai jamais rien de mal sur dmoz.
je vais allez m'ouvrir ne petite bouteille et la boire à votre santé.

je regardais bien l'annuaire en direct sur DMOZ, je pense qu'a la prochaine GD, je vais peut etre sortir de mon PR 0
:D
 
Nouveau WRInaute
Rigole pas trop vite, selon certains membres de ce forum, tu va tomber directement dans le sand box de ton jardin japonais :lol:
 
WRInaute discret
je pense que ça va etre un bon test pour tout le monde d'apres les differents outils, j'étais dejà pas mal sandboxé, d'autres disent au contraire que l'inscription les sortiraient de la sandbox, je vous donne le résultat à la prochaine GD.
 
WRInaute discret
YES !

:D

Merci pour l'information et surtout à tuisp pour ses explications...
Félicitation à dsaupin qui se trouve dans la même situation que moi... J'espère que la MAJ de l'index te concernant se passera bien.

Bon dimanche :wink:
 
Discussions similaires
Haut