Annuaire bizarre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 15, 2007 20:25

frenchhorn a écrit:
Si vous avez reçu une visite de ATGV, cela veut dire qu'un de nos réviseurs éditoriaux ( ils sont un peu plus de 50 au bout d'un mois de mise en route effective)

j'ai pas du comprendre...

50 réviseurs éditoriaux et seulement 170 sites, en un mois ?

j'ai vraiment pas du comprendre...

Quand le sage dénombre du doigt les étoiles, l'idiot regarde... le doigt"
Proverbe chinois.

tu ne va pas te faire que des amis ici...surtout que tu aurais pu laisser le lien vers phpmyannuaire, c'est quand meme la moindre des choses, mais j'sui peut etre idiot :?

En effet, tu n'as pas tout compris, mais tu n'es pas idiot pour autant :wink:

Lorsqu'un réviseur envoie une invitation, il ne force pas le site à s'inscrire, et les post de ce fil montrent que certains n'y comprennent rien... donc ne s'inscrivent pas.
Un réviseur n'est pas la pour entrer d'autorité les sites !

D'autre part, concernant la référence au créateur de Categorizator, j'ai tenté par deux fois d'entrer en contact avec lui pour lui faire part des modifs profondes que j'apportais et lui demander de quelle manière il souhaitait être cité, mais mes messages sont restés à ce jour sans réponses: il semble que le site ne soit plus actif..
Si par hasard, j'avais le plaisir qu'il se manifeste, je serais très heureux de pouvoir mettre en évidence la qualité de son travail, notamment par le biais de la visionneuse multi-niveaux, diablement efficace.

Enfin, je ne suis pas ici pour me faire des amis: il y a bien longtemps que j'ai compris que ceux qui parlait le plus en forum etaient généralement ceux qui en savaient le moins.
J' ai 61 ans, je suis un professionnel de premier rang dans le domaine du référencement, avec a mon actif des opérations apportant plus de 5000 visites/jours en référencement naturel ( hors liens sponsorisé ) sur des domaines aussi compétitifs que le voyage.
Je prépare pour un client très important négociant automobile la sortie d'un site de vente discount automobile qui vise à capter entre 5000 et 10000 vistes/jours référencement naturel.
Tout cela pour dire que je n'ai pas besoin de me vendre.

J'ai le pseudo AUBERGISTE depuis 2005 et je ne participais plus aux fils pour les raisons citées plus haut.
Ma présence ici n'est due qu'au "Droit de Réponse" aux jugements infondées ci-dessus ( émis par des gens qui avouent n'avoir pas même lu la doc et la FAQ de ATGV...).
Si ces posts n'apparaissaient pas dans les recherches de GOOGLE, je ne prendrai même pas la peine de polémiquer ici.

A part cela, je suis d'une grande courtoisie et toujours prêt à apprendre et à confronter mes points de vue avec ceux des gens qui cherchent réellement à comprendre et ne sont pas nés avec la science infuse( ou confuse...) , mais vous ne me verrez jamais être aussi péremptoire que d'aucun !

Cordialement.

Jean Pierre BRISSAUD

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Il court, il court, le furret...

Message le Ven Juin 15, 2007 20:33

Szarah a écrit:Quelqu'un aurait l'IP ou les IP's du robot ATGV svp ?
Merci.

Bonjour,

Inutile de chercher: le robot en question ne fonctionne pas comme les spiders habituels: vous n'en trouverez pas de trace.
Il porte néammoins l'appelation robot, car il opére un certain nombre d'opérations automatiques récurrentes qui permettent de constituer la base de données de travail des réviseurs.

Cordialement.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 22:42

Merci Aubergiste.

@tous
Je crois qu'il serait correct d'appliquer un wait and see de bon aloi devant une démarche qui a le mérite, au minimum, d'être originale. Je me permets de recommander ça parceque j'ai vu des monstres d'efficacité naître sous les quolibets et les critiques, et avec de très petits moyens. Pour cette raison, je ne me joindrai pas au choeur des lazzis.

