WRInaute discret
Salut à toute la team WRI,

Meilleurs voeux de bonheur à tous et toutes.
voilà un bail que je n'étais pas passer par ici.

Pour la peine, me voilà armé d'un petit cadeau :

un nouvel annuaire tout beau tout neuf pour inscrire votre boutiques en ligne !

http://www.referencement-ecommerce.be vous propose son nouvel annuaire http://www.referencement-ecommerce.be/boutiques/.

Les quelques petites règles :

- Pas de duplicate content (filtre très serré, donc soyez imaginatifs).
- Pas de boutiques full MB.
- Pas de contenu adulte/sexe.

Pour le reste je suis ouvert à tout type de boutique et n'hésitez pas à me faire signe si j'avais du en oublier quelques unes.

ps : ip canada + tld .be !
pps : l'inscription c'est pas ici : http://www.referencement-ecommerce.be/boutiques/webmaster-submit-website.html
 
WRInaute accro
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

La plupart des gros vrais annuaires ne demandent plus de bl. ;)
 
WRInaute accro
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

Poska a dit:
sans lien retour jusqu'au 31 janvier (minimum)

Forcer le lien retour ne t'apportera rien, que du mauvais.
Le linking, la notoriété de ton site, c'est à toi de la créer: c'est ce qui compose ton offre aux webmasters. Dans le cas contraire, tu leur demande de faire ton boulot...

Qui plus est, ce n'est pas avec un maillage A->B B->A que tu vas améliorer ton positionnement, donc pas non plus celui de tes clients ;)
 
WRInaute discret
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

@Cherubin, dans un premier temps uniquement domaines ( ou éventuellement /fr/) mais rien de plus. POur les sous domaines, uniquement "shop." & "boutique." !

@Denis : merci pour tes commentaires, je vais étudier cela de plus près.

Dans l'immédiat c'est surtout pour "inciter à s'inscrire" ! Après si tout se passe bien & que les soumissions ne dégénèrent pas alors je pense en effet qu'il n'y aura jamais de lien retour demandé.
 
WRInaute accro
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

Pour les inscriptions qui dégénèrent, il faut surtout que ton interface d'édition te permette de rapidement les supprimer.
Il est préférable que ce soit toi qui trie le grain de l'ivraie.

L'imposition d'un backlink risquerait d'avoir pour effet néfaste que des responsables de sites intéressants ne fassent pas appel à tes services, alors que ceux de sites sans intérêt n'hésitent pas à backlinker quelques jours pour être acceptés, avant de retirer leur lien.

Sur idX, on a bien précisé les choses dès le départ, mais on a une masse de soumissions foireuses quand même. Ca fait partie du boulot que de les traiter (refus avec demande de correction, correction par l'équipe, refus définitif, mise en liste d'exclusion).

"Le secret, c'est une bonne interface d'admin" ;)
 
WRInaute accro
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

Honnêtement, .... je suis un .be avec une partie vente en ligne (spécifique pour les produits vendus, j'avoue), mes clients me trouvent via Google au départ d'un site plutôt gros pour la Belgique .... Tu crois honnêment que je vais payer (le lien de retour) pour être inscrit sur un site qui débute mélé à des concurrents?

PS, en plus, j'ai supprimé le sous-domaine pour le mettre en sous-répertoire :D
 
WRInaute discret
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

j'ai rien compris @ybet !

@hawkeye, tu veux bien éditer le titre du sujet pour virer la mention lien retour ?
en effet j'ai pris la décision de ne pas demander de lien retour par la suite :)
c'est vrai que le contenu unique c'est déjà bien suffisant.

Bonne continuation à tous
 
WRInaute occasionnel
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

Le visiteur lambda ne va rien comprendre au charabia de l'accueil, uniquement destiné aux webmasters. Et ne va pas comprendre non plus les menus. en gros, c'est un site réservé aux webmasters ? pour qu'ils aient un BL de plus.
Sinon on est obligé de cliquer pour voir l'annuaire.
Problèmes d'encodage.
Des Lorem Ipsum qui trainent un peu partout.
 
WRInaute discret
Re: Annuaire des commerce en ligne ( sans bl jusqu'au 31/01 )

Hello,

en effet les pages du portail ont été mises de façon un peu brusque.
ce que je voulais surtout c'est avoir la mouture standard pour pouvoir incruster l'annuaire dedans, ce qui est chose faite donc je m'attaque enfin aux pages du portail.

Sinon en effet, le contraste homepage & annuaire est assez poussé, mais à la base ce site n'avait aucune vocation lui en voici 2, et toute aussi bénéfique aux webmasters qu'à moi même.

Je ne pense pas dégager de CA avec ce site, si ce n'est un peu d'adsense dans l'annuaire, il est avant tout la pour élargir mon réseau de blogs/annuaires dédiés aux sites de mes clients. De fait si il peut servir à d'autres !
 
WRInaute discret
Merci @hawkeye pour la modération :)

Toutes les boutiques soumises ce jour ont été validées.

Merci @tous !
 
WRInaute discret
Et hop, on est bientôt à la cinquantième boutique inscrite en même pas 2 jours :)

( 47 + 3 en attente & 4 refus ) ( les 3 en attentes ne seront probablement jamais validés car hors guideline ( sexshop + non commerce )

vous êtes en forme :)
 
WRInaute discret
L'annuaire à subit un petit brin de toilette pour l'approche des 1000 boutiques inscrites, nous sommes également occupés à développer une version 2.0 avec pleins de nouveautés comme la possibilité d'ajouter un flux xml produit, votre page twitter, facebook, google+ & co.

continuez à soumettre, j'aime ça !
 
Discussions similaires
Haut