Annonces illustrées...

WRInaute impliqué
Qu'en pensez vous, inquiétant non? AdSense se rapproche de plus en plus des régies publicitaires normales, au début avec le prix du clic, et maintenant avec des annonces sous forme d'image :cry: Je sais que ce n'est qu'en beta et qu'on a encore le choix, mais pour combien de temps :roll:
 
WRInaute impliqué
effectivement, je crois que les regie pub vont pas trop apprécier...
Maintenant, faut voir si ça paye.
Moi je reste sur ma position, pas de logo si le prix est bradé, on est pas la pour brader une campagne de notoriété.
Adsense c'est bien car on "vend" vraiment du click et pas de la notoriété alors qu'avec une image on vend la notoriété en plus
 
WRInaute impliqué
Sauf qu'en réalité ça n'a pas de prix... Donc pour le moment les adsenses en image bah pas chez moi. Je préfère de loin les campagnes au CPM surtout vu ce que rapporte adsense maintenant, ça rapporte moins que les bandeaux les moins bien payés du marché...
 
WRInaute impliqué
Si on gagnait plus avec les images encore... mais si c'est pareil que le textuel, autant rester avec !
 
WRInaute impliqué
Nitou a dit:
Si on gagnait plus avec les images encore... mais si c'est pareil que le textuel, autant rester avec !
Voilà, c'est ce que je voulais dire mais je l'ai dis en moins clair que toi (chuis fatigué en ce moment) :p
 
WRInaute impliqué
Tout a fait daccord avec vous les gars, pas vraiment excitant cette nouvautée :(
En plus les adsenses classique mettent moins de temps a aparaitre que les adsense image... du moins pour ce que j'en ais vus sur les pages goog adsense imagehead.
 
WRInaute impliqué
Hum, en fait en relisant la faq, il me semble que les adsenses images vont etres beaucoups plus ciblés que ceux avec texte:
Goog say:
"De fait, nous diffusons les annonces illustrées lorsqu'elles sont plus avantageuses pour vous que les annonces textuelles équivalentes qui pourraient être affichées."

"Notre objectif est de diffuser les annonces les plus ciblées et les plus rentables sur vos pages afin de renforcer le confort de navigation des visiteurs de votre site et d'augmenter vos revenus AdSense potentiels."
A voir!
 
WRInaute discret
Nous verrons cela :p

Moi, j'e laisse la textuelle 468*60 et j'installe la 468*60 image.
On verra le résultat dès demain (vu la fréquence des actualisation eds stats...)

PS : oups, j'avais pas remarqué que c'est text_image càd que on ne peut pas savoir si la pub qui à été cliquée était image ou pas... bref on ne peux pas faire de stats fiables sur le fait que les annonces images rapportent plus ou pas
 
WRInaute passionné
Le seul moyen c'est d'utiliser les groupes d'annonces, ElChristo.
Tu fait un groupe "Images" et un groupe "Textuelles" par exemple...
 
WRInaute passionné
Il y a deja des annonceurs? Car je fais du Adwords et j'ai pas été mis au courant de cette possibilité...

Sinon c'est vrai que google est de moins en moins original...bientot un service de rencontres? :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai quand même un gros doute. Sur Adwords ils indiquent qu'ils ne veulent pas d'images animés !!!! 8O

Qui aujourd'hui diffusent des bannières non animés ???? :?

J'ai activé l'option mais je ne vois pas en quoi une image pourrait mieux être ciblé que du texte, l'explication de google semble d'être d'une mauvaise foi affichée :lol:

Ce qu'il y a de bien avec google c'est qu'ils arretent pas de faire des choses et des machins (genre l'algo du moteur) mais sur ce coup là j'ai des doutes
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
En fait moi ce qui m'interesse de savoir c'est si maintenant on peut mixer les deux. Car il y a toujours la celebre phrase de la FAQ (sorry, I do that in English ;-) ):
3. Can I display more than one set of Google ads on a web page?

Multiple ad units may be displayed on each Web site page, but no ad unit can contain any advertisement in common with any other ad unit.
Donc moi ca m'interesse si on peut mettre d'un cote un skyscrapper en texte par exemple, et sur la meme page un 468x60 en image... Quelqu'un sait-il ou peut-il voir avec Google en France ce qu'ils en pensent?
C'est ca qui est interessant a mon avis... des pubs ciblées permettraient de remplacer les bannieres de club de rencontre au CPM qui ne rapportent rien...
 
WRInaute impliqué
J'ai réfléchi (ça m'arrive) encore un peu à propose de ses pubs en image.
Vu le nombre d'annonceurs qu'il y a déjà sur adsense, ça risque d'être pareil pour ces versions animées. A mon avis google ne va pas surveiller toutes les images et imaginez la cata. J'ai pas envie de me retrouver avec des images de cul ou je ne sais quoi d'autre sur mes sites. Vous voyez ou je veux en venir ?
 
WRInaute impliqué
lol
Ouais, enfin ce que je voulais dire c'est que le texte c'est facile à controler par des bots, par contre une image c plus compliqué...
 
WRInaute discret
Je l'ai installé sur un forum, mais ça n'apparait pas pour le moment. C'est dommage de devoir encore modifier le script.
Je pense que le clic sera mieux payé...
L'intérêt principal, c'est le ciblage automatique des affichages qui devrait avoir un bon taux de clic .
 
WRInaute impliqué
De toutes facons, ce qui plais dans le systeme de adsense c'est le fait qu'il soit different, du texte publicitaire+ un lien....
Maintenant le systeme avec les photos bin, ca reviens a faire comme toutes les regies pub.... pas vraiment efficace pour goog.
Il semblerait que l'echeance de la mise en bourse des valeurs goog s'aprochant, la regie goog est entrain de bombardé le biz internet avec un paquet de "nouveautées" pour tenir le haut du pavé. Ou du moins jusqu'a ce que l'écheance bousiére soit passée.
Mais bon a vouloir trop en faire ca devient du n'importe quoi.
Google serait il entrain de perdre sa personalité?
 
WRInaute passionné
J'avais capté. C'est même quasi impossible.
De toutes façons qu'est ce qui empêche aujourd'hui un annonceur textuel de déborder sur des mots sans rapport ?
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
J'avais capté. C'est même quasi impossible.
De toutes façons qu'est ce qui empêche aujourd'hui un annonceur textuel de déborder sur des mots sans rapport ?
Un texte c'est pas une image, ça n'a pas le même impact
Si j'ai pris l'exemple de l'image de cul, c'est justement pour montrer l'abus qu'il peut y avoir.
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?
 
WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
Google serait il entrain de perdre sa personalité?
Justement je crois que le google comme on le connait tous, disparait peu à peu, maintenant qu'il entre en bourse, ca devient une grosse boite comme les autres, attendons de voir comment ça tourne.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Sinon c'est vrai que google est de moins en moins original...bientot un service de rencontres? :)
c'est exactement à ça que j'ai pensé en voyant leur blog...
pffff google ça vaut plus rien...
 
WRInaute impliqué
Nix a dit:
[quote="Justement je crois que le google comme on le connait tous, disparait peu à peu, maintenant qu'il entre en bourse, ca devient une grosse boite comme les autres
ouais, ca seras dommage :cry:
 
WRInaute occasionnel
Vous ne croyez pas que vous crachez un peu dans la soupe avant d'avoir fait l'experience de leur nouveau service ? Plutot que de debattre sur des hypotheses et des extrapolations, laissons un peu le temps a Google de mettre en place ses offres. Que je sache, la communauté des webmasters a plutot été contente que Google lance les Adsenses...
Maintenant, imaginez qu'il n'y ait que le moteur Google des début, que l'on revienne a Altavista et que vos sites ne se rémunerent plus avec des Adsenses... pensez vous que vous y gagneriez au change ? ;-)
 
WRInaute accro
Nix a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?
J'imagines tres bien mais GG n'accepte pas les annonceurs "hard" ça sera du nichon soft comme on voit a la télé
C'est joli le nichon soft en général :lol:
 
WRInaute impliqué
Cyril a dit:
Vous ne croyez pas que vous crachez un peu dans la soupe avant d'avoir fait l'experience de leur nouveau service ?

Vu comment agit google vis à vis de nous (baisse général de 70% des revenus, aucune transparence etc...) franchement je n'ai pas envie de voir comment ils peuvent nous avoir encore plus profond qu'en ce moment. Adsense c'était bien jusqu'au 1er avril maintenant c'est quasi une arnaque pour les webmasters parce que google et sa tarification intéligente (intéligente pour gg et les annonceurs, pas pour nous) ramène le prix du clic plus bas qu'une régie de bandeau classic... Donc je ne vois pas pourquoi on afficherait des images si c'est pour se faire avoir de la même façon.
Une fois un max de monde dans le system adsense, google à surement baissé le % qu'ils reversent aux éditeurs (la baisse qu'on subit tous). Quand t'as un max de monde qui te suit, tu fais ce que tu veux avec eux ensuite... Bel exemple du nouveau GoogleBourse Spirit je trouve.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Nix a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?
J'imagines tres bien mais GG n'accepte pas les annonceurs "hard" ça sera du nichon soft comme on voit a la télé
C'est joli le nichon soft en général :lol:

LOL ouais mais des nichons ça reste des nichons quand même et imagine le délire sur des sites de "renom" la catastrophe :p
 
WRInaute occasionnel
Nix a dit:
Eservice a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?

De quoi vous vous plaignez ? ciblé ou pas, sur un site de renom ou pas, ce qui est sûr c'est qu'une image de nichons va sûrement générer beaucoup plus de clics (et à xxx $ chacun) qu'un bout de texte pour les orphelins du cambodge.
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
Nix a dit:
Eservice a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?

De quoi vous vous plaignez ? ciblé ou pas, sur un site de renom ou pas, ce qui est sûr c'est qu'une image de nichons va sûrement générer beaucoup plus de clics (et à xxx $ chacun) qu'un bout de texte pour les orphelins du cambodge.

Je ne pense pas qu'il faut devenir un fou du clic non plus (l'argent fait tourner la tête et il faut garder les pieds sur terre), moi ce qui me gènerait le plus dans cette histoire c'est le fait d'afficher des images indescentes sur mes sites, ça te choquerait pas toi ? A moins que tu sois prêt à vendre ton ame pour qqs cents de plus ?
 
WRInaute occasionnel
Nix a dit:
Vu comment agit google vis à vis de nous (baisse général de 70% des revenus, aucune transparence etc...) franchement je n'ai pas envie de voir comment ils peuvent nous avoir encore plus profond qu'en ce moment. Adsense c'était bien jusqu'au 1er avril
Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela. Nous n'avons pas le droit de donner de chiffres, donc je donnerai un commentaire général. Les pub adsenses sur EasyExpat ont progressé ces 2 derniers mois, en rapport avec le contenu d'ailleurs... :) ... je sais que certaine se plaignent de baisses de revenus, mais d'autres non...
 
WRInaute impliqué
c pas un chiffre, c'est un constat général.
Maintenant, tout est relatif on l'a deja dis
Je peux avoir fait 100% de progression si j'avais 1 clic le moi dernier et 2 ce mois-ci.
J'ai 5M de pages vues par mois et je peux te dire que la baisse je la sent et j'ai même le nombre de click et de pages qui ont augmenté et malgré ça, la baisse continue.
Bref google se fout de nous point barre.
Tant mieux pour toi si ça augmente.

Moi je dis : A quand les AdsensePopUp ! :p
 
WRInaute discret
Je pense qu'il y a quand même eu une baisse généralisée après les 2 ou 3 premiers mois glorieux. De nombreux facteurs entrant en jeux, pas seulement la marge de google.
Mais de là à dire que le clic est moins bien rémunéré que dans les régie classiques, y a encore de la marge. Surtout en prenant en compte tous les autres avantages du système (notament un taux de clic au moins 2 fois supérieurs, facilité de gestion, guarantie de paiement...).
Pour en revenir aux pubs image, j'en ai toujours pas vu sur mon site que j'ai tagué ce matin, cible webmaster. Quelqu'un les affiche-t-il ?
 
WRInaute passionné
Cela doit beaucoup dépendre des domaines.
A priori, ceux qui ont des sites orientés voyage, expatriation, tourisme etc n'ont pas de baisse.