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 16, 2007 9:20

Merci Aubergiste pour ton post

bonne continuation !

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 15:54

Merci Frenchorn, pour le ton modéré des tes remarques et ta courtoisie.

Si tu veux tenter l'opération ATGV, n'hésites pas à me contacter en MP, je t'enverrai un lien d'invitation.

Cordialement.

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 16:12

J'ai aussi eu l'invitation (qui était valable jusque hier) mais j'avoue n'avoir rien compris.

Il s'agit en fait d'un système de parrainage non ?

Aubergiste
Nouveau WRInaute

bizarre, vous avez dit bizarre ?

Message le Lun Juin 18, 2007 16:37

seebz a écrit:J'ai aussi eu l'invitation (qui était valable jusque hier) mais j'avoue n'avoir rien compris.

Il s'agit en fait d'un système de parrainage non ?

Le système de parrainage n'est qu'un élément moteur d'un système plus complet.

ATGV, avant tout, est un annuaire/moteur qui introduit deux éléments nouveaux dans l'approche annuaire:
1/ la ventilation par classes de documents.
Lors d'une recherche moteur interne, on peut ne sélectionner que certains types de documents, par exemple ne sortir que les blogs comportant les termes de la requete ou encore que les site de vente en ligne, etc...
2/ La géolocalisation de la zône de disponibilté de l'offre.
Jusqu'à présent il n'existe aucun autre système similaire au monde.
L'entrée d'un site dans l'annuaire nécessite d'apporter deux types de précisions. Tout d'abord le lieu de départ de l'offre, le siège social en quelque sorte, puis ensuite la zône dans laquelle l'internaute peut accéder à l'offre.
Un hotel avec réservation en ligne se déterminera donc par son emplacement bien sur, mais en se définissant comme accessible "dans le monde entier": le client peut réserver depuis n'importe ou.

A l'inverse un livreur de pizza sur trois communes indiquera les noms de ces trois communes et se définira par "dans la ville".
Ainsi un internaute qui n'habite pas la communne du siège de la société mais une des deux autres communes, trouvera tout de même la pizzeria en tappant le nom de sa propre commune et " dans la ville".

Tout ceci nécessite une intervention humaine de sélection des sites acceptables .
J'ai donc créé un système d'incitation à l'intervention humaine collaborative.
Chaque inscrit peut ( et doit, s'il veut augmenter son trafic, en plus des apports naturels de ATGV) participer à l'analyse de sites qu'un spider a identifié au préalable comme récemment promus sur le Web, et inviter ceux qu'il juge valable.
Cette base de donnée est dédoublonnée, de sorte qu'un site ne peut être invité qu'une seule fois...
Le système de parrainage permet de récompenser l'action des bons réviseurs éditoriaux par un apport de trafic conséquent.

Je suis à l'écoute des remarques et suggestions de tous ceux qui, ayant participé à l'opération , peuvent en parler en connaissance de cause et non pas extrapolation.

Cordialement.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 16:25

Et sinon, comment se fait-il par exemple que le site SNCF voyage, qui est en fait un lien d'affiliation de la célèbre régie zanox, comptabilise 8 visites et 10 votes d'une moyenne de 10/10 ?

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Très bizarre !

Message le Mar Juin 19, 2007 16:59

code a écrit:Et sinon, comment se fait-il par exemple que le site SNCF voyage, qui est en fait un lien d'affiliation de la célèbre régie zanox, comptabilise 8 visites et 10 votes d'une moyenne de 10/10 ?

Votre remarque est frappée au coin du bon sens.

1/Affiliation zanox:

En effet, certains sites de renoms ( actuellement une vingtaine ) sont entrés dans ATGV sous affiliation de façon à générer quelques revenus à terme à l'annuaire. C'est moins encombrant que les liens sponsorisés et moins 'publicitaire' et perturbant pour l'internaute.

Ces sites ne figurent pas dans la visionneuse, bien évidemment, car personne ne les 'animeraient'...

