Annonces illustrées...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Annonces illustrées...

Message le Mer Mai 12, 2004 23:09

Qu'en pensez vous, inquiétant non? AdSense se rapproche de plus en plus des régies publicitaires normales, au début avec le prix du clic, et maintenant avec des annonces sous forme d'image :cry: Je sais que ce n'est qu'en beta et qu'on a encore le choix, mais pour combien de temps :roll:

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 12, 2004 23:27

Heu c'est où que t'as vu ce programme beta ?

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 12, 2004 23:29

Oups j'ai rien dit, c'est dans l'entete de l'admin des stats :P

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 12, 2004 23:34

effectivement, je crois que les regie pub vont pas trop apprécier...
Maintenant, faut voir si ça paye.
Moi je reste sur ma position, pas de logo si le prix est bradé, on est pas la pour brader une campagne de notoriété.
Adsense c'est bien car on "vend" vraiment du click et pas de la notoriété alors qu'avec une image on vend la notoriété en plus

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 13, 2004 0:02

Oui, et la notoriété se vend beaucoup moins chère en générale :D

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 13, 2004 0:25

Sauf qu'en réalité ça n'a pas de prix... Donc pour le moment les adsenses en image bah pas chez moi. Je préfère de loin les campagnes au CPM surtout vu ce que rapporte adsense maintenant, ça rapporte moins que les bandeaux les moins bien payés du marché...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 13, 2004 0:43

Si on gagnait plus avec les images encore... mais si c'est pareil que le textuel, autant rester avec !

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 13, 2004 0:58

Nitou a écrit:Si on gagnait plus avec les images encore... mais si c'est pareil que le textuel, autant rester avec !

Voilà, c'est ce que je voulais dire mais je l'ai dis en moins clair que toi (chuis fatigué en ce moment) :P

PuraVida
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2004 1:34

Tout a fait daccord avec vous les gars, pas vraiment excitant cette nouvautée :(
En plus les adsenses classique mettent moins de temps a aparaitre que les adsense image... du moins pour ce que j'en ais vus sur les pages goog adsense imagehead.

PuraVida
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2004 1:38

Hum, en fait en relisant la faq, il me semble que les adsenses images vont etres beaucoups plus ciblés que ceux avec texte:
Goog say:
"De fait, nous diffusons les annonces illustrées lorsqu'elles sont plus avantageuses pour vous que les annonces textuelles équivalentes qui pourraient être affichées."

"Notre objectif est de diffuser les annonces les plus ciblées et les plus rentables sur vos pages afin de renforcer le confort de navigation des visiteurs de votre site et d'augmenter vos revenus AdSense potentiels."
A voir!

ElChristo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 13, 2004 2:01

Nous verrons cela :p

Moi, j'e laisse la textuelle 468*60 et j'installe la 468*60 image.
On verra le résultat dès demain (vu la fréquence des actualisation eds stats...)

PS : oups, j'avais pas remarqué que c'est text_image càd que on ne peut pas savoir si la pub qui à été cliquée était image ou pas... bref on ne peux pas faire de stats fiables sur le fait que les annonces images rapportent plus ou pas

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2004 8:31

Le seul moyen c'est d'utiliser les groupes d'annonces, ElChristo.
Tu fait un groupe "Images" et un groupe "Textuelles" par exemple...

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 13, 2004 8:40

Il y a deja des annonceurs? Car je fais du Adwords et j'ai pas été mis au courant de cette possibilité...

Sinon c'est vrai que google est de moins en moins original...bientot un service de rencontres? :)

macjee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 13, 2004 9:05

J'ai quand même un gros doute. Sur Adwords ils indiquent qu'ils ne veulent pas d'images animés !!!! 8O

Qui aujourd'hui diffusent des bannières non animés ???? :?

J'ai activé l'option mais je ne vois pas en quoi une image pourrait mieux être ciblé que du texte, l'explication de google semble d'être d'une mauvaise foi affichée :lol:

Ce qu'il y a de bien avec google c'est qu'ils arretent pas de faire des choses et des machins (genre l'algo du moteur) mais sur ce coup là j'ai des doutes

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 13, 2004 9:42

Bonjour,
En fait moi ce qui m'interesse de savoir c'est si maintenant on peut mixer les deux. Car il y a toujours la celebre phrase de la FAQ (sorry, I do that in English ;-) ):
3. Can I display more than one set of Google ads on a web page?

Multiple ad units may be displayed on each Web site page, but no ad unit can contain any advertisement in common with any other ad unit.

Donc moi ca m'interesse si on peut mettre d'un cote un skyscrapper en texte par exemple, et sur la meme page un 468x60 en image... Quelqu'un sait-il ou peut-il voir avec Google en France ce qu'ils en pensent?
C'est ca qui est interessant a mon avis... des pubs ciblées permettraient de remplacer les bannieres de club de rencontre au CPM qui ne rapportent rien...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :