Annonceurs radins (adsense)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 11:55

Et si on organisait une pétition pour forcer google à faire une option permettant de ne prendre les annonceurs qu'au dessus d'un certain prix au clic ?
Parce que là, en mattant mon rapport adsense, j'ai vu 1 click, $0,03. Du coup j'ai regardé dans adsense tracking et je l'ai blacklisté. $0,03 pour un clic qui était on ne peut mieux ciblé, vers un site de vente en ligne, faut pas déconner !
Je préfère encore mettre un bandeau d'auto promotion, à ce prix là...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 05, 2004 12:03

et ce serait quoi le au dessus d'un "certain prix au clic" ? :-)
0.30€ ?
0.50€ ?
3€ ?
10€ ?

ce qui fait en partie la force de ce systeme (adwords/adsense) c'est que n'importe qui peut venir annoncer et (presque) n'importe qui peut publier. En instaurant des mimima, tu vas rendre le systeme beaucoup moins attractif...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:11

Le certain prix au clic, ça doit être possible pour chaque compte, indépendament.

Ce qui fait que beaucoup de personnes sont écoeurées par adwords, c'est les prix en chute libre sans pouvoir rien y faire.

Je suis désolé mais dans n'importe quelle autre régie classique, tu peux choisir les annonceurs, et tu connais le prix qu'ils payent. On veut pas nous dire qui paye combien, très bien, mais qu'on nous donne un moyen d'éjecter les arnaqueurs.

Les prix ne cessent de baisser, il faut nous donner un moyen de "voter" contre ça. Ca fait partie de la négociation commerciale : ici elle se limite à Google et aux annonceurs, les afficheurs sont tenus complètement en dehors du jeu.

C'est du libéralisme pur et dur : chacun fait ce qu'il veut. Eh bien c'est pas super engageant vu comment ça tourne en quelques mois seulement.

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:14

C'est vrai ça... pourquoi afficher du 0.05 au click alors qu'on pourrait afficher du 1 euros au click :roll:

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:16

P.S. : je sais pas si tu te rends compte de ce que ça implique ta logique sur les minimas mais c'est grave.
Et les salaires minimaux ça freine la croissance et l'emploi donc la santé économique de la France, c'est ça ?

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:22

Ironie quand tu nous tiens...

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:38

Ce que je veux dire c'est que le discours du patronat est tellement rabaché et accepté qu'aujourd'hui si tu te plains, les exploités eux-même te disent : "bah t'as qu'à aller voir ailleurs".
Heureusement qu'il y a des personnes qui pensent différemment parce que sinon le SMIC n'existerait pas. Vous comptez sur la générosité de ceux qui se font le plus de thunes, c'est à dire les annonceurs (à qui Google a offert $50, soit dit au passage, histoire de bien montrer de quel coté il est) ?
Bah regardez la générosité de Nike dans les pays du tiers-monde et le prix auquel vous payez ces mêmes grôles dans les pays riches.

Je suis bien conscient de fait que tous les annonceurs ne sont pas riches, que certains essayent juste de démarrer un business, mais ça ne nous empêche pas de demander un moyen de contrôle. Quand il y a des abus visibles, on doit pouvoir montrer notre désaccord. Donc demander un prix minimal du clic.

C'est pas une réflexion qui m'est venue en 10 secondes, merci de ne pas répondre sur l'instant (parce que je m'attend à des protestations immédiates).

Comme le disait un sociologue, notre pire ennemi c'est l'impression de comprendre les choses sur l'instant, et les discours qui ne sont pas des idées reçues, c'est à dire des idées déjà entendues et assimilées sont défavorisés face aux discours rabachés à longueur de journée.

tradjus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 05, 2004 12:49

Il faut aussi se placer du coté de celui qui paie.
Certes dans ton cas il n'a payé que 3cts pour un très bon ciblage.
Mais le ciblage il ne le contrôle pas. Combien a-t-il eu de clics mal ciblés?
Si il en a eu 99 mal ciblé pour 1 bien ciblé et bien ca lui fit le clic bien ciblé à 3 euros, les 99 autres n'ayant pas de valeur.

D'ailleurs si tu viens maintenant avec ce cas particulier, c'est que l'inverse se produit également: combien as-tu encaissé pour des clics vers des sites "mal ciblés"?

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 12:52

C'est pareil avec les regies classiques alors, et pourtant on sait à quel prix on affiche une bannière, qu'elle soit bien ciblée ou non, l'annonceur paiera le même prix et l'éditeur en connait le montant.

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 05, 2004 13:10

yanhl a écrit:Bah regardez la générosité de Nike dans les pays du tiers-monde et le prix auquel vous payez ces mêmes grôles dans les pays riches.

C'est une assez bonne comparaison je trouve. Nous, les webmestres, on est en quelque sorte les p'tits n'enfants exploités par le système ultralibéral américain qui engraisse un max quelques capitalistes, les gros annonceurs et les actionnaires google.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 05, 2004 13:14

D'ailleurs si tu viens maintenant avec ce cas particulier, c'est que l'inverse se produit également: combien as-tu encaissé pour des clics vers des sites "mal ciblés"?

Faux, j'ai toujours surveillé attentivement et exclu les annonceurs sans rapport.
D'autre part, certains annonceurs inexpérimentés achètent des mots de clés ultra génériques Et sinon, c'est la plate-forme technique qu'il faut remettre en cause aussi, non ?
Qu'est-ce que tu dirais d'une banque qui invoquerait des incertitudes techniques pour justifier des pertes de capitaux ? Parce que c'est un peu ton exemple : pubs mal ciblées = perte sèche (difficile à justifier puisque le paiement se fait au clic, et qu'il y a tout de même le titre et le descriptif pour guider le visiteur, le diffuseur étant le plus pénalisé lorsque des annonces mal ciblées s'affichent sur son site, avec un taux de clic en chute libre.)

Nitou > les régies classiques que je connais te demandent de spécifier ron domaine d'activité à l'inscription. Je vois mal comment le ciblage peut être complètement foireux dans un cas pareil.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 05, 2004 13:16

Et les salaires minimaux ça freine la croissance et l'emploi donc la santé économique de la France, c'est ça ?

Ben c'est évident que oui... mais c'est pas pour ca qu'il faut les supprimer, il y a d'autres facteurs....

Sinon comment as tu le détails du cout par click :?: , perso j'ai que la moyenne de tout les clicks... :?

SquawK

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 05, 2004 13:18

yanhl a écrit:Le certain prix au clic, ça doit être possible pour chaque compte, indépendament.

Moi je vote pour. Minimum 0,30 $ du clic. S'il y a des annonceurs qui veulent payer moins, hé bien qu'ils s"affichent uniquement sur le moteur de recherche Google ou sur les sites d'amateurs qui acceptent de passer de la pub quasi-gratuite.

tradjus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 05, 2004 13:26

yanhl a écrit: Et sinon, c'est la plate-forme technique qu'il faut remettre en cause aussi, non ?

Le probème est bien là, on ne peut jamais être sur de la façon dont google va faire le lien entre une page et la pub. Le résultat peut être très mauvais.

Par exemple, pour mon site de traduction, google montrait la pub à des gens qui cherchaient des dictionnaires. Certes il y a un lien entre les deux. Mais pour moi, c'est de la perte sèche.
Je m'en suis sorti en excluant explicitement le mot "dictionnaire". Mais pour çà, il faut scanner les logs. Et probablement, tout le monde ne le fait pas.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 05, 2004 13:27

Ben j'aime autant affiché pour 0.03€ que pr une pub carritative...

SquawK

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :