Annuaire avec liens internes dans du texte
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oli.pierre
- Nouveau WRInaute

Annuaire avec liens internes dans du texte
Je viens ici vous presenter mon annuaire sans pretention.
Il fonctionne comme un blog : Vous ecrivez un message presentant votre site, l'interet est que vous pouvez, au fil de l'article, placer des liens vers des pages de profondeur de votre site. Ces liens sont en no-follow par default, mais ils se debloquent si vous proposez des liens retour.
( un lien en dur vers la home est "offert" : il ne necessite aucun lien retour)
Comme tout blog, chaque article est taggué, donc les liens vers votre articles sont nombreux a travers l'annuaire.
Cet annuaire est recent, donc pas de PR, et pas encore bcp de pages, merci d'etre indulgent.
pour info , l'inscription est obligatoire et gratuite.
Bon referencement, et n'hesitez pas a faire des remarques (meme cinglantes) afin que j'ameliore la bête.
http://www.annuaire-de-site-internet.com/
o.
Il fonctionne comme un blog : Vous ecrivez un message presentant votre site, l'interet est que vous pouvez, au fil de l'article, placer des liens vers des pages de profondeur de votre site. Ces liens sont en no-follow par default, mais ils se debloquent si vous proposez des liens retour.
( un lien en dur vers la home est "offert" : il ne necessite aucun lien retour)
Comme tout blog, chaque article est taggué, donc les liens vers votre articles sont nombreux a travers l'annuaire.
Cet annuaire est recent, donc pas de PR, et pas encore bcp de pages, merci d'etre indulgent.
pour info , l'inscription est obligatoire et gratuite.
Bon referencement, et n'hesitez pas a faire des remarques (meme cinglantes) afin que j'ameliore la bête.
http://www.annuaire-de-site-internet.com/
o.
- Billy_le_kid_creole
- Nouveau WRInaute

Inscription obligatoire
Lien en nofollow (ça n'est que pour les liens profonds ou pour tous les liens?)
Pas de PR
C'est un repoussoir à webmaster
Il faut vraiment arreter avec les liens retour
http://groups.google.com/group/Google_W ... 7868?hl=fr
Lien en nofollow (ça n'est que pour les liens profonds ou pour tous les liens?)
Pas de PR
C'est un repoussoir à webmaster
Il faut vraiment arreter avec les liens retour
http://groups.google.com/group/Google_W ... 7868?hl=fr
Elle concerne aussi les sites ou annuaires qui requièrent ou
encouragent résolument un lien retour en échange d'un service.
- oli.pierre
- Nouveau WRInaute

Le lien vers la home est sans nofollow, et sans lien retour demandé.
Je me suis longtemps posé la question pour les liens profonds, et les liens retour. Je me suis dis que en demandant (peu) de liens retour pour supprimer les nofollow, ca m'evitait d'avoir des articles entierement constitué de liens, sans interet ni pour moi ni pour google...
A y reflechir, je vais surement supprimer cette obligation, qui a l'air d'emm*** pas mal de monde...
Sinon, pour l'inscription, c'est surtout pour eviter le spam, et permettre a tout le monde d'editer son article.
( et puis pour le PR, ca va venir... ca va grandir...)
merci qd meme pour tes remarques Billy
Je me suis longtemps posé la question pour les liens profonds, et les liens retour. Je me suis dis que en demandant (peu) de liens retour pour supprimer les nofollow, ca m'evitait d'avoir des articles entierement constitué de liens, sans interet ni pour moi ni pour google...
A y reflechir, je vais surement supprimer cette obligation, qui a l'air d'emm*** pas mal de monde...
Sinon, pour l'inscription, c'est surtout pour eviter le spam, et permettre a tout le monde d'editer son article.
( et puis pour le PR, ca va venir... ca va grandir...)
merci qd meme pour tes remarques Billy
-

