Annuaire, comment adapter pour google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

skain4
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 08, 2004 13:48

Re bonjour :)

J'ai un annuaire sur mon site je voudrais savoir quels seraient les moyens a utiliser pour que son referencement soit optimum.

- Est ce que je devrais faire une page spécifique pour chaque site : genre liste des sites puis par liens une page plus descriptives, ce qui permetrait de faire de nombreuses pages, et metas dynamique ainsi que des urls interessante ... est ce que cela pourait être fait ? est ce que google le prendrait bien ?

D'avance merci, si vous avez d'autre idée merci d'avance ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 13:58

oui, une tres bonne adresse pour ca
http://www.webrankinfo.com/

;-)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 16:05

Pas la peine de s'ennuyer avec tout cela... si tu utilises Netref ou phpmyannu... ce sont des scripts très facilement configurables. Tu places ta descrription dans les headers et footers... et Google saura y retrouver les siens ;)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 17:07

Netref ou phpmyannu, bof bof...

Je suis devenu totalement allergique à ces annuaires qui ne font pas des liens en "dur". C'est dommage, quand on pense que le seul but de ces redirections est de compter le nombre de clics sur un lien (dont tout le monde se fout ;-), ou presque).

En plus, on voit se généraliser des annuaires qui utilisent ce système pour attirer à eux des visites sur les mots clefs des sites qu'ils référencent. Le monde à l'envers...

aK.

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:12

aK a écrit:Netref ou phpmyannu, bof bof...

Je suis devenu totalement allergique à ces annuaires qui ne font pas des liens en "dur". C'est dommage, quand on pense que le seul but de ces redirections est de compter le nombre de clics sur un lien (dont tout le monde se fout ;-), ou presque).

En plus, on voit se généraliser des annuaires qui utilisent ce système pour attirer à eux des visites sur les mots clefs des sites qu'ils référencent. Le monde à l'envers...

aK.

Bof, que ce soit netref ou phpmyannu, même une brelle comme moi sans connaissance en php a réussi à les modifier pour mettre l'url en dur...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:19

Kali, Jacques de son vrai prénom

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:20

mahefarivony a écrit:Kali, Jacques de son vrai prénom

Jacques Brelle... tu est allé la chercher loin celle là :lol:
Dernière édition par Americas le Jeu Jan 08, 2004 19:24, édité 1 fois.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:22

:mrgreen:

skain4
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 08, 2004 19:29

(dont tout le monde se fout , ou presque).

Euh ca m'interesse, le top click ca l'interesse, ca interesse egalement les visiteurs qui veulent visiter que les sites à fort tendance, ca interesse aussi mon classement, bref il n'y a que toi que ca n'interesse pas ;)

Pour les méthodes je les connais mais la question s'interessé plus à la mise en forme que l'annuaire doit prendre, comment il devrait se mettre en page pour permettre a google de passer mieux mais surtout de referencer l'ensemble de l'annuaire.

Dans cette mise en forme il y a par exemple un systeme permettant de compter le nombre de clic sur un lien tout en affichant un lien dur pour chaque site hihi et oui

Vous comprenez le réel sens de ma question ? maintenant ^^

Je precise que mettre une description dans le header d'un fichier ne suffit pas a se faire une place au premier rang de google sinon a quoi bon WebRankInfo ?[/i]

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 31, 2004 15:42

pouvez vous me dire comment passer phpmyannu en lien en dur?

Merci

Longuard
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 19, 2005 3:56

j'aimerais bien savoir moi aussi

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 19, 2005 4:04

faites une recherche :wink:

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 19, 2005 9:13

Selectionne dans la table "x" l'url ou id=id du site
=> renvoie url dans "href=" au lieu du lien de redirection, c'est tout.

phpmyannu est vraiment bien fait à mon sens...
On ne peut demander à quelqu'un de faire LE script que l'on cherche, mais celui -ci est tellement facile à adapter que bon... en plus, l'auteur a laissé des commentaires partout ce qui est vraiment généreux de sa part.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 19, 2005 9:55

et le plaisir de développer son propre annuaire dans tout ca ? :-) en une journée on peut se faire le sien, et à la fin de la journée on est plus heureux que si on avait adapté un annuaire tout fait qu'utilise tout le monde :-)

~hcplayer~{feh}~
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 19, 2005 9:57

c'est vrai aussi ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :