WRInaute discret
bonjour

Je vous présente mon nouveau annuaire de boutiques en ligne avec des liens en dur et une page unique pour chaque boutique, il est 100 % gratuit, j'ai mis sur la page d'accueil une fiche exemple. http://www.chachou.eu/

Merci de visitez donc mon nouveau annuaire.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Peux-tu nous en parler plus ?
Que proposes-tu de plus que les déjà "trop" nombreux autres annuaires généralistes ?
 
WRInaute accro
1 - c est bien vide ...
2 - y a une zone qui bug en bas a gauche
3 - Avec un decoupage en 10 catégories sans sous categ, tu vas pas aller loin
4 - C'est pas le gif animé qui donne dela vie au truc

:roll:

Franchement, je l'ai deja dit ici et je le repète : faire un lancement sur wri d'un annuaire vide c'est vraiment gacher ! Wri offre un potentiel de lancement évident mais pour un truc qui montre déjà patte blanche ... pas un truc vide ... moi perso si j'avais a lancer un annuaire, je le ferais vivre 2 ou 3 mois hors wri pour ne l'annoncer qu'ensuite en grande pompe sur wri et demultiplier la chose... alors que la tu peux multiplier zéro par ce que tu veux ... :roll:

Note : j'adore toujours l'optimisme béat et le pur positivisme des annuaires naissants :

Ce nouveau site est 100 % gratuit, il permet aux commerçants de référencer leur boutique et de générer du trafic de qualité vers leur site, soyez donc les premiers à s'inscrire, merci.

Par ailleurs comme aurait pu dire feu maitre capello : "à vous inscrire" eut été de meilleur aloi :mrgreen: A propos d'aloi .... "mon nouveau annuaire" ... :mrgreen:
 
Membre Honoré
Merci pour cette présentation, il serait intéressant de dire ce qui est mieux que les autres annuaires pour motiver certains webmasters à choisir votre annuaire plutôt qu'un autre.
 
WRInaute accro
Un "annuaire de boutiques en ligne", dans lequel le seul inscrit (même pour l'exemple) n'en est pas une, mais un prestataire en création de boutiques en ligne (et autres).
Qui plus est, ce seul site est inscrit dans la catégorie "Informatique", alors qu'il devrait l'être dans la catégorie "Internet".

...quelle pertinence... :roll:
 
WRInaute discret
Je vais essayer de répondre à vos commentaire :

Dolph et Madrileño : ce qui différencie mon annuaire des autres ce qu'il est très simple d'utilisation, le moteur de recherche en Ajax permet de trouver rapidement une fiche, pour le classement des fiches des boutiques il se fait instantanément par rapport aux fiches les plus actifs, les fiches les moins actifs vont se classer normalement loin dernières.

Zecat et HawkEye : si vous pensez que le Web vous appartient et que vous êtes propriétaire de cette espace vous faites alors une grande erreur, si vous pensez que vos annuaires sont les meilleurs du mondes que les autres ne doivent pas exister là aussi vous faite fausse route, vous parlez de lancement : je n'ai rien lancé il n'y a pas une histoire de sous derrière, j'ai juste présenté mon annuaire, ce site je l'ais fait plus pour mon plaisir personnelle parce que j'aime bien écrire du code, voilà c'est tout, par contre j'aimerais bien savoir ce qui vous dérangent dans les nouveaux annuaires gratuit.

Pour revenir au sujet mon site est nouveau au début c'est tout à fait normal qu'il soit disant vide, je vais passer plus de temps tous les jours pour l'améliorer et l'enrichir, pour les sous catégories je vais les ajouter au fur et à mesure que le site se remplit pas maintenant, la fiche qui est sur la page d'accueil c'est juste un exemple parce que je n'ai pas trouver d'autres d'ailleurs je vais l'effacer par la suite.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
faire un lancement sur wri d'un annuaire vide c'est vraiment gacher ! Wri offre un potentiel de lancement évident mais pour un truc qui montre déjà patte blanche ... pas un truc vide ... moi perso si j'avais a lancer un annuaire, je le ferais vivre 2 ou 3 mois hors wri pour ne l'annoncer qu'ensuite en grande pompe sur wri et demultiplier la chose... alors que la tu peux multiplier zéro par ce que tu veux ... :roll:
Ca c'était un vrai bon conseil.
Certains annuaires très jeunes sont très bien accueillis quand ils suivent ce principe, et qu'ils présentent spontanément ces quelques éléments https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html
Ca permet éviter les topics qui partent en sucette comme il était prévisible ici.
 