2/ Ecart anormal entre les votes et le nombre de visites.

La base de données a subi dernièrement un dérapage à la mise en place d'une nouvelle fonction et le champ décomptant les visites a été perturbé lors de la reconstitution ( reconstruction manuelle..).
Le nécessaire a été fait pour qu'une telle distorsion ne soit plus possible.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 18:30

Et bien chapeau pour l'aspect communication.
Je me souviens de mes débuts avec phpmyannuaire (l'actuel categorizator)

c'était grosso modo la même chose... mais le côté "communication" en moins. C'est vrai que certains vendeurs de canapés pourraient vendre n'importe quoi.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 19:34

sauf votre respect, si vous voulez véhiculer une image un tant soit peu peu sérieuse de votre projet, faudrait travailler la com et éviter ce genre de pages ki pue l'arnaque pyramidale à 300 kms -http://atgv.0rg.fr/ (avis éminemment personnel hein)

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 19, 2007 19:44

code a écrit:Et bien chapeau pour l'aspect communication.
Je me souviens de mes débuts avec phpmyannuaire (l'actuel categorizator)

c'était grosso modo la même chose... mais le côté "communication" en moins. C'est vrai que certains vendeurs de canapés pourraient vendre n'importe quoi.

Comme vous dites , c'était très très "grosso modo" la même chose, sauf que....
Vous n'avez pas personnellement pensé à y introduire ni la gestion des classes ou ni la géolocalisation...:wink:

N'importe quelle bonne structure d'annuaire pourrait faire l'affaire, et il est vrai que Categorizator était un excellent support pour une telle opération.
Il porte en lui des possibilités que bien peu ont vraiment exploité, notamment dans la possibilité, avec quelques modifications intelligentes, de faire indexer toutes les pages de catégories, assorties si possible de commentaires, favorisant l'optimisation pour les grands moteurs.
Un excellent canapé pour une affaire qui n'est pas de tout repos.

Quand à la "communication", je considère votre avis, pourtant tendancieux, comme un compliment flatteur, tant il est vrai que ce qui manque le plus au web franchouillard, c'est... la communication !

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 19, 2007 20:18

fran6 a écrit:sauf votre respect, si vous voulez véhiculer une image un tant soit peu peu sérieuse de votre projet, faudrait travailler la com et éviter ce genre de pages ki pue l'arnaque pyramidale à 300 kms -http://atgv.0rg.fr/ (avis éminemment personnel hein)

Il est évident que toute page monobloc, au kilometre, , "a l'américaine", fait dresser les cheveux sur la tête à tout bon webmaster politiquement correct, et illico, voue le site aux gémonies.
Surtout sur le Web français, ou on a tendance à louanger les mérites d'un look, d'un design, d'une belle page flash, plutôt qu'à s'inquiéter de la fréquentation..

Néammoins...
Ces pages vendent , et vendent bien.
On a trop tendance à oublier que le Web Us a 15 ans d'avance...

Installer des vitrines de luxe au fin fond d'une impasse, n'a jamais fait la fortune de personne, mais certains bouclards du marché aux puces ont la dimension internationale...

Et puis, on ne peut pas plaire à Toutlemonde et son père..!

La vente ici, c'est convaincre le visiteurs de l'intérêt qu'il a à consacrer un peu de son temps à une opération innovante.
Apparemment l'objectif est atteint, au vu des premiers résultats de l'opération et des encouragements reçus des participants eux même.

Au chapitre de l'arnaque...
En l'occurence, pour qu'il y eut arnaque, encore faudrait-il qu'il y ait une demande d'argent quelque part... :idea:

Or, vous n'en trouverez nulle part ! :roll:
Si quelqu'un s'est lancé dans l'opération et y a découvert l'amorce de la moindre arnaque, qu'il vienne le crier ici en place publique :!:

Oui ! je vous l'accorde volontiers, le système est pyramidal au sens technique du terme.
Car je pense que c'est une des forces du Web que d'offrir cette possibilité de levier.
Encore faut il savoir l'utiliser à bon escient.

