Annuaire DMOZ vs GOOGLE

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaire DMOZ vs GOOGLE

Message le Mar Oct 11, 2005 7:15

Bonjour,
J'ai fait évoluer mes sites en leur donnant un "vrai" NDD et un hébergeur. J'étais dans l'annuaire DMOZ (j'ai de la chance) et Google.
J'ai demandé à DMOZ de mettre à jour mes adresses URL et ils l'ont fait (j'ai vraiment beaucoup de chance :D )

Maintenant que DMOZ est à jour, c'est l'annuaire Google qui ne l'est plus. Faut-il attendre ou y-a-t-il une procédure de demande mise à jour ?

A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 11, 2005 8:02

il faut attendre...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 8:07

Le Google Directory est mis à jour approximativement tous les 3 mois sur base des données de Dmoz ODP. D'ici 3 mois ce sera donc correct ;)

teoli
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Annuaire DMOZ vs GOOGLE

Message le Mar Oct 11, 2005 8:27

dauzac a écrit:j'ai vraiment beaucoup de chance :D )

Pourquoi beaucoup de chance? Les demandes de mises à jour sont traitées très rapidement par Dmoz (Il y en a beaucoup moins que des nouvelles soumissions, et elles demandent moins de travail). Si la demande est justifiée, nouveau nom de domaine sans redirection par exemple, elle va être exécutée dans 99% des cas dans la semaine (y'a toujours des exceptions mais pas beaucoup).

Quant à Google, il reprend les données de Dmoz à travers le fichier RDF. Ce fichier est mis à jour hebdomadairement par Dmoz, mais Google ne le reprends qu'épisodiquement. Parfois c'est 3 mois, parfois 6: c'est entièrement à sa convenance. Il me semble que la dernière mise à jour date de septembre (de tête). Donc peu probable d'avoir une mise à jour cette année, à moins d'un cadeau de Noël...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire DMOZ vs GOOGLE

Message le Mar Oct 11, 2005 11:06

teoli a écrit:
dauzac a écrit:j'ai vraiment beaucoup de chance :D )
Pourquoi beaucoup de chance? Les demandes de mises à jour sont traitées très rapidement par Dmoz (Il y en a beaucoup moins que des nouvelles soumissions, et elles demandent moins de travail). Si la demande est justifiée, nouveau nom de domaine sans redirection par exemple, elle va être exécutée dans 99% des cas dans la semaine (y'a toujours des exceptions mais pas beaucoup).

Je confirme. Mon www a été inscrit en .free.fr à l'époque. Puis accepté dans Dmoz alors qu'il était devenu .com. j'ai fait une demande de modif --> pise en compte sous 48h (avec au passage une petite modif dans le libellé associé).

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 11, 2005 11:23

Donc un gros MERCI à nos éditeurs DMOZ qui abattent un bon boulot . :)

Maze12
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 13:50

bin moi ils veulent ni de moi ni de mon site donc oui t'as de la chance :)
chu cool pourtant je comprend pas :D

Sancho Pança
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 03, 2005 18:25

HawkEye_TpfH a écrit:Le Google Directory est mis à jour approximativement tous les 3 mois sur base des données de Dmoz ODP. D'ici 3 mois ce sera donc correct ;)

3 mois ? 8O

Pour le tip-top moteur de recherche du moment ? Celui qui nous sert de l'actualité en temps (presque) réel ? Qui revoit son algorithme d'indexation tous les mois, pour toujours améliorer la pertinence des réponses qu'il donne ?

C'est ça, google ? :(

Lectures recommandées sur ce thème :