Annotation bi-directionnelle des images / images pour site mobile en sous-domaine

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

impossible de trouver une information à ce sujet et pourtant j'ai bien cherché, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je gère le SEO d'un site bureau www.exemple.com et sa version mobile en sous-domaine m.exemple.com et j'ai peur d'avoir un problème de duplication sur mes images car elles sont servies sur deux URLs : www.exemple.com/image.png et m.exemple.com/image.png. Ce sont exactement les mêmes images mais on utilise l'une ou l'autre selon la version du site.

On indique aussi la version "www" de l'image dans le sitemap bureau et la version "m" sur le sitemap mobile.

Je vois dans la Google Search Console du site mobile qu'aucune des images du sitemap mobile n'est indexée. Ce qui me rassure mais ma question est la suivante :

Afin de ne prendre aucun risque de contenu dupliqué, dois-je retirer les images en m.exemple.com/image.png de mon sitemap mobile et servir sur mon site mobile les images du site bureau en www.exemple.com/image.png ?

OU

une annotation bi-directionnelle des images est-elle possible comme pour les pages de mon site ?

Merci d'avance pour vos retours,

Rémy
 
A
Anonymous
Guest
Mmm, c'est peut-être un peu drastique !

En gros, quelle est la bonne pratique en ce qui concerne les images pour un site mobile en sous-domaine ?
- servir les images sur la même URL que le site bureau ?
- les servir avec une URL mobile mais mettre ou non en place une annotation bidirectionnelle (alternate sur la version bureau + canonical (c'est possible ?) sur la version mobile ?
- est-ce utile de les mettre dans le sitemap et si oui, comment ?

Rémy
 
A
Anonymous
Guest
Ce n'est pas la question. Le SEO n'est pas la raison pour laquelle nous avons un site mobile en sous-domaine et je dois faire avec. Personne pour m'aider sur ce problème ?
 
Discussions similaires
Haut