Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 3457

Enregistré le: 21 Mar 2005

Message le Mar Juin 10, 2008 12:29

Bonjour,

Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être j'avais présenté il y a quelques mois cet annuaire de blogs qui présentait pour avantage essentiel de fournir des liens profonds en parsant les RSS en fonctionnant par ping.
Il n'a pas eu trop de succès alors essentiellement sans doute parce qu'il était moche et que le système de MAJ via ping rebutait grand nombre.

Toujours dans le but de développer plus avant les possibilités d'un annuaire et en tenant compte des différentes critiques qui m'ont été faites (mention spéciale sur ce point à maniT4c), et des différentes évolutions ayant affecté les annuaires depuis, il a été profondément modifié pour se positionner plus dans l'optique moteur que véritable annuaire.

Au niveau SEO, et autres avantages SEO pour les blogs, il propose :
- des URL ré-écrites
- des liens en dur
- des liens profonds et quasi-illimités (vers les billets qui seront enregistrés depuis les RSS)
- l'apparition de liens depuis des pages à thématique favorable (apparition dans page dédiée par blog, par flux et par tags)
- il ne parasite pas les blogs et chacun des billets (il ne sont pas affichés individuellement mais dans des listes et ne sont enregistrés que temporairement)
- il génère des flux RSS 2.0 thématiques repris sur d'autres sites sérieux (pour l'heure les miens ;) ) ou sur des sites tels Netvibes, avec lien en dur et direct vers les blogs (sans passer par l'annuaire)

D'autres détails de fonctionnement touchent moins la sphère SEO donc sont moins intéressants, si ce n'est toutefois un "buzzrank" non encore affiché mais en cours de test ou encore qu'il a reçu une intéressante notation sur le QualiSEO d'HawkEye ;) .

L'annuaire est toujours disponible ici => http://www.bloggybuzz.com

Alors mieux ou moins bien ?
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.