Annonces et Services concurrents : interprétation règlement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

titiplanti - WRInaute impliqué

Annonces et Services concurrents : interprétation règlement
Bonjour,
J'ai des doutes sur comment je dois comprendre le règlement adsense. Merci de m'éclairer :
Par exemple, sur mon site, si j'enlève le petit encadré gris pas très esthétique en haut à droite, je suis en infraction car on pourrait confondre les 2 autres liens rouges avec ceux d'adsense (nota : le deuxième est un parrainage allopass). Ou bien est-ce que la seule mention "annonces goooooogle" suffit.
Puis :
Cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit d'utiliser mon propre script de recherche sur site, qui ne peut faire des recherches que sur mon propre contenu ? Cela m'étonne un peu mais c'est ce qui semble être écrit pourtant.
Merci d'avance.
J'ai des doutes sur comment je dois comprendre le règlement adsense. Merci de m'éclairer :
Nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche qui accèdent aux services de Google, sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces ou des services concurrents. (...) Cela comprend aussi les annonces présentes sur le site qui imitent des annonces Google ou qui apparaissent comme étant associées à Google. Si vous pouvez afficher des annonces sur votre site, il est de votre responsabilité de vous assurer que ces annonces n’imitent pas les annonces Google.
Par exemple, sur mon site, si j'enlève le petit encadré gris pas très esthétique en haut à droite, je suis en infraction car on pourrait confondre les 2 autres liens rouges avec ceux d'adsense (nota : le deuxième est un parrainage allopass). Ou bien est-ce que la seule mention "annonces goooooogle" suffit.
Puis :
Si vous avez choisi de recevoir les services de recherche Google, cela comprend tout autre service de recherche sur le même site et ...
Cela signifie-t-il que je n'ai pas le droit d'utiliser mon propre script de recherche sur site, qui ne peut faire des recherches que sur mon propre contenu ? Cela m'étonne un peu mais c'est ce qui semble être écrit pourtant.
Merci d'avance.
Re: Annonces et Services concurrents : interprétation règlem
titiplanti a écrit:Si vous pouvez afficher des annonces sur votre site, il est de votre responsabilité de vous assurer que ces annonces n’imitent pas les annonces Google.[/b]
Ceci fait référence aux autres régies publicitaires qui imitent la façon dont google présente ces annonces textuelles (ex, la regie oxado) Aussi tu dit que c'est un parrainage allopass alors que c'est une pub pour un autre site ??.. Un parrainage allopass, tu as le droit mais ce que tu as mis je ne sais pas (perso je me risque pas de le faire)
Si vous avez choisi de recevoir les services de recherche Google, cela comprend tout autre service de recherche sur le même site et ...
Si c'est ton propre script tu as le droit. Les forums phpbb (comme celui ci) ont le droit d'afficher les recherche adsense, alors qu'il y a déjà un moteur de recherche interne.
-

Ma foi c'est bien vrai ! Me voila rassuré.Les forums phpbb (comme celui ci) ont le droit d'afficher les recherche adsense, alors qu'il y a déjà un moteur de recherche interne.
je ne veux pas prendre de risque non plus mais ce cadre gris ... j'aimerais bien l'enlever : il m'agace.(perso je me risque pas de le faire)
Je ne sais pas si tu as le droit de faire comme cela, demande à google si tu veux en avoir le coeur net
Pour enlever le cadre gris c'est dans les choix des couleurs lors de la création de l'annonce. Pour la bordure tu doit mettre ffffff comme ici :

Pour enlever le cadre gris c'est dans les choix des couleurs lors de la création de l'annonce. Pour la bordure tu doit mettre ffffff comme ici :

-

Oui merci ! l'aspect technique je connaissais, ma question concerne en fait le droit que j'ai de le faire ...
-

Voila 196 messages chacun 
titiplanti a écrit:Voila 196 messages chacun
Lol ! Je pense que la meilleure chose à faire est de montrer cela à google adsense pour voir ce qu'ils en pensent. : adsense-fr@google.com
-

Voila j'ai reçu la réponse de la part de Google (plutôt explicite cette fois) :
J'ai donc enlevé le petit cadre gris.
Conformément à notre règlement, les éditeurs Adsense sont autorisés à supprimer les bordures des ensembles d'annonces tant que cette action est
effectuée lors de la génération du code d'annonce depuis l'onglet
configuration AdSense du compte Adsense est autorisé.
En effet, nous avons constaté que la suppression des bordures sur les
ensembles d'annonces était susceptible d'offrir un plus grand confort de
navigation aux utilisateurs de votre site et c'est pourquoi nous avons mis
en place cette option. Même lorsque les annonces se fondent bien dans
votre site, la mention "Annonces Google" permet toujours de les distinguer
du contenu et évite la confusion pour les internautes.
J'ai donc enlevé le petit cadre gris.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads