Annonceurs radins (adsense)
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Ce qui serait encore plus sympa, yanhl, c'est que tu prennes toi aussi en compte ce que tes contradicteurs te racontent, ainsi que leurs préoccupations, au lieu d'évacuer leurs propos par des "tu lis trop vite" ou des "c'est super mais c'est juste ta vie" avant de recommencer à tourner en boucle.
Ca fait dialogue de sourds, sinon.
Ca fait dialogue de sourds, sinon.
- david_MagicCorp
- WRInaute discret

yanhl, "ok tu en prends mais bon, j'ai quand même quitté mon taf salarié (qui gagnait bien) pour me consacrer à mon site", tu crois que j ai fait quoi ?!
J'etais le plus jeune commercial dans l industrie des presse a injecter, plein d'avenir
et je me suis barré 6 mois avant de cree ma boite ... soit plus d'un an sans me payer.
par contre t'as interet d ouvrir une boutique si tu veux vraiment gagner de la thune ?! adsense c'est quedal, tu peux que gagner des cachuettes en vendant les pubs des autres sur internet .. c'est pas comme... il y a 5 ans oui mais maintenant non .. je serai au bahamas pour te repondre en ce moment si j'avais eu quelques années de plus au vu de mon cpm !!
je suis parfaitement satisfait adwords mais pas du systeme adsense integré a adwords car comme vous nous souhaiterions quelquechose:
-une vrai possibilité de choisir son annonceur ou inversement pour eviter de tirer a cote de la cible..
je gagnerai jamais de la thune en faisant de la pub sur ton site, et par contre des sites ne connaissent pas mes pubs et pourtant ca nous ferait gagner de la thune autant a moi qu a l affilie ..
LE VRAI PROBLEME, car j y reflechie depuis plusieurs semaines, c'est que dans un tel systeme, j aurai la liste de tous mes affiliés adsense et comme je suis pas un gros con, je contacterai les plus rentable pour faire un partenariat (avec jolie banniere) plutot que d avoir un intermediairee et un bandeua ultra mega moche sur son site ...
t inquietes la premiere chose que j ai fait c'est de demander ma liste d affilie .. et on m a dit : NON !!
quel dommage
de mon cote j ai aussi des partenaires qui affichent ma pub de boutique sur leurs sites (ss forme banniere sympa) contre ou mon experience du referencement ou un peu de thune, pas des milliards mais de quoi mettre du beurre dans les epinards, ou un peu des deux
pour info, ma cible est à 98% masculine avec une moyenne d age de 17ans (20ans en 2001).
J'etais le plus jeune commercial dans l industrie des presse a injecter, plein d'avenir
par contre t'as interet d ouvrir une boutique si tu veux vraiment gagner de la thune ?! adsense c'est quedal, tu peux que gagner des cachuettes en vendant les pubs des autres sur internet .. c'est pas comme... il y a 5 ans oui mais maintenant non .. je serai au bahamas pour te repondre en ce moment si j'avais eu quelques années de plus au vu de mon cpm !!
je suis parfaitement satisfait adwords mais pas du systeme adsense integré a adwords car comme vous nous souhaiterions quelquechose:
-une vrai possibilité de choisir son annonceur ou inversement pour eviter de tirer a cote de la cible..
je gagnerai jamais de la thune en faisant de la pub sur ton site, et par contre des sites ne connaissent pas mes pubs et pourtant ca nous ferait gagner de la thune autant a moi qu a l affilie ..
LE VRAI PROBLEME, car j y reflechie depuis plusieurs semaines, c'est que dans un tel systeme, j aurai la liste de tous mes affiliés adsense et comme je suis pas un gros con, je contacterai les plus rentable pour faire un partenariat (avec jolie banniere) plutot que d avoir un intermediairee et un bandeua ultra mega moche sur son site ...
t inquietes la premiere chose que j ai fait c'est de demander ma liste d affilie .. et on m a dit : NON !!
de mon cote j ai aussi des partenaires qui affichent ma pub de boutique sur leurs sites (ss forme banniere sympa) contre ou mon experience du referencement ou un peu de thune, pas des milliards mais de quoi mettre du beurre dans les epinards, ou un peu des deux
pour info, ma cible est à 98% masculine avec une moyenne d age de 17ans (20ans en 2001).
- yanhl
- WRInaute impliqué

yanhl, "ok tu en prends mais bon, j'ai quand même quitté mon taf salarié (qui gagnait bien) pour me consacrer à mon site", tu crois que j ai fait quoi ?!
C'était ma réponse à ta déclaration comme quoi les diffuseurs étaient planqués et ne prenaient pas de risques.
Je suis d'accord avec toi sur (au moins) un truc : il faut vendre soi-même des choses pour pouvoir gagner de l'argent. J'y réfléchis
Perso ma moyenne d'âge est env. 25 ans, et la plupart sont salariés. C'est en ça que je pense que mes visiteurs valent plus de $0.03 quand ils cliquent vers une boutique en ligne.
Toujours est-il que je pense revoir le système des annonces et virer adsense à la rentrée si j'arrive à speeder suffisament. Entre les pubs pour des 4x4 et celles pour les femmes de ménage, je perd un temps fou à exclure les annonceurs pour combler les lacunes de la technologie adsense et c'est assez pénible. D'ailleurs il semble qu'on en fasse tous les frais de cette technologie adsense, visiblement moins pertinente que celle du moteur de recherche (la problématique étant fondalement différente et plus complexe, il fallait s'y attendre).
Bon en gros ce qui a l'air de ressortir c'est : adsense c'est pas terrible mais c'est encore ce qu'il y a de moins pire.
Vous êtes d'accord avec ça ?
-

BadProcESs - WRInaute accro

yanhl a écrit:Bon en gros ce qui a l'air de ressortir c'est : adsense c'est pas terrible mais c'est encore ce qu'il y a de moins pire.
Vous êtes d'accord avec ça ?
Là au moins on est d'accord sur quelque chose.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Non. Les AdSense qui s'affichent le site que j'anime sont parfaitement ciblées et donnent de bons résultats. Ca n'a pas toujours été le cas sur toutes les pages.
Sur celles qui contenaient des mots pouvant intéresser d'autres secteurs (noms de lieu, termes intéressant les sites consacrés au webmastering ou autre), ça a du mettre entre six et dix semaines pour se stabiliser.
C'est ce qui me fait dire que AdSense "apprend" au fur et à mesure et que peu à peu, il sort tout seul des pages du site les annonces qui ne sont pas cliquées. J'en suis même à me demander si de temps à autre, des annonces bidons ne sont pas affichées dans le but de détecter les fraudes (un taux de clic sur une telle annonce équivalent aux autres serait louche).
Cela dit, je ne fais pas de mon cas une généralité et j'ai pu constater que AdSense ne fonctionnait pas partout.
Sur celles qui contenaient des mots pouvant intéresser d'autres secteurs (noms de lieu, termes intéressant les sites consacrés au webmastering ou autre), ça a du mettre entre six et dix semaines pour se stabiliser.
C'est ce qui me fait dire que AdSense "apprend" au fur et à mesure et que peu à peu, il sort tout seul des pages du site les annonces qui ne sont pas cliquées. J'en suis même à me demander si de temps à autre, des annonces bidons ne sont pas affichées dans le but de détecter les fraudes (un taux de clic sur une telle annonce équivalent aux autres serait louche).
Cela dit, je ne fais pas de mon cas une généralité et j'ai pu constater que AdSense ne fonctionnait pas partout.
- yanhl
- WRInaute impliqué

lafleur : es-tu certain de ce que tu avances (bon, on peut jamais l'être à 100%, je fais pas de l'inquisition, hein) ?
J'ai aussi remarqué du mieux, mais le pire étant venu après le $50 offerts, j'hésite entre "l''apprentissage" (qui semble assez probable) et la fin d'une bulle d'annonceurs "amateurs" qui avaient un peu d'argent pour essayer la chose.
J'ai aussi remarqué du mieux, mais le pire étant venu après le $50 offerts, j'hésite entre "l''apprentissage" (qui semble assez probable) et la fin d'une bulle d'annonceurs "amateurs" qui avaient un peu d'argent pour essayer la chose.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Je suis certain des résultats que j'obtiens, pas plus
Sur la capacité d'AdSense à apprendre, je peux formuler autrement : "tout se passe comme si AdSense avait appris en un mois ou deux quelles annonces étaient intéressantes sur mon site et quelles annonces il était inutile d'afficher".
C'est sûr que l'amélioration du ciblage est peut-être due à d'autres facteurs que je ne connais pas.
Mais à mon avis, dresser un historique des clics et ajuster en fonction ne doit pas être très compliqué pour Google, juste plus ou moins long selon les mots présents sur les pages et les enchères en cours.
Sur la capacité d'AdSense à apprendre, je peux formuler autrement : "tout se passe comme si AdSense avait appris en un mois ou deux quelles annonces étaient intéressantes sur mon site et quelles annonces il était inutile d'afficher".
C'est sûr que l'amélioration du ciblage est peut-être due à d'autres facteurs que je ne connais pas.
Mais à mon avis, dresser un historique des clics et ajuster en fonction ne doit pas être très compliqué pour Google, juste plus ou moins long selon les mots présents sur les pages et les enchères en cours.
-

pipologue - WRInaute impliqué

De toutes façon, on sait depuis longtemps sur le net que l'on ne peut pas vivre de la publicité, sauf à s'appeler Yahoo, Wanadoo et autres qui font payer la pub à des prix prohibitifs. Je suis assez d'accord avec david_MagicCorp, si tu veux gagner des sous, fait du commerce, c'est le seul truc qui rapporte et à peu prêt le seul type de boite que tu es sûr de pouvoir revendre et qui prend de la valeur.
-

ybet - WRInaute accro

pipologue a écrit:fait du commerce, c'est le seul truc qui rapporte et à peu prêt le seul type de boite que tu es sûr de pouvoir revendre et qui prend de la valeur.
pas tout à fait le même boulot création de site et commercant. Dans le premier cas, t'engage finalement pas grand chose. Dans le deuxième cas, t'as des chances de gagner ... ou de perdre.
Pense qu'il y en a quelques uns qui viennet sur ce site qui gagnent pas mal uniquement avec de la pub ... sans trop se casser la tête finalement.
Par contre la position de david_MagicCorp me semble logique dans l'approche adword. Difficile de concilier ceux qui veulent payer moins avec une rentabilité accrue et ceux qui veulent gagner plus en travaillant moins.
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Encore une fois... revenus en baisse : annonceurs radins ?
- Le retour des annonceurs Adsense
- Démarcher des annonceurs AdSense, possible ?
- Les plus grands annonceurs Adsense ?
- Quels annonceurs enlever de Adsense ?
- Enlever des annonceurs AdSense
- Affichage permanent du partage AdSense / Annonceurs
- Les gros annonceurs sur AdSense...
- Limiter des annonceurs sur adsense
- Question adsense : 2 annonceurs sur un même site?
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google AdSense Calendar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense