Message le Ven Juil 08, 2005 9:47

Bonjour,

J'ai regardé mes stats des taux de clics d'un peu plus pret, et je me suis rendu compte qu'au mois de mai, il y avait eu une très très grosse augmentation de ce taux de clics, qui bien sur n'a pas généré de ventes.

Il y a deux jours j'ai recu un remboursement de Google pour problèmes techniques...de 30€.

Plus ca va, plus les sites de contenu prennent place dans mes stats, alors qu'ils génèrent pas bcp de ventes.

Quelqu'un a-t-il eu les meme expériences ? Des chiffres inquiétants ?

cdt
Nolive
Modifié en dernier par nolive le Ven Juil 08, 2005 12:08, modifié 1 fois.
66 Réponses

Message le Ven Juil 08, 2005 9:56

Tu peux filtrer voir supprimer les sites à contenu.

Message le Ven Juil 08, 2005 9:58

Oui c'est exactement ce que je suis en train de faire...

Je veux savoir si je suis un cas isolé ou non !
Si Vous avcez des doutes, mettez-les en avant.

Message le Ven Juil 08, 2005 10:03

Nous aussi on a eu des résultats très louches et on a totalement supprimé les sites à contenu pour conserver que le moteur.
Un jour ou l'autre ca arrivera et les gens viendront pleurer d'avoir perdu les revenus adsense, tout ça à cause de la fraude de certains...

Message le Ven Juil 08, 2005 10:04

vous parlez en tans qu'annonceur adwords ?

Message le Ven Juil 08, 2005 10:08

Oui je parle en tant qu'annonceur.... et sans annonceur pas d'Adsense !

A webrankinfo on est bien place pour savoir que la fraude est très vivante en tout cas.
Enlever tous les sites affiliés n'est peut etre pas une solution...

A voir dans les prochaines semaines

Message le Ven Juil 08, 2005 10:45

ce qui vous a mi la puce a l'oreille est qu'il y a de nombreux cliques mais aucunes ventes en paralelle ?

chose illogique d'un point de vus des probabilités ?

Message le Ven Juil 08, 2005 10:54

On parles toujours de la règle des 1% (c est juste une règle d ordre générale). 100 prospects font 1 client. 100 visiteurs font 1 clic. etc.

Donc si l annonceur observe 100 clics sur ces annonces, il devrait voir un acheteur. Si ce n´est pas le cas, soit il y a trop de clics "non valables" soit ses produits ou services n intéressent pas assez ses prospects.

Message le Ven Juil 08, 2005 10:56

D'une part c'est l'augmentation du taux de clics sans vente
D'autre part c'est un taux de clic extremement élevé par rapport aux chiffres habituels
Et encore ... les taux d'impression en général viennent trop des sites de contenu que des sites de recherches.

Mais le coup de chapeau c'est le remboursement de GG (qui est cela dit, minime par rapport à la perte engendrée).

Message le Ven Juil 08, 2005 10:56

Quand je lance une campagne partenaire, je supprime les sites de contenus. Trop de clicks pour zéro rentabilité (pour mes métiers en tout cas).
Les 2 problèmes principaux à mon avis :
- plus de curieux, moins personnes en démarche de recherche
- des clics frauduleux assez nombreux

Message le Ven Juil 08, 2005 10:58

Bonjour,

Mais qu'appellez vous site de contenu ?

Merci.

Message le Ven Juil 08, 2005 11:07

Exactement pareil que MagicYoyo. En fait mis à part si le moteur n'arrive pas à nous envoyer suffisament de prospects, on désactive systématiquement les sites à contenu.
On ne le faisait pas au début mais les tests réalisés montrent clairement que le taux de transformation est bien supérieur en provenance du moteur donc quitte à augmnter un peu le cpc on préfère avoir que des prospects moteurs.
Pour ma part je suis persuadé que c'est la cause de clicks frauduleux, c'est dommage d'en arriver là mais certaines campagnes sont de vrais investissements et on ne peut se permettre d'avoir un taux de transformation trop bas.

Message le Ven Juil 08, 2005 11:17

Merci pour tous ces commentaires...

Le sondage que j'ai fait sur le sujet il y a un mois
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30106.htm

est en cours de traitemen, mais montre déjà des signes très intéressantst....cela devrait nous donner une petite idée sur la fraude au clic en France.

[/i]

Message le Ven Juil 08, 2005 11:19

serval2a a écrit:Bonjour,

Merci.

Les sites de contenu est le terme utilisé par les annonceurs pour parler des sites affiliés Adsense.

Message le Ven Juil 08, 2005 11:19

serval2a a écrit:Bonjour,

Merci.

je pense qu ils opposent les adwords affichés sur les moteurs ou annuaires (un peu comme ceux que tu vois a droite sur les recherches google) et les adsense affichés par des webmasters sur des sites proposant un contenu propre (pas uniquement des réultats de recherche ou des listes d´URL).

Message le Ven Juil 08, 2005 11:20

Ok merci. :)

Message le Ven Juil 08, 2005 11:56

Y'a les Adwords sur Google... et les adwords sur les autres sites (indifférenciés dans les stats).

Perso, pour les mots-clés qui m'interessent, la rentabilité sur les sites partenaires de Google est quasi nulle... donc je n'y annonce plus.

Message le Ven Juil 08, 2005 13:33

Nolive : Je peux te citer le cas inverse aussi.

Il ya deux mois j'ai souscrit à une affiliation (paiement à la vente) à ce jour 1954 clics et 0 ventes. Donc gain pour moi 0€.

C'est un peu pareil des deux cotés non ?

Message le Ven Juil 08, 2005 13:58

je suis aussi affilié, je tourne aussi sur une autre pateforme d'affiliation et...

Oui, je suis d'accord avec toi, on met des bannières, donc un espace pub et rien derière en €.
Il faut à tout pris trouver un compromis entre le PPC le CPL (cost per lead) et le CPM.
L'affichage, ou le CPM au clic devrait trouver sa place.

Je t'accorde tout à fait ca... il y des chose à faire encore et toujours pour trouver un juste millieu.

Message le Ven Juil 08, 2005 14:06

là c'est pareil tu peux tomber sur des fraudeurs avec des autosurfs ou autres. Ce qu'il faut faire c'est trouver un moyen de virer les webmestres verreux.

Message le Ven Juil 08, 2005 14:27

ça me fait marrer tien... donne moi le nom de ton site, que je le filtre dans les adsences.

Il y a plein d'annonceur qui achetent des mots clefs non pertinent qui qui collent des pubs qui apparaissent sur mon site alors qu'elles n'ont rien à y faire. Alors faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de retour sur investissement pour l'annonceur.

Comme si on avait que ça à foutre que de frauder les adsences... Vou avez qu'à ne pas acheter des mots clefs non pertinents.

Message le Ven Juil 08, 2005 14:40

Peut-être que les nouvelles fonctionnalités résoudront nombres de problèmes... Mais quand vont-elles arriver ? Est-ce que Google a mentionné une date ?

Message le Ven Juil 08, 2005 14:43

Je comprends ta nervosité, mais sache juste que si tu regardes de plus pret dans le forum tu trouveras des sujet sur les mots clés les plus chers, ou alors des techniques pour augmenter les gains adsense.

Concernant les annonceurs, je pense que c'est Goog quoi doit faire un peu plus le ménage sur les mots clés non pertinent, ou alors adapter un peu mieux leur techno sur les sites affiliés.
Je concois que pleins d'annonceurs achètent des mots clés pas du tout pertinents...mais ce n'est pas une majorité..car qui voudrait acheter des mots clés qui s'avèreraient être des une perte ?
hein ?

Message le Ven Juil 08, 2005 14:44

Metallic-e84s a écrit:Peut-être que les nouvelles fonctionnalités résoudront nombres de problèmes...

tu parles du CPM pour les affiliés ?

Message le Ven Juil 08, 2005 14:47

Ben va faire un tour sur mon site, et des fausses annonces de vente de forfait adsl qui retournent sur des liens affiliés type tradedoubler, ou encore des site sans contenus qui propose des liens sponsorisés pour la vente de forfait. Il n'y a que ce type d'annonces en ce moment. Ou encore la vente d'un lapin wifi dont personne n'a rien à cirer...

Message le Ven Juil 08, 2005 14:48

achtungbaby a écrit:Il y a plein d'annonceur qui achetent des mots clefs non pertinent qui qui collent des pubs qui apparaissent sur mon site alors qu'elles n'ont rien à y faire. Alors faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de retour sur investissement pour l'annonceur.

Ceux la tu peux les mettre dans les filtres contre la concurrence de Adsense.....non ?

Message le Ven Juil 08, 2005 14:55

achtungbaby a écrit:Ben va faire un tour sur mon site, et des fausses annonces de vente de forfait adsl qui retournent sur des liens affiliés type tradedoubler, ou encore des site sans contenus qui propose des liens sponsorisés pour la vente de forfait. Il n'y a que ce type d'annonces en ce moment. Ou encore la vente d'un lapin wifi dont personne n'a rien à cirer...

Faut respecter le lapin tout de meme, il a rien a voir la dedans; il est tou gentil et ne serre a rien je te l'accorde. :)

Je te comprends, mais en fait les annonceurs capitalisent sur ton PR et ton positionnement sur Google avec des mots clés.

imaginons que je sois un utilisateur lembda...je tape ADSL, mais je ne clique pas sur les liens commerciaux de GG (j'aime pas ca), je ne me fis que aux résultats organiques...et toi tu es en haut de GG. Je vais sur ton site...apres comme tu as du traffic, tu comprends mieux que des annonceurs soient sur ton site (j'y vais de temps en temps pour me renseigner d'ailleurs).

Pour revnir au lapin...c'est un produit complémentaire au Wi-fi et à l'ADSL...donc il a sa place chez toi :)

Message le Ven Juil 08, 2005 14:58

achtungbaby a écrit:ça me fait marrer tien... donne moi le nom de ton site, que je le filtre dans les adsences.

Il y a plein d'annonceur qui achetent des mots clefs non pertinent qui qui collent des pubs qui apparaissent sur mon site alors qu'elles n'ont rien à y faire. Alors faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de retour sur investissement pour l'annonceur.

Comme si on avait que ça à foutre que de frauder les adsences... Vou avez qu'à ne pas acheter des mots clefs non pertinents.

Je peux t'assure que ce n'est pas mon cas puisque j'utilise toujours des expressions fermées (entre crochets [x] ) et que je fais extrêmement attention au sens et à la pertinence des mots clés, à d'éventuelles polysémies...
Malgré cela, la différence de résultats est très marquée entre Google et les actionnaires. Mais encore une fois, je ne parle que pour les services que je vends qui sont 100% BtoB.

Message le Ven Juil 08, 2005 14:58

nolive a écrit:
Metallic-e84s a écrit:Peut-être que les nouvelles fonctionnalités résoudront nombres de problèmes...

tu parles du CPM pour les affiliés ?

En autre. Mais aussi des fonctions permettant aux annonceurs de séléctionner les sites sur lesquels ils souhaitent annoncer. Ce serait visiblement la solution à ce problème. :wink:

Message le Ven Juil 08, 2005 15:18

Metallic-e84s a écrit:En autre. Mais aussi des fonctions permettant aux annonceurs de séléctionner les sites sur lesquels ils souhaitent annoncer. Ce serait visiblement la solution à ce problème.

Oui et Non je vais dire :

- Oui car cela fait du ménage et qu'apparement tout le monde sera content (les annonceurs et les affiliés sérieux)

- Non car Google doit s'engager à faire de gros efforts, avec 80 milliards de soulevés en quelques mois, ils feraient mieux de crédibiliser sérieusement le système du PPC plutot que de faire les beaux avec Google Earth (qui est ma fois un joujou très très bon).

- Non encore car cela voudrait dire que les annonceurs doivent faire le sale boulot, et que tous les annonceurs ne sont pas compétents pour cela (je parle des 80% des petits annonceurs de GG)
Modifié en dernier par nolive le Ven Juil 08, 2005 15:22, modifié 2 fois.