Annuaire Bonweb a éliminé notre site du référencement google
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Annuaire Bonweb a éliminé notre site du référencement google
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis. nous nous sommes aperçu que notre site a été "canibalisé" (sans doute involontairement) par l'annuaire bonweb :
En effet cet annuaire a repris le titre de la page de notre site.
Je me suis aperçu qu'à la place de notre site dans les résultats de google, apparaît désormais la page de bonweb (avec le même titre !)
Par exemple, en tapant "meubles pour opticiens" dans google, notre site www.agencement-optique apparaissait en premier.
Maintenant c'est la page de bonweb qui apparaît à sa place :
bonweb.com/google/agencement-magasins-doptiqueagencement-magasin-doptique-renovation-magasin-optique-creation-mobilier-opticien-cdc-creation-design-b45009.html.
et notre site a disparu des résultats de recherche !
Avez-vous déjà observé ce phénomène et que peut-on faire ?
Merci par avance
SYMBAD
Je voudrais avoir votre avis. nous nous sommes aperçu que notre site a été "canibalisé" (sans doute involontairement) par l'annuaire bonweb :
En effet cet annuaire a repris le titre de la page de notre site.
Je me suis aperçu qu'à la place de notre site dans les résultats de google, apparaît désormais la page de bonweb (avec le même titre !)
Par exemple, en tapant "meubles pour opticiens" dans google, notre site www.agencement-optique apparaissait en premier.
Maintenant c'est la page de bonweb qui apparaît à sa place :
bonweb.com/google/agencement-magasins-doptiqueagencement-magasin-doptique-renovation-magasin-optique-creation-mobilier-opticien-cdc-creation-design-b45009.html.
et notre site a disparu des résultats de recherche !
Avez-vous déjà observé ce phénomène et que peut-on faire ?
Merci par avance
SYMBAD
Dernière édition par symbad le Jeu Fév 09, 2006 23:21, édité 1 fois.
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Inscris toi dans d'autres annuaires et tu lui repasseras devant 
-

hervedidier - WRInaute passionné

Un autre conseil symbad, édite ton message et enleve le "http" du lien que tu as mis vers bonweb.
Car en ayant fait cela, tu leur ajoute un backlink supplémentaire...
Car en ayant fait cela, tu leur ajoute un backlink supplémentaire...
Re: Annuaire Bonweb a éliminé notre site du référencement go
symbad a écrit:(sans doute involontairement)
symbad a écrit:bonweb.com/google/
Tu crois que si il a mis "google" dans l'url de la page en question, tout cela est involontaire ?
mike006 a écrit:On a déjà abordé ce problème ici, moi je trouve ça tout simplement inacceptable. Je te conseille donc d'essayer de te désinscrire de l'annuaire, en général un email suffit...
Evidemment que c'est inacceptable... Bonweb est un annuaire pourri bien connu. Il y en a d'autres, mais je n'en dis pas plus.
Merci pour vos conseils, j'ai enlevé http : www et J'ai envoyé un mail à bonweb, j'espère qu'ils vont répondre.
Sinon est-ce que vous pensez que Google est au courant de ces pratiques ? Est-ce que ça peut être utile que je leur envoie un mail ?
Car c'est pas logique, ils privilégient le "faux site" (bonweb) et ils ont fait disparaître le "vrai" site. Si tout le monde fait comme ça, il n'y aura bientôt plus de sites, que des liens d'annuaires !
Sinon est-ce que vous pensez que Google est au courant de ces pratiques ? Est-ce que ça peut être utile que je leur envoie un mail ?
Car c'est pas logique, ils privilégient le "faux site" (bonweb) et ils ont fait disparaître le "vrai" site. Si tout le monde fait comme ça, il n'y aura bientôt plus de sites, que des liens d'annuaires !
entre autres choses inacceptables...
mike006 a écrit:On a déjà abordé ce problème ici, moi je trouve ça tout simplement inacceptable. Je te conseille donc d'essayer de te désinscrire de l'annuaire, en général un email suffit...
Il est aussi possible de voir sur certains annuaires, des frames venir s'ajouter à ton propre site... Ce qui fait que ton site nickel au départ se tape des frames issues de l'annuaire x ou y... Je ne sais pas si vous avez déjà vu ca, mais j'ai trouvé ca plutot craignos.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Annuaire de sites sur Google
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Liste de bons annuaires
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- avez-vous éliminé mon sujet?
- Alexa enfonce Bonweb!
- eliminé de la moitié des DC et toujours present sur les autr
- Referencement google et annuaire
- Priorité référencement --> annuaire ou google ?
- Annuaire google - référencement de mon site
- référencement 2500 annuaire non indexé par google
- referencement annuaire
- Référencement réseaux annuaire
- annuaire de référencement surfezpourgagner
- Référencement son annuaire
- Offre référencement annuaire
- Référencement - usa - Annuaire
- Référencement annuaire phpmyannu
- Optimisation du référencement de mon annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.