BadProcESs - WRInaute accro

Heu... je ne peut valider mon formulaire d'enregistrement de site puisque le lien en retour n°1 est obligatoire ?
- oli.pierre
- Nouveau WRInaute

boulette,
les liens retour ne sont maintenant plus obligatoire. mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps...
o.
les liens retour ne sont maintenant plus obligatoire. mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps...
o.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Bon bah ca à l'air sympas.
J'ai enregistré deux sites, par contre, je trouve que la validation immédiate de facto est dangereuse, tu vas attirer les spammeurs...
J'ai enregistré deux sites, par contre, je trouve que la validation immédiate de facto est dangereuse, tu vas attirer les spammeurs...
- oli.pierre
- Nouveau WRInaute

content que ca te plaises.
Pour ce qui est des spammeurs, si je suis submergé je metterais une validation a priori. Dans l'idée j'essaye de faire au plus simple pour les webmasters.
o.
Pour ce qui est des spammeurs, si je suis submergé je metterais une validation a priori. Dans l'idée j'essaye de faire au plus simple pour les webmasters.
o.
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Même sur la home il n'y a que du lien no-follow... c'est pas énorme ca....
- oli.pierre
- Nouveau WRInaute

Bon, vu que l'histoire du lien retour contre l'absence du nofollow ne plait pas a tout le monde, je modifie ma politique :
Les 5 premiers liens de chaque article (ceux au fil du texte) n'ont plus de nofollow. Comme ca, les teasers apparaissant sur la home n'ont plus de nofollow.
Merci de vos retour, j'essaye vraiment de faire un service simple, facile pour les webmaster souhaitant referencer leur(s) site(s)
o.
Les 5 premiers liens de chaque article (ceux au fil du texte) n'ont plus de nofollow. Comme ca, les teasers apparaissant sur la home n'ont plus de nofollow.
Merci de vos retour, j'essaye vraiment de faire un service simple, facile pour les webmaster souhaitant referencer leur(s) site(s)
o.
-

pcamliti - WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:Pour info, la politique Google actuelle est de décapiter tout principe par lequel un site demande une forme de backlinking contre un service.
Là, tu te tires au bazooka dans le pied qui est posé sur une mine...
ça va faire mal ! non ?
- L.Jee
- WRInaute accro

Mots-clés :
* armada
* beauvais
* cambodge
* carnet
* chine
* croatie
* france
* guatemala
* macedoine
* maroc
* mexique
* monde
* mongolie
* oise
* photo
* rouen
* sri lanka
* tunisie
* vietnam
* voyage
* voyages
* voyageur
* voyageurs
Si tous les sites qui s'inscrivent te mettent des listes pareils sans que tu modères, tu vas vite avoir des soucis, duplicate content entre autre.
Avec une vingtaine de sites inscrit tu as deja une demi page de tags ... A ta place je les mettrai en nofollow ces tags afin d'être tranquille ou alors tu limites a 5 par inscription. De plus ça ne donne vraiment pas envie de visiter le blog tous ces tags en dessous du titre de l'article.
* armada
* beauvais
* cambodge
* carnet
* chine
* croatie
* france
* guatemala
* macedoine
* maroc
* mexique
* monde
* mongolie
* oise
* photo
* rouen
* sri lanka
* tunisie
* vietnam
* voyage
* voyages
* voyageur
* voyageurs
Si tous les sites qui s'inscrivent te mettent des listes pareils sans que tu modères, tu vas vite avoir des soucis, duplicate content entre autre.
Avec une vingtaine de sites inscrit tu as deja une demi page de tags ... A ta place je les mettrai en nofollow ces tags afin d'être tranquille ou alors tu limites a 5 par inscription. De plus ça ne donne vraiment pas envie de visiter le blog tous ces tags en dessous du titre de l'article.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire avec liens internes et index alphabétiques
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Relation liens internes / liens externes
- annuaire = pages internes
- Liens internes versus liens externes
- Ratio liens internes/liens externes ?
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).