WRInaute accro
Return a dit:
Zecat et HawkEye : si vous pensez que le Web vous appartient et que vous êtes propriétaire de cette espace vous faites alors une grande erreur, si vous pensez que vos annuaires sont les meilleurs du mondes que les autres ne doivent pas exister là aussi vous faite fausse route, vous parlez de lancement : je n'ai rien lancé il n'y a pas une histoire de sous derrière, j'ai juste présenté mon annuaire, ce site je l'ais fait plus pour mon plaisir personnelle parce que j'aime bien écrire du code, voilà c'est tout, par contre j'aimerais bien savoir ce qui vous dérangent dans les nouveaux annuaires gratuit.
Mais je te rassure, rien ne me "dérange" ... je profitais juste de ma petite expérience en la matière pour te suggérer une autre approche qui me semble pertinente ... en t'expliquant comment réussir un lancement sur wri ... mais bon si t'en veux pas, je remballe ma camelote :mrgreen:
 
WRInaute accro
Return a dit:
Dolph et Madrileño : ce qui différencie mon annuaire des autres ce qu'il est très simple d'utilisation, le moteur de recherche en Ajax permet de trouver rapidement une fiche,
Comme n'importe quel annuaire non ?
Return a dit:
pour le classement des fiches des boutiques il se fait instantanément par rapport aux fiches les plus actifs, les fiches les moins actifs vont se classer normalement loin dernières.
Bon pour le moment avec 1 fiche, c'est pas percutant ... cqfd cf mon message plus haut ...
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Ca c'était un vrai bon conseil.

Oui fredfan les conseils je les prends en considération je ne suis pas un dieu de l'internet, mon annuaire est mon site perso ce qui veut dire que je ne prend aucun risque quelque soit le déroulement du fil, mais ce qui me dérange c'est les gens qui pensent que eux sont les maîtres du Web en donnant des leçons aux autres et quant on regarde leur sites on comprend rien (parfois c'est la catastrophe).

ça me fait vraiment rire tous ce spectacle on dirait que je viens de créer un google bis :)
 
WRInaute accro
bon ben si te faire une suggestion pertinente c'est se prednre pour le maitre du monde, ben on t'en fera plus :roll:
 
WRInaute passionné
Petite remarque, le fait de devoir s'inscrire est dérangeant, tu devrais supprimer cette partie et permettre de soumettre rapidement.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
bon ben si te faire une suggestion pertinente c'est se prednre pour le maitre du monde, ben on t'en fera plus :roll:

non il faut le faire mais d'une façon cool, ça sert à rien de me casser je ne suis pas un milliardaire !

J'attend le jour ou tu présente Zecat un site je vais me régalais à fond :(
 
WRInaute passionné
Bon moi j'ai déjà apporté toute la première rangée de chaises, pour la deuxième rangée faudrait quelqu'un qui m'aide hein, pendant que Zecat va chercher les bières et qu'Hawkeye les sirote :roll:
 
WRInaute accro
Return a dit:
Zecat et HawkEye : si vous pensez que le Web vous appartient et que vous êtes propriétaire de cette espace vous faites alors une grande erreur, si vous pensez que vos annuaires sont les meilleurs du mondes que les autres ne doivent pas exister là aussi vous faite fausse route, vous parlez de lancement : je n'ai rien lancé il n'y a pas une histoire de sous derrière, j'ai juste présenté mon annuaire, ce site je l'ais fait plus pour mon plaisir personnelle parce que j'aime bien écrire du code, voilà c'est tout, par contre j'aimerais bien savoir ce qui vous dérangent dans les nouveaux annuaires gratuit.

Si ton annuaire me dérangeait, je te dirais qu'il est super et je t'enjoindrais à continuer dans cette voie... au moins je serais sûr te t'avoir donné cette petite tape dans le dos qui te manquait pour que tu te prennes bien le mur.

Nous sommes sur un forum de discussion, où certaines personnes plus expérimentées que d'autres sont là pour conseiller et orienter, suggérer des idées, des pistes de réflexion, de nouvelles orientations.

Cela fait plusieurs années que je travaille ardemment à tirer le niveau vers le haut dès lors qu'on parle d'annuaires; à tel point que je pense avoir contribué (au moins un peu) à la réussite de mes propres concurrents, simplement parce que je souhaite que ce segment ne soit pas abusé par des petits joueurs sans scrupules ni cervelle, et que cela n’entache pas le travail et le sérieux de ceux qui y mettent de la bonne volonté et de la rigueur.

Tu présentes un projet aux yeux de tous, sans même daigner respecter les consignes élémentaires (cf. https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html): il ne faut pas t'étonner si les réponses sont sèches et laconiques (sans pour autant être non-constructives).


Et entre nous soit dit, lorsque tu annonces "je n'ai rien lancé il n'y a pas une histoire de sous derrière, j'ai juste présenté mon annuaire", il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des billes. L'objectif, à court où moyen terme, est de tenter de créer de la notoriété pour tes prestations (cf. le .FR dont objet dans mon message précédent). Ne nous raconte pas que tu fais un annuaire par passion ou dévotion, ok ? ;)

Panoramix a dit:
Bon moi j'ai déjà apporté toute la première rangée de chaises, pour la deuxième rangée faudrait quelqu'un qui m'aide hein, pendant que Zecat va chercher les bières et qu'Hawkeye les sirote :roll:

Evitons les mélanges.
Je reste sur le Bacardi...
 
WRInaute discret
Même si je ne suis pas d'accord à 100 %, je commence comprendre le contexte, ce que dit HawkEye est bien mais il fallait me parler comme ça au début, comme je suis nouveau, bref oubliant ce qui s'est passé et passant à autre chose plus utile.
 
WRInaute accro
Bon faisons le bilan ...

1 - Il ne s'est pas rempli des masses (pas du tout en fait) ton annuaire depuis ta première intervention ...
2 - De mémoire, l'expérience a montré qu'un lancement bien réussi sur wri c'est minimum 50 inscriptions le premier jour et disons 200 à 300 sur la première semaine (voire plus).

Cqfd (cf mon post plus haut ...).

Jeu -set - et match :roll:
 
WRInaute accro
Return a dit:
J'attend le jour ou tu présente Zecat un site je vais me régalais à fond :(
C'est vous qui voyez ...
Y'en a qu'ont essayé
C'est vous qui voyez ... :mrgreen:

Allez juste pour le fun, dès que je présente un nouveau site sur wri (ca devrait pas tarder) :

1 - je fais un up sur ce topic (je soudoierais hawk avant ... ah non il est ex- .. bon alors Otp)
2 - je te mets un MP pour que tu te régales (faits quand même gaffe, un gastro est vite arrivée avec les chats, ca traine ici et là ..)
 
WRInaute accro
Return a dit:
Même si je ne suis pas d'accord à 100 %, je commence comprendre le contexte, ce que dit HawkEye est bien mais il fallait me parler comme ça au début, comme je suis nouveau, bref oubliant ce qui s'est passé et passant à autre chose plus utile.

Si par "le contexte", tu entends le Bacardi. Et oui... Hawk ne peut répondre QUE bourré. C'est triste :roll:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Si par "le contexte", tu entends le Bacardi. Et oui... Hawk ne peut répondre QUE bourré. C'est triste :roll:

C'est pour que tu puisses comprendre ce que je dis ;)

Zecat a dit:
2 - De mémoire, l'expérience a montré qu'un lancement bien réussi sur wri c'est minimum 50 inscriptions le premier jour et disons 200 à 300 sur la première semaine (voire plus).

Voire même beaucoup plus... :roll:
 
WRInaute accro
J'ai pas voulu lui faire peur avec des chiffres trop gros :roll: donc j'ai mis les minima syndicaux ...
 
WRInaute accro
Yikes... on m'aurait pris en défaut... :oops:
Je note pour plus tard. Note qu'en belge, ça se dit... *excuse bidon*
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
On a même pas de gouvernement... tu ne voudrais pas qu'on ait de la culture, quand même ? :mrgreen:

On n'a même plus envie de faire de blagues belges à cause de ça. Résultat, on se moque des roux :) Mais bon c'est normal... ils sont roux quand même
 
WRInaute accro
Ah ca vient de la l expression "le cinquième roux du carrosse du roi des belges" :mrgreen: ok ok je me tire vite fait :arrow: :arrow: de toute façon un no limit m'attend ...
 
WRInaute discret
En prenant en compte tous les conseils, finalement j'ai donc transformé mon annuaire en un site de petites annonces gratuites.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
On n'a même plus envie de faire de blagues belges à cause de ça. Résultat, on se moque des roux :) Mais bon c'est normal... ils sont roux quand même

Ouh pitin j'ai loupé ça !
Dites vous que des gens paient pour (essayer) d'avoir une magnifique chevelure comme la notre !

... et ma fille tient de son papa, elle va tous les faire tomber :mrgreen:
 
WRInaute accro
Return a dit:
En prenant en compte tous les conseils, finalement j'ai donc transformé mon annuaire en un site de petites annonces gratuites.

la prochaine étape ca sera le digg like, ou le site de communiqués de presse ?
 
Discussions similaires
Haut