WRInaute occasionnel
bonjour
je me pose la question si vraiment un annuaire peut rapporter vraiment un peu de sou vu le nombre impressionnant d'annuaires sur le web !!

Alors oh sondage ,si vous avez un annuaire dites moi combien ca vous rapporte ?
 
WRInaute accro
1. Déplacé dans "Annuaires & moteurs".
2. Tu es bien curieux, je ne suis pas sûr que tu obtiennes beaucoup de réponses ;)
3. Si tu veux faire un sondage, il faut... faire un sondage -> contacte moi en MP pour me donner les options que tu veux pour ton sondage, et j'éditerai ton topic.
 
WRInaute occasionnel
C'est comme n'importe quel autre domaine, si tu arrives à sortir du lot, ça peut être très rentable.
Certains gros annuaires sortent sur des milliers de requêtes, en optimisant un minimum, les gains doivent être au rendez-vous.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi crois tu justement qu'il y a tant d'annuaires ? C'est la ruée vers l'or ... enfin c'est pas donnée à tout le monde non plus ;)
Mais ça peut toujours être la ruée vers le bronze :)
 
WRInaute occasionnel
PackRef a dit:
Pourquoi crois tu justement qu'il y a tant d'annuaires ? C'est la ruée vers l'or ... enfin c'est pas donnée à tout le monde non plus ;)
Mais ça peut toujours être la ruée vers le bronze :)

franchement c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour créer un site .c'est pour ca qu'il y a du monde mais surement pas ce qui rapporte !!!
vous êtes d'accord avec moi que l'internaute reste tres peu de temps sur un site d'annuaire .
Moi j'ai un site annuaire .ca rapporte quoi :15 euros/mois
 
WRInaute accro
Vu le travail que ça demande, c'est quand meme faible en rentabilité.
Néanmoins plus l'annuaire est gros, fréquenté, plus il y a de clics, et les clics s'accordant au sujet ça fait donc aussi des "gros" clics...
 
WRInaute accro
bigs32 a dit:
vous êtes d'accord avec moi que l'internaute reste tres peu de temps sur un site d'annuaire .

... euh c'est pt'et pour ça que ça rapporte ? :lol:

... et d'ailleurs n'est c'est le rêve caché de tout webannuairiste ? Que le visiteur se casse le plus vite et le plus tôt possible :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
+1 Mahé

Moi j'ai un site annuaire .ca rapporte quoi :15 euros/mois
Si le ndd est achete à 4 ou 5$ à l'année, c'est trés rentable de monter des miliers d'annuaires ;)

Enfin moi un annu à 15€/mois, j'hésite à le renouveller.
Bon conseil regarde l'ancienneté des annus pour voir ceux qui rapportent :)
 
WRInaute occasionnel
c'est comme dans tous les domaines, les gros annuaires rapportent beaucoup, mais la majorité ne rapporte rien.
Et surtout, même si monter un annuaire est tres simple (même sans utiliser les script à la mode en ce moment), avoir un annuaire bien positionné sur des milliers de requetes et qui génére du trafic, c'est loin d'etre evident... De plus, vu la concurrence dans ce domaine, ça ne se fait pas en 2 jours, et ça demande du travail...
 
WRInaute occasionnel
Par contre je commence à m'apercevoir que certains abandonnent les annuaires car trop de boulot par rapport à la rentabilité. Trop long aussi à rentabiliser, le contenu ne se fait pas en un claquement doigt.
Tout dependra aussi des partenaires financiers qui vous tendront la main !
 
WRInaute accro
boussole a dit:
Par contre je commence à m'apercevoir que certains abandonnent les annuaires car trop de boulot par rapport à la rentabilité. Trop long aussi à rentabiliser, le contenu ne se fait pas en un claquement doigt.
Tout dependra aussi des partenaires financiers qui vous tendront la main !
La rentabilite arrive a moyen terme (et bien sur a long terme). C'est vrai que c'est du boulot mais ca finit par etre rentable. Il faut intégrer ce parametre durée avant de lancer un annuaire, au risque de l'abandonner en cour de route et donc d'avoir bossé pour rien !!!
 
WRInaute occasionnel
je constate surtout que pour la plupart des annuaires il manque quelque chose.
soit trop généraliste ,trop de rubriques enfin trop de je sais pas quoi mais ca donne pas envie de passer plus de temps .
je prends le cas de l'annuaire de WI , je me perds complètement .
le seul annuaire supportable est yagoort.En tout cas pour moi je n'ai pas vraiment trouver d'infos que je recherche ou qui me paraissent pertinentes
 
WRInaute accro
Il faut être réaliste aussi... L'annuaire de WRI est un vrai bordel! :)
Mais bon c'est le prix a payer quand on a un annuaire populaire...

Faire un annuaire pour faire de l'argent n'est pas une bonne démarche je pense...
Il faut faire un annuaire pour apporter quelque chose. Faire quelque chose d'utile...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Il faut faire un annuaire pour apporter quelque chose. Faire quelque chose d'utile...
... pas con ça :lol:
Quelque chose d'utile, en complément de sa thématique, qui apporte un plus à ses internautes, une valeur ajoutée, une info introuvable (ou classée différement) par rapport à ce qui se fait "ailleurs"

Malgré mon aversion pour ce genre d'outil, je suis en train de préparer une nouvelle rubrique sur mon site et il a donc fallu faire un choix entre le "blog-like" et l'annuaire

... et ce sera donc un annuaire :)
 
Nouveau WRInaute
mrPringle a dit:
C'est comme n'importe quel autre domaine, si tu arrives à sortir du lot, ça peut être très rentable.
Certains gros annuaires sortent sur des milliers de requêtes, en optimisant un minimum, les gains doivent être au rendez-vous.

c'est même sur si tu sort du lot ca peut être rentable y a pas de secret il faut bosser...
surtout être patient

et il y a des webmasters qui savent même pas ce que c'est un annuaire
 
WRInaute accro
Le problème majeur c'est qu'on a trop tendance a croire au UGC qui finalement n'est pas souvent pertinent.
Il suffit de voir les entrées des webmasters dans les annuaires pour comprendre que d'une part beaucoup ne savent pas ce qu'ils font et d'autre part beaucoup optimisent pour n'importe quoi...

Pour qu'un annuaire soit efficace il faut réellement que ses classements soient pertinents, c'est ce qui demande le plus de travail.
C'est vrai également pour les agrégateurs ou les digg-like.
Il est facile aujourd'hui de monter un site plein de contenu avec des flux RSS mais si celui-ci n'apporte rien, il ne fonctionnera pas.
La force du digg-like justement réside dans la pertinence "humaine" qu'il a.
Si un annuaire peut être déprécié par Google, un digg-like se doit d'être analysé en profondeur je pense.

Enfin faire un site pour l'argent est une mauvaise stratégie, ce qui paie ce sont les services utiles pour les Internautes et bien souvent on l'oublie.
Combien de sites ultra-optimisés mais complètement illisibles ?...
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
Il faut être réaliste aussi... L'annuaire de WRI est un vrai bordel! :)
Mais bon c'est le prix a payer quand on a un annuaire populaire...

Faire un annuaire pour faire de l'argent n'est pas une bonne démarche je pense...
Il faut faire un annuaire pour apporter quelque chose. Faire quelque chose d'utile...

surtout avoir des visiteurs pour que les gens puissent trouver leur compte s il trouve des services...
faut pas croire que tout les webmasters et webdesigner connaissent les annuaires, je connais une web designer qui fait de trés belle maquette site, mais elle savait pas ce que c'était un annuaire généraliste...

un annuaire généraliste c'est pas que pour les webmaster qui soumettent des sites c'est aussi pour les personnes qui y visitent et peuvent tomber sur des services^^ :lol:

je connais quelque annuaire payant tél que http://www.francesurf.net/ et http://www.edikkanet.com/ ( 60 euros)
 
Discussions similaires
Haut