Annonces thématiques et clicks frauduleux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Annonces thématiques et clicks frauduleux

Message le Lun Fév 05, 2007 22:23

(Non je ne suis pas parano, j'attends impatiemment le passage du 20/02 !!)

J'ai remarqué un truc en ce qui concerne les annonces thématiques.
Elles ne sont pas fréquemment cliquées, mais une fois qu'une personne y va, j'ai l'impression que cela clique pas mal (souvent 3/4 fois voir plus, facile à voir vu mon nombre de clicks par très importans)

L'hypothèse que je fais est que le visiteur n'est pas convaincu par mon site, qu'il se barre en voyant les annonces thématiques et qu'il teste divers liens (tant mieux pour moi, au moins, s'il n'est pas futur utilisateur de mon logiciel, il me sert à quelque chose).

Mais la question que je me pose est la suivante : est-ce que gooogle n'aurait pas tendance à considérer ça comme des clicks frauduleux?

Vous avez une idée?

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 22:33

Effectivement, Google bannit systématiquement tous les comptes utilisant les annonces thématiques.

Non, plus sérieusement, Google est nécessairement conscient de ce phénomène tout à fait normal donc si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas de souci à te faire.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 22:39

deweerdt a écrit:Effectivement, Google bannit systématiquement tous les comptes utilisant les annonces thématiques.

Non, plus sérieusement, Google est nécessairement conscient de ce phénomène tout à fait normal donc si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas de souci à te faire.

Ok, merci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 23:48

des sites entiers n'ont strictement aucun intéret et n'existent que parce que Google les finance ... un clic frauduleux ce n'est pas l'absence d'intéret du site, mais une démarche volontaire.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 17:03

deweerdt a écrit:Non, plus sérieusement, Google est nécessairement conscient de ce phénomène tout à fait normal donc si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas de souci à te faire.

Aujour'hui par exemple, un visiteur a cliqué 10 fois (!) après être entré dans la partie annonce thématique!

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 17:05

xTrade a écrit:
deweerdt a écrit:Non, plus sérieusement, Google est nécessairement conscient de ce phénomène tout à fait normal donc si tu n'as rien à te reprocher tu n'as pas de souci à te faire.

Aujour'hui par exemple, un visiteur a cliqué 10 fois (!) après être entré dans la partie annonce thématique!

Comment tu peux le savoir avec exactitude ?
Sinon les annonces thématique sont vraiment pas mal niveau revenu ;)

deweerdt ne nous fait pas si peur ! 8)

bugged
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 04, 2007 17:06

guicara a écrit:Comment tu peux le savoir avec exactitude ?

grâce au tracking Adsense?

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 17:24

En gros, 1 click tracké sur l'annonce thématique aujourd'hui, 10 de comptabilisé dans la console adsense

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 04, 2007 17:43

xTrade a écrit:

En gros, 1 click tracké sur l'annonce thématique aujourd'hui, 10 de comptabilisé dans la console adsense

Ah ok ! Merci :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :