Annuaire des annuaires Freeglobes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 04, 2008 23:38

Acerouk a écrit:
HawkEye a écrit:--> ça reste une vision personnelle, mais je continue à voter pour le "home made" ;)

100 % d'accord, pour ceux qui ont atteint un certain niveau de connaissance. Quand on récupère un script, il faut le nettoyer et l'optimiser par rapport à son utilisation perso. :wink:

On est bien d'accord ;)

Pour gagner la course, il faut une bonne machine, un bon pilote, et surtout une équipe de techniciens qui savent faire fonctionner les deux ensemble ;)

jjmortibus
Nouveau WRInaute

Bonjour,

Message le Ven Mai 09, 2008 17:25

Bonjour,
Que cela soit freeglobe ou phpmyannuaire etc... ce sont à mon avis de très bon scripts il me semble donc que la priorité est de créer son propre design pour se démarquer des autres annuaires.
Ensuite rien n'empêche d'ajouter des fonctions supplémentaires mais un annuaire reste un annuaire.
jluc

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 09, 2008 17:37

HawkEye a écrit:Pour gagner la course, il faut une bonne machine, un bon pilote, et surtout une équipe de techniciens qui savent faire fonctionner les deux ensemble ;)

Mais l'objectif est-il de gagner la course ?

Chacun selon ses moyens et ses objectifs. Il est bien, je trouve, que même ceux qui n'arrivent pas forcément à développer des compétences exceptionnelles (un exemple, euh ... : moi !) aient droit à leur petite place au soleil ... Me gourré-je ?
Dernière édition par Francois13 le Ven Mai 09, 2008 18:08, édité 1 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 18:06

HawkEye a écrit:Quel est l'intérêt de lister exclusivement les annuaires "freeglobes" (je dirais la même chose pour un listing 100% ArfooO ou 100% phpmyrewritemontruc (désolé, le versionning a foiré ;))) ?

Fait gaffe, involontairement tu lui dis de faire (encore) un annuaire généraliste ^^

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 09, 2008 19:34

HawkEye a écrit:Quel est l'intérêt de lister exclusivement les annuaires "freeglobes" (je dirais la même chose pour un listing 100% ArfooO ou 100% phpmyrewritemontruc

Cette liste peut m'interresser pour deux raison :

1) A l'epoque ou je référençai mon site sur les annuaires, les scripts freeglobes et arfoo n'existaient pas encore. la liste contiendra donc des annuaires ou je suis sûr que mon site ne s'y trouve pas (...pratique)

2) C'est très chiant et long d'inscrire son site sur les annuaires. Lorsque l'on s'attaque à une liste d'annuaires qui utilisent le même script on gagne du temps... on va directement à la page de soumission et on peut même se construire un petit script pour remplir automatiquement les formulaires (sauf le captcha évidement)

phil68
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 09, 2008 20:20

Acerouk a écrit:
Crois moi, il faut plus de compétences pour modifier efficacement un Freeglobes ou un ArfooO que pour développer son propre annuaire

Perso, pour parler de freeglobes que je connait, plutot bien pour en avoir modifié le script en profondeur je trouve que le code est bien lisible et modulaire. C'est une base sympa pour débuter et faire des modifs, j'y conaissait rien en php mysql avant.

Freeglobes n'est pas des plus facile à modifier. Il faut être assez fort niveau php mysql. Un script simple à modifier et à personnaliser, c'est MyDir. Il n'a pas les mêmes fonctions que ses concurrents, mais c'est facile de rajouter ce que l'on désir, et d'avoir quelque chose de simple et de léger.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 09, 2008 21:22

frangolacci a écrit:1) A l'epoque ou je référençai mon site sur les annuaires, les scripts freeglobes et arfoo n'existaient pas encore. la liste contiendra donc des annuaires ou je suis sûr que mon site ne s'y trouve pas (...pratique)

2) C'est très chiant et long d'inscrire son site sur les annuaires. Lorsque l'on s'attaque à une liste d'annuaires qui utilisent le même script on gagne du temps... on va directement à la page de soumission et on peut même se construire un petit script pour remplir automatiquement les formulaires (sauf le captcha évidement)

Hello frangolacci ;)

Le point 1 est plutôt marginal ;)

Le point 2 est légitime, mais ne justifie pas qu'on fasse un annuaire "100% freeglobes": autant faire un annuaire d'annuaires qui ait comme critère de sélection... le script utilisé.
Sur un même annuaire d'annuaires, tu peux lister les Arfoo, les Freeglobes, les phpMyannu, les 1two, etc... ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 21:33

HawkEye a écrit:statistiquement, tu cibles volontairement un contenu "low-level": tu vas linker vers des sites qui -globalement- seront de piètre qualité, ce qui va très probablement affecter ton "trust".

tu ne vas pas un peu loin, là, Hawk?

je suis bien d'accord pour dire qu'un script d'annuaires est souvent une solution de facilité, mais

- je ne vois pas en quoi un Freeglobes "cible" des sites "low-level"; un "bon" webmaster gérant des sites avec du "bon" contenu ne les inscrit pas dans des freeglobes, c'est ce que tu veux dire? même un webmaster "freeglobes" est capable de refuser des sites hein donc ne pas confondre cible (candidats potentiels) et sites validés (candidats retenus) ;)

- qu'est-ce qu'un site de piètre qualité? est-ce sur le plan du contenu? des stats? du positionnement? de la couleur du background? de la rentabilité?

- quant au "trust"... le but d'un annuaire est-il de valider des sites qui semblent validables aux yeux des moteurs, du visiteur ou à ceux du webmaster? personne n'est dupe au point d'affirmer que Google synthétise ces 3 récepteurs de pages html, quand même?

un annuariste doit-il modifier les liens dans son annuaire au fil des update d'index, des pertes de PR, des sanctions variées de tel ou tel moteur? if webrank > 10 then delete? (pas con, en même temps, hein, bandes de rapaces: delete-annuaire.com l'annuaire qui vous jette quand votre site merde)

pour aller un peu plus loin, n'est-on pas en train de construire un système élitiste ou les gros deviennnent plus gros, et les petits plus petits?

oui, bien sûr que oui. la toile n'est qu'un miroir dans lequel se reflète notre société, biens utopiques ceux et celles qui, quelques instants, ont pensé créer un nouvel espace, mu par d'autres règles...

1 lien = 1 vote
tout le monde peut voter
mais fais gaffe pour qui tu votes...

ça ne vous rappelle rien?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 09, 2008 21:43

carole-heinz, c'est toi qui va plus loin que ma pensée, là ;)

Il est évident, fondé et vérifiable que le critère "est un Freeglobes" n'est pas un critère qualitatif pour un annuaire.

C'est le cas pour du freeglobes comme pour n'importe quel script accessible, gratuit et qui tourne sur n'importe quel hébergement à moins de 10€ par mois, et par extension pour n'importe quel site dans lequel on ne s'investit pas une seconde.

Il suffit de faire le tour des listes d'annuaires pour se rendre compte que les annuaires qui tiennent le coup sont aussi les annuaires qui sont développés et travaillés. Il n'y a pas de lien de cause à effet (ce n'est pas parce que c'est un freeglobes que tel ou tel annuaire "meurt à court terme"), mais il y a bel et bien un lien.

Pour ce qui est du "trust", il est très sérieusement considéré que les liens que l'on fait vers l'extérieur nous qualifient: en prenant pour cible des annuaires restreint au critère "utilise le script gratuit xyz", il me paraît évident que globalement, tu cibles des sites dont la pérennité, le potentiel, la qualité, etc... ne seront pas des meilleurs.
Encore une fois, faire le raccourci "annuaire freeglobes == mauvais annuaire" serait débile, et je me refuse à le faire, mais il est indéniable que dans l'ensemble, la qualité d'annuaires qui n'ont pas été "développés" ou "re-développés" (tous les scripts d'annuaire que j'ai pu tester à ce jour sont "améliorables" au niveau SEO) est de moindre niveau que celle de sites tournant sur des scripts "revisités", ou "from scratch".

En ce sens donc, je dis que son critère de sélection est par nature un critère qui ne sert pas ses intérêts.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 10, 2008 2:30

HawkEye a écrit:autant faire un annuaire d'annuaires qui ait comme critère de sélection... le script utilisé.
Sur un même annuaire d'annuaires, tu peux lister les Arfoo, les Freeglobes, les phpMyannu, les 1two, etc... ;)

Oui... mais ça existe déjà :D

@slimooo, ton annuaire trouverait du sens en s'entourant d'un site complet sur freeglobes : des templates freeglobes, des astuces pour modifier le script freeglobes, et si possible un partenariat avec l'auteur du script.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 10, 2008 6:04

HawkEye a écrit:
manHa a écrit:(genre en le modifiant à fond)

Donc... en développant ;)

Crois moi, il faut plus de compétences pour modifier efficacement un Freeglobes ou un ArfooO que pour développer son propre annuaire ;)

Je ne peut que plussoir la dessus...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 10, 2008 10:56

HawkEye a écrit:Le point 2 est légitime, mais ne justifie pas qu'on fasse un annuaire "100% freeglobes": autant faire un annuaire d'annuaires qui ait comme critère de sélection... le script utilisé.
Ce critère sera disponible très bientôt sur annuaire-info.com (Freeglobes, Categorizator, MyDir,...).

Jean-Luc

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 10, 2008 22:52

jeanluc a écrit:
HawkEye a écrit:Le point 2 est légitime, mais ne justifie pas qu'on fasse un annuaire "100% freeglobes": autant faire un annuaire d'annuaires qui ait comme critère de sélection... le script utilisé.
Ce critère sera disponible très bientôt sur annuaire-info.com (Freeglobes, Categorizator, MyDir,...).

Jean-Luc

Eh bien vois-tu, je pensais que c'était déjà le cas :D

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 11, 2008 4:14

jeanluc a écrit:

Jean-Luc

Un des critères de tri intéressant pourrait être "l'annuaire accepte les liens profonds ?" :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 11, 2008 17:42

druart a écrit:Un des critères de tri intéressant pourrait être "l'annuaire accepte les liens profonds ?" :wink:
Suggestion intéressante! Merci.

Encore un autre critère pourrait concerner le texte du lien (ancre):
- libre
- choisi par l'éditeur de l'annuaire
- le même pour tous les sites référencés (style "www" ou "lien vers le site")

HawkEye a écrit:Eh bien vois-tu, je pensais que c'était déjà le cas :D
J'aimerais bien, mais c'est souvent le temps qui manque... :wink:

Jean-Luc

Annuaire des annuaires Freeglobes Annuaire des annuaires Freeglobes

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.