Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui : http://www.boutiqueenligne.com

Il s'agit d'un guide e-commerce sur les boutiques en ligne connu ou moins connu.

Il permet à toutes boutique de pouvoir bénéficier d'une visibilité ciblé et rapide, permettant dans certain cas a de nouvelle boutique de pouvoir rapidement ce faire connaître, malgré le faite d'être nouvelle sur la toile n'ayant pas l'ancienneté, l'optimisation ou le positionnement encore suffisant.

Chaque boutique bénéficie d'une fiche complète détaillé, avec un maximum d'information utile.

Optionnellement chaque boutique peut ce voir mis en place une sélection de produit qu'elle vend, ou l'ajout complet de son catalogue produit, listé par catégorie, en récupération totalement automatique, sans que la personne n'est besoin de faire de manipulation manuel.

Le listing des Boutiques ce fait de façon thématique dans 15 thématiques et prêt de 160 sous-thématiques.

En plus des fiches complètes sur chaque boutique, le plus de boutique en ligne est de permettre une recherche thématique :

La recherche possible de boutiques / produits , en fonction de sa thématique, sous-thématique, type de livraison, type de paiement.

En effet par exemple : si vous souhaitez une boutique qui pratique la livraison gratuite, et un paiement par paypal, cela est possible.

Chaque thématique a sa partie graphique thématique, temps dans les codes couleurs que background etc...

L'ajout de boutique ce fait à travers d'une zone membre permettant le parramettrage de sa boutique sur le guide.

L'ajout n'est pas gratuit, il s'agit d'un abonnement annuel, a partir de 399.00 €

Le prix évolue en vu des options qui peuvent être ajoutées en plus de la formule basic.

Voila pour la présentation, Merci a vous
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Le graphisme est de bonne facture ;)
Dommage de le sortir maintenant, avec Google shopping qui est passé par là, les comparateurs de prix, les annuaires de boutiques qui en plus demande de l'argent et qui font du lien mou ont fatalement moins de chance de bien progresser.

Bon courage^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

le design est agréable.

question bête :
Est-ce que Dell, Rue du Commerce, Sephora par exemple ont payé votre abonnement, ou est-ce que ce sont des liens affiliés, ou es-ce ajouté par vos soins ?
Dans le cas où elles sont ajoutées par vos soins, je sais bien qu'il faut remplir votre annuaire, mais pourquoi ces sociétés auraient leur abonnement gratuit, tandis que les autres (sans doute plus modestes) devraient payer un abonnement mensuel assez cher et obligatoire. Cet abonnement leur est-il profitable et rentable ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Idée intéressante, par contre vu que tu reprends les descriptifs des articles des boutiques tu génères de la duplication de contenu sur le WEB ! ... Beaucoup moins cool ça

Franck
 
WRInaute accro
Aaarrrgggh a dit:
mais pourquoi ces sociétés auraient leur abonnement gratuit, tandis que les autres (sans doute plus modestes) devraient payer un abonnement mensuel assez cher et obligatoire. Cet abonnement leur est-il profitable et rentable ?

En même temps ils font un peu ce qu'ils veulent non ?
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
C'est un annuaire payant avec liens mous, c'est bien ça ?

Joli design :)

Le but étant la visibilité et le trafic ciblé :) non un BL

fra_arf a dit:
Bonsoir,

Le graphisme est de bonne facture ;)
Dommage de le sortir maintenant, avec Google shopping qui est passé par là, les comparateurs de prix, les annuaires de boutiques qui en plus demande de l'argent et qui font du lien mou ont fatalement moins de chance de bien progresser.

Bon courage^^

Clair mais bon tout le monde n'utilise pas forcement l'outils de GG, puis ce n'est pas par ce qu'il y a GG qu'il n'y pas pas d'autre moteur de recherche, etc.. mais bon oui c'est clair voila pourquoi je suis contre l'utilisation de tout les outils de GG car a force il n'y aura que GG et nous n'aurons plus de domaine ou pouvoir s'imposer dans le temps

Aaarrrgggh a dit:
Bonjour,

le design est agréable.

question bête :
Est-ce que Dell, Rue du Commerce, Sephora par exemple ont payé votre abonnement, ou est-ce que ce sont des liens affiliés, ou es-ce ajouté par vos soins ?
Dans le cas où elles sont ajoutées par vos soins, je sais bien qu'il faut remplir votre annuaire, mais pourquoi ces sociétés auraient leur abonnement gratuit, tandis que les autres (sans doute plus modestes) devraient payer un abonnement mensuel assez cher et obligatoire. Cet abonnement leur est-il profitable et rentable ?

Ta question est loin d'être bête et utile pour que je puisse y répondre, ce sont en effet des sites que j'ai ajouté a la base avec certain autres, pour avoir le contenu de base, le pourquoi de leur gratuité, car ce sont des références dans leur domaine et qu'il n'ont pas besoin de moi ou autre pour avoir leur visibilité, et qu'en ayant ce contenu de qualité je suis sur de satisfaire le visiteur, la différence étant qu'on trouve toute les informations de ces boutiques.

Pour ce qui est de l'abonnement pour le prix basic a 399€ sa représente un coût de +/- 1.09€ / jours, un coût assez faible pour le service fournie.

FranckFK a dit:
Salut,

Idée intéressante, par contre vu que tu reprends les descriptifs des articles des boutiques tu génères de la duplication de contenu sur le WEB ! ... Beaucoup moins cool ça

Franck

Pas vraiment, car sur la masse cela ne se ressent pas forcement, et surtout et je le constate la plus part des contenue ne sont pas forcement indexé par GG, je le constate sur plusieurs boutiques ayant souscrit avec un catalogue complet, leur pages profonde ne sont pas indexé, et les textes récupère et détecté sur Boutiqueenligne passe en unique directe :)

Gorapat a dit:
design sympa, bien rubriqué, c'est sûr qu'on sent qu'il y a du taff derriere.

Merci tout à fait, des mois de travaille pour utiliser ce domaine très thématique de 2001

Niveau design prêt de 15 déclinaisons temps dans les codes couleur, background, visuel rubrique, pour les 15 thématique un gros gros boulot !

Merci a tous pour vos messages agréable !
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a écrit:
Salut,

Idée intéressante, par contre vu que tu reprends les descriptifs des articles des boutiques tu génères de la duplication de contenu sur le WEB ! ... Beaucoup moins cool ça

Franck

Pas vraiment, car sur la masse cela ne se ressent pas forcement, et surtout et je le constate la plus part des contenue ne sont pas forcement indexé par GG, je le constate sur plusieurs boutiques ayant souscrit avec un catalogue complet, leur pages profonde ne sont pas indexé, et les textes récupère et détecté sur Boutiqueenligne passe en unique directe



C'est grave si des marchands n'arrivent pas à indexer toutes leurs pages sur GG... Dans tous les cas si tu tombe sur un site qui index correctement ses pages tu vas lui porter un grave préjudice pour son référencement !
 
WRInaute passionné
Tu te crées du DC de toute façon et à un moment tu te feras écraser par la machine google. Tu as beau dire que tu reprends aussi des pages non indexées tu vas le payer cher avec les pages déjà indexées ailleurs.
En plus tu nuis aux sites que tu références.

Si ton site n'est pas là pour faire du BL. Et bien il va falloir mettre tout le catalogue en no index ou en JS, construire un moteur de recherche interne et faire du référencement par tes propres ressources.
 
WRInaute passionné
Bon travail, juste 2 petits détails: j'ai une très bonne connection et pourtant ton site "rame" un peu au chargement, peut-être améliorer les requêtes SQL, car il doit y'en avoir pas mal. Sinon le feedback "mise en lumière" au survol des boutons de sous catégories marche pour certains et pas d'autres, genre "ordinateurs, scanners, clavier" marchent mais pas les autres
 
Nouveau WRInaute
FranckFK a dit:
C'est grave si des marchands n'arrivent pas à indexer toutes leurs pages sur GG... Dans tous les cas si tu tombe sur un site qui index correctement ses pages tu vas lui porter un grave préjudice pour son référencement !

Tout a fais, assez grave mais c'est le cas, apres l'ajout global de catalogue est un cas particulier et non une option de base mis en place pour toutes les boutiques, parmis les options soit la possibilité pour l'utilisateur d'ajouter de 25 a 50 produit en manuel soit catalogue complet, mais tout cela reste une option !

Après concernant le DC sa n'est pas pris en compte pour la plus part des boutiques ayant ajouté un catalogue complet de leur produits, mais après sur la masse je ne pense pas que sa pénalise, a voir, leguide.com et autre qui utilise ce principe et qui pourtant sont numéro 1 sur les requêtes, pourquoi ? car sur la masse sa ne se récent pas et que la plus part des boutiques n'ont pas une bonne optimisation voir autres et donc n'ont pas leur pages profondes d'indexé.

Après pour répondre a Firewave c'est un risque serte mais les catalogues sont un faible % du contenu général du guide en lui même.

Lambi521 tu peux ressentir un ralentissement peu être du a ta connexion et au partie graphique présente sur le site, toute les parties graphique étant d'une certaine qualité impose un certain poids, le poids est optimisé, un cache image est mis en place, pour le sql l'optimisation à déjà été faite et tout est OK a ce niveau :)

Après pour ce qui le souhaite une version FREE est en cour : www.desboutiques.com

Version gratuite du contenu annexe supplémentaire pour chaque rubrique va être ajouté sous peu. Inspiré du principe annuaire.pro il s'agit d'un annuaire Full CSS xhtml, 2 BL par fiche sont présent.
 
Nouveau WRInaute
1-sponsor a dit:
francedeveloppement a dit:
Le but étant la visibilité et le trafic ciblé :) non un BL

Quel est le trafic quotidien de votre site ?

1000 / 1500 visiteurs jour dernierement en hausse régulière

finstreet a dit:
http://www.alexa.com/siteinfo/Boutiqueenligne.com

Pas sur que l'abonnement corresponde à autant de clics :)

ps : euh... c'est quoi l'url qui s'affiche ? y'avait une 301 vers un site X avant ?

Aucune idée, le ndd n'a jamais été utilisé, je l'ai récupéré il y a 1 an, et il n'avait jamais été utilisé par l'ancien propriétaire.
 
WRInaute occasionnel
je pense que ton système est particulièrement dangereux pour le référencement naturel... après libre à chacun de l'utiliser ou pas !

Bonne continuation

Franck
 
WRInaute occasionnel
FranckFK a dit:
je pense que ton système est particulièrement dangereux pour le référencement naturel... après libre à chacun de l'utiliser ou pas !

Bonne continuation

Franck

Tu peux etailler ?

Le ref de qui ? de lui ou des gens qui soumettent ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après quelques évolutions, j'invite tout membre ayant une boutique de venir tester notre outil.

En effet, depuis nous avons revu notre système en le passant en Gratuit pour l'inscription d'une boutique, permettant de bénéficier d'une fiche détaillé sur sa boutique, ainsi que l'option pour apparaitre dans le moteur de recherche interne du guide.

Désormais seul les options supplémentaire seront soumis à un abonnement, permettant ainsi a tous de pouvoir utiliser l'annuaire.

Merci
 
Discussions similaires
Haut