Comme la langue d'Esope, le MLM est la meilleure et la pire des choses: l'important, c'est la façon et la finalité de l'emploi.

Cependant j'ai tenu à en extirper tout aspect 'fric' ( dont l'option existe pourtant dans la version initiale buggée de Viral Dx que j'ai acheté pour construire la visionneuse ).

Les Termes et Conditions de ATGV excluent par ailleurs totalement l'insertion de pages de tous sites pratiquant le MLM dans le seul but de redivisions d'abonnement ou autres 'avions' à fric.

Le seul et unique objectif de cette opération est la génération de trafic et la pertinence à terme.

Pour véhiculer l'image de mon opération, je ne compte pas sur une réserve de 'bon aloi' politiquement correcte, mais bien sur l' enthousiasme iconoclaste de mes inscrits, et sur l'évidence qui vous crèvera les yeux tôt ou tard..

Lancer un annuaire comme une marque de lessive n'a rien de déshonorant, ........ si la lessive est bonne..

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 21:22

j'applaudis des 2 mains votre éloquence et vos bons mots, je suis moins convaincu par votre argumentation : il ne s'agit pour ma part pas de jugement "politiquement correct", de mentalité "web français", je parle de communication marketing.
si privilégier le fond à la forme est tout à fait louable, négliger la forme me semble bien dangereux, je ne parle pas ke du graphisme, le texte en lui-même est totalement rédhibitoire "Le Secret révélé et maîtrisé de l'OR du WEB GRATUIT! ", vous pensez réellement que ça marche encore ce type de discours ? au premier coup d'oeil je me suis dis "site d'arnaque", pensez-vous ke je suis la seule personne susceptible d'avoir la même impression ?
bref il me semble que ce genre de pages nuit grandement à l'image ke vous renvoyez et par là même aux possibilités de succès de votre projet, après si vous pensez ke la force de votre concept va tout emporter sur son passage sans effort particulier de communication et bien je vous le souhaite :wink:

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 19, 2007 22:38

"Le Secret révélé et maîtrisé de l'OR du WEB GRATUIT! "......

Et oui, cela marche encore....

On peut très certainement trouver mieux , mais fondamentalement les internautes "cherchent", fouinent ( sauf ceux qui ont déjà tout trouvé et savent tout.).
Un secret est une chose que vous ne connaissez pas, et que, partant, vous avez envie de connaitre.

La culture du Web gratuit se perd dans le 'bordel' à paillettes du Web marchand, mais cela reste une racine profondément ancrée dans les comportements des internautes, même dans les nouvelles génération: tout le monde sait qu'Internet est une gigantesque source d'infiormation gratuites , et c'est même pour cela que les débutants arrivent en continus.

Partant du principe qu'un résultat de 5% est un bon résultat marketing, qu'on estimera possible d'obtenir avec des arguments sérieux , vous m'accorderez alors qu'il devrait bien se trouver, dans les 95% restant une frange suffisamment importante d'allumés ou d 'attardés qui n'ont pas votre culture du Web, et pour lesquels le Web est encore un truc un peu magique ou il se passe des choses etranges..

N'oubliez pas que, si vous, vous avez ' avancé' dans la culture du Web, les internautes grossissent en nombre à partir de la masse des ignorants et des débutants, sans aucune conotation péjorative, mais dont il faut bien reconnaitre qu'ils n'évalueront pas a sa juste valeur la qualité de vos pages flash qui n'en finissent pas de se charger ( quand leur navigateur le leur permet).

Ignorez vous, par exemple, que près de 50% des consultations se font sur les lieux de travail ou les machines sont très souvents dépassées, les plug ins non installés et le son interdit :P

Alors.......alors, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les bonnes soupes..
L'Internet brouette, pas sophistiqué, qui charge vite, pèse pas lourd, ou l'internaute est en un clic de l'aute côté de la porte, va souvent plus loin qu'un Formule 1 ou un avion de chasse.

Annuaire bizarre Annuaire bizarre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :