Annuaire centré sur les personnes, vous en pensez quoi?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Annuaire centré sur les personnes, vous en pensez quoi?
Bonjour,
J'ai été étonné de voir qu'à priori il n'existe pas d'annuaire permettant de se référencer en tant que personne physique et d'indiquer ensuite les liens vers ce que l'on veut...
Je pourrais vouloir indiquer mon lien vers mon SKYPE, vers mon TWITTER, vers mon blog, vers mon site web, vers ma page publique NETVIBES, indiquer pourquoi pas mon n° de téléphone, mon email (pour ceux qui souhaitent le rendre public), mon adresse postale etc...
Je me suis donc remonté les manches et je pense sortir un annuaire répondant à ce 'besoin' dans les prochains jours...
Je sais, certain vont me dire que c'est idéal pour se faire spammer etc... D'autres vont au contraire dire qu'il faut exister socialement sur la toile...
J'aimerais savoir comment vous pourriez utiliser ce genre d'annuaire et ce que vous voudriez y retrouver...
Quelles sont les craintes qui feraient que vous ne vous inscriviez pas
Merci par avance pour vos commentaires
J'ai été étonné de voir qu'à priori il n'existe pas d'annuaire permettant de se référencer en tant que personne physique et d'indiquer ensuite les liens vers ce que l'on veut...
Je pourrais vouloir indiquer mon lien vers mon SKYPE, vers mon TWITTER, vers mon blog, vers mon site web, vers ma page publique NETVIBES, indiquer pourquoi pas mon n° de téléphone, mon email (pour ceux qui souhaitent le rendre public), mon adresse postale etc...
Je me suis donc remonté les manches et je pense sortir un annuaire répondant à ce 'besoin' dans les prochains jours...
Je sais, certain vont me dire que c'est idéal pour se faire spammer etc... D'autres vont au contraire dire qu'il faut exister socialement sur la toile...
J'aimerais savoir comment vous pourriez utiliser ce genre d'annuaire et ce que vous voudriez y retrouver...
Quelles sont les craintes qui feraient que vous ne vous inscriviez pas
Merci par avance pour vos commentaires
-

michaeljack - WRInaute discret

Re: Annuaire centré sur les personnes, vous en pensez quoi?
Il existe déjà des services de ce type, exemple viadeo ou linkedin par exemple.
Mais c'est une bonne idée.
je m'inscrirai si tu le lances
-

michaeljack a écrit:Il existe déjà des services de ce type, exemple viadeo ou linkedin par exemple.
Sur les réseaux sociaux, il me semble bien qu'il faut s'enregistrer pour accéder aux données complètes...
Je souhaite faire un annuaire complètement OPEN...
Tu souhaiterais mettre quels liens? Ca m'intéresse d'échanger avec de futurs utilisateurs
-

michaeljack - WRInaute discret

J'y mettrais tous les liens vers les projets auxquels j'ai participé de près ou de loins, et bien sur mes propres sites 
-

michaeljack a écrit:J'y mettrais tous les liens vers les projets auxquels j'ai participé de près ou de loins, et bien sur mes propres sites
Alors, il faut que je précise un point
C'est un annuaire ou l'on pourra mettre des liens vers un certain nombre de sites, mais en celà, pas mal d'autres le font déjà... Certes pas centré sur la personne...
Dans mon développement, je pensais plus à des liens type SKYPE, MSN, tél, email de façon à pouvoir être contacté...
C'est aussi un site qui devrait bien positionner sur la requête nom prénom sur les moteurs...
-

ArcsaM - WRInaute discret

Euh pour viadeo oui il faut être loggé pour avoir accés au module de recherche et payer pour rentrer en contact et ou envoyer des messages.
Pour copains d'avant ils ont complétement ouvert la plateforme (sauf les lien internet je crois)
Bon courage pour ton annuaire "page blanche" mais avec google je ne suis pas sur de vouloir m'y inscrire afin de protéger ma vie privée.
Pour copains d'avant ils ont complétement ouvert la plateforme (sauf les lien internet je crois)
Bon courage pour ton annuaire "page blanche" mais avec google je ne suis pas sur de vouloir m'y inscrire afin de protéger ma vie privée.
-

Leonick - WRInaute accro

il te suffit, d'indiquer toutes ces informations sur ton site perso. Après, tu n'as qu'à le référencer, mais bon, le référencement sur wri, ça on connaitOJAL a écrit:J'ai été étonné de voir qu'à priori il n'existe pas d'annuaire permettant de se référencer en tant que personne physique et d'indiquer ensuite les liens vers ce que l'on veut...
Sinon, c'est ce qu'essaient de faire les registrars pour que tout le monde achète un .tel
Question : quel est le pourcentage de personnes qui surfent sur le web avec un pseudo ? combien y a-t-il de wrinaute qui n'indiquent aucun de leurs sites ? quel est le pourcentage de personnes qui utilisent des adresses mel jetables ?
Quel est le pourcentage de sites, y compris "professionnels", sur lesquels on trouve les infos légales (coordonnées entreprise ou de l'hébergeur pour un particulier)
Ces personnes auraient-elles envie de communiquer leurs coordonnées à tout le monde ?
En ce qui me concerne, c'est clairement non.
-

ArcsaM a écrit:Euh pour viadeo oui il faut être loggé pour avoir accés au module de recherche et payer pour rentrer en contact et ou envoyer des messages.
Il est clair que c'est le choix de chacun de publier ce que bon lui semble...
C'est l'existence sociale sur le web qui se pose... Les personnages 'influents" du web ont fait le choix de s'afficher...
Aucun champ ne sera 'a priori obligatoire...
Je suis en tous cas open aux réflexions de chacun pour affiner ce que je vais proposer...
Merci.
-

kmenslow a écrit:Je ne suis pas sûr que ce projet soit porteur par les temps qui courent : Vie privée bafouée and co.
Avec ce projet, je ne recherche rien de 'porteur'
J'ai simplement la conviction que la vie sociale sur le web ne pourra pas se faire éternellement au travers de pseudos. En tous cas il me semble que l'on devrait pouvoir manager au moins 2 profils... Un profil avec sa vraie identité et d'autres profils sous pseudo...
N'hésitez en tous cas pas à faire état de vos réticences, ça devrait permettre au projet d'avancer
-

Leonick a écrit:il te suffit, d'indiquer toutes ces informations sur ton site perso. Après, tu n'as qu'à le référencer, mais bon, le référencement sur wri, ça on connait
Tout le monde possède-t-il un site et a-t-il la connaissance du référencement
Leonick a écrit:Sinon, c'est ce qu'essaient de faire les registrars pour que tout le monde achète un .tel
Il y a donc peut être bien un besoin
Leonick a écrit:Question : quel est le pourcentage de personnes qui surfent sur le web avec un pseudo ? combien y a-t-il de wrinaute qui n'indiquent aucun de leurs sites ? quel est le pourcentage de personnes qui utilisent des adresses mel jetables ?
Quel est le pourcentage de sites, y compris "professionnels", sur lesquels on trouve les infos légales (coordonnées entreprise ou de l'hébergeur pour un particulier)
Ces personnes auraient-elles envie de communiquer leurs coordonnées à tout le monde ?
En ce qui me concerne, c'est clairement non.
C'est comme dans la vraie vie en fait... Tu affiches un certain nombre de choses et il y a une autre parties des choses que tu n'affiches pas... Sauf que sur le web, c'est encore moins facile que dans la vraie vie d'être anonyme...
-

Leonick - WRInaute accro

pour moi, la vie sociale est off the web, IRL quoi. Le web (sites, mels, etc...) n'est qu'un moyen de communication.OJAL a écrit:J'ai simplement la conviction que la vie sociale sur le web ne pourra pas se faire éternellement au travers de pseudos.
Après, ses coordonnées on les donne à qui il nous semble intéressant. Ton blog de geek, tu ne vas pas le donner à Mamie, même si elle surfe sur le web. Par contre tu donneras le lien vers le site perso où tu as mis les photos de son dernier anniversaire. Et inversement, à un client/employeur/fournisseur tu pourras fournir le lien vers ton site de geek, pour montrer que tu t'y connais, mais tu ne leur donneras pas le lien de ton site perso avec les photos de famille.
Si les opérateurs de téléphonie mobile ont fourni des abonnements avec 2 n° de tél (un pro et un privé) c'est, justement, pour les personnes qui ne veulent pas mélanger les 2.
non, juste qu'ils essaient de le faire croire. Tout comme pour le .eu. Beaucoup d'entreprises se sont faites avoir en achetant leur .eu pour éviter qu'un autre le fasse, mais combien l'utilisent-il vraiment ? c'est juste un buzz de domaineurs pour trouver des gogosOJAL a écrit:Leonick a écrit:Sinon, c'est ce qu'essaient de faire les registrars pour que tout le monde achète un .tel
Il y a donc peut être bien un besoin
-

On a clairement une divergence sur la vie sociale sur le web 
Chacun pourra afficher ce qu'il souhaite uniquement, mais tout sera centré sur une identité prénom nom...
Tu penses donc que ce projet n'a pas d'avenir
PS: ce n'est d'ailleurs pas l'avenir du projet qui me fait faire le dév, simplement l'envie de mettre en place ce service...
Chacun pourra afficher ce qu'il souhaite uniquement, mais tout sera centré sur une identité prénom nom...
Tu penses donc que ce projet n'a pas d'avenir
PS: ce n'est d'ailleurs pas l'avenir du projet qui me fait faire le dév, simplement l'envie de mettre en place ce service...
-

Leonick - WRInaute accro

pour moi, vie sociale et web, il y a une antinomie. Et c'est pour cela qu'il y a des conférences SEO où on peut se rencontrer IRLOJAL a écrit:On a clairement une divergence sur la vie sociale sur le web
sauf que le nombre d'homonymes qu'il risque d'y avoirOJAL a écrit:Chacun pourra afficher ce qu'il souhaite uniquement, mais tout sera centré sur une identité prénom nom...
Depuis que j'essaie d'être le plus transparent possible (voire quasi invisible) sur les recherches de mon nom+mon prénom, je m'aperçois que j'ai quantité d'homonymes qui ressortent sur les moteurs.
Pareil pour le nom de mon entreprise, mais là, le but n'est pas d'être transparent, au contraire. Ce qui fait qu'on me contacte en me disant "oui, j'ai acheté chez vous
Alors après, ceux qui veulent laisser leurs coordonnées, ils ont copaing d'avent, fasse bouc et autres sites communautaires et les autres, si on enlève les personnes qui ont leurs sites et des connaissances en SEO plus celles qui ne veulent pas communiquer leurs coordonnées, il ne reste plus grand monde.
Alors, pour celles intéressées, pourquoi iraient-elles sur ton site vu que tu ne sera pas connu ?
Plusieurs solutions, faire comme certains index spammeurs qui récupèrent des infos à droite et à gauche (aussi bien pour les infos des particulier que celles des entreprises) et qu'on retrouve dans les premières places des SERP. Pour ces sites là, dont le seul but est de se placer sur NOS noms, je n'ai qu'un leitmotiv : faire retirer toutes les informations que je gère de leurs bases.
Pour les infos sur les sociétés, societe.com est largement suffisant, les autres ne sont que des vils profiteurs pour lesquels il n'est affiché qu'un nom, une adresse et un téléphone.
En sachant que la centralisation des infos pour les entreprises intéresse autant gg que y! que les pagesjaunes, le 118 et autres services de géolocalisation, car il y a un fric monstrueux à se faire, donc tu ne pourras avoir ta place.
Et vu les émissions sur le fait de faire attention aux traces que l'on laisse sur le web, et la bronca qu'il y a eu sur face de bouc au sujet de la revente de leurs informations, je ne sais pas s'il y aura vraiment beaucoup de demandes. Mais si c'est un service qui te tient à coeur, vas-y, fais le.
Mieux vaut se dire "ça n'a pas marché" avec la possibilité que cela marche quand même, plutôt que d'avoir des regrets et se dire "si je l'avais lancé, j'aurais explosé mon nombre de visiteurs"
-

HawkEye - WRInaute accro

OJAL a écrit:Il y a donc peut être bien un besoin
Je pense que la question à se poser est de savoir à quelle demande, à quelle recherche, ce type d'outil va apporter une réponse.
Ma première interrogation se porte sur la taxinomie à adopter: comment structurer, catégoriser les infos ?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La première impression -- Que pensez-vous de ces personnes?
- Annuaire de personnes et services !
- Répertoire / annuaire des personnes
- Que pensez-vous de cet annuaire de BL ?
- "x personnes en parlent" et "x personnes étaient ici"
- Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?
- Waaaouh ! Dites moi ce que vous pensez de cet annuaire.
- Cloudink, un annuaire un peu différent, qu'en pensez-vous ?
- 99 HT pour 15000 annuaire parait il ? vous en pensez quoi
- Mon annuaire, qu'en pensez vous merci (inscrivez votre site) ;)
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse - 08-10-2007
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central