D'autres sites ont des baisses.
Conclusion ? Un simple équilibrage. Les annonceurs de certaines thématiques se sont aperçus que ca ne valait pas le coup de mettre plus de x cents par clic. Si le prix a baissé, c'est car tous la plupart des annonceurs de cette thématique ont fait le même constat.
Dans d'autres catégories, c'est le contraire.
Mais je me doute bien qu'il y aura es périodes maigres pour mon site. Pendant oj après les vacances d'été par exemple.

François
 
WRInaute occasionnel
Franchement, j'aurais prefere 100 fois mieux en teme d'innovation, le passage à l'euro, mais bon ca reste une innovation quand meme !
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que cela soit faisable, pour plusieurs raison, je ne vois pas comment, même avec le meilleur algo du monde, google puisse voir ce qu'il y a sur les images, sans que ce soit une vérification humaine. De plus, le webmestre non plus ne peut pas vérifier, en effet, il suffit par exemple qu'il habite en belgique pour qu'il ne voie pas les mêmes pubs que ses visiteurs qui habitent en France.
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Un simple équilibrage. Les annonceurs de certaines thématiques se sont aperçus que ca ne valait pas le coup de mettre plus de x cents par clic. Si le prix a baissé, c'est car tous la plupart des annonceurs de cette thématique ont fait le même constat. Dans d'autres catégories, c'est le contraire.

Comme je l'ai déja expliqué c'est un faux argument car dans la thématique livres et librairie qui est une des plus fortes du marché, on constate que le prix au clic sur Adword n'a cessé d'augmenter depuis le début de l'année alors que le même prix au clic sur Adsense n'a lui cessé de baisser parallèlement. Il y a plus d'annonces, les annonceurs les payent plus cher, mais les webmestres gagnent moins d'argent.
 
WRInaute impliqué
Machin a dit:
Suede a dit:
Un simple équilibrage. Les annonceurs de certaines thématiques se sont aperçus que ca ne valait pas le coup de mettre plus de x cents par clic. Si le prix a baissé, c'est car tous la plupart des annonceurs de cette thématique ont fait le même constat. Dans d'autres catégories, c'est le contraire.

Comme je l'ai déja expliqué c'est un faux argument car dans la thématique livres et librairie qui est une des plus fortes du marché, on constate que le prix au clic sur Adword n'a cessé d'augmenter depuis le début de l'année alors que le même prix au clic sur Adsense n'a lui cessé de baisser parallèlement. Il y a plus d'annonces, les annonceurs les payent plus cher, mais les webmestres gagnent moins d'argent.

Ha bah voilà enfin un truc sensé :p
C'est exactement ça, je pense que google à eu besoin de cash pour son entrée en bourse et à baissé le taux de rémunération des éditeurs. Bref comme on sait pas le % ça reste que des hypothèse, au lieu "d'innover" (si on peu parler d'innovation) il devraient plutôt mettre carte sur table et expliquer les choses franchement.
 
WRInaute passionné
Il y a eu une discussion à ce sujet sur la différence Adwords/Adsens. Une annonce sur affiché sur un résultat de recherche de Google aurait a priori un meilleur retour qu'un adsens, ce qui n'est pas illogique. On est pas sur google et sur un site autre avec la même intention.

François
 
WRInaute passionné
Nix a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?
Tais-toi malheureux ! Mon audience augmenterait tellement que mon hébergeur me foutrait à la porte !
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
Nix a dit:
Imagines toi avec une image plein de nichons en pleine page (parce que tu as du bien intégrer tes adsenses comme tout le monde pour quelles soient vues/clickées) tu crois que ça donnera une bonne image de tes sites à ceux qui les visites ?
Tais-toi malheureux ! Mon audience augmenterait tellement que mon hébergeur me foutrait à la porte !

Ouais et en plus ca rapporterais un max de carambar!!!!! :lol:
Donc hourra pour les gros nibars :D :D
Ok, j'vais dormir maintenant, sorry :arrow:
 
WRInaute discret
Quelqu'un a-t'il aperçu une "annonce illustrée". :D Pour ma part, dès que j'ai reçu le mail de Google, j'ai basculé sur les Adsense illustrées et j'ai regardé mon site. A peu près une fois sur 10, au lieu d'avoir les Adsense-texte, j'ai eu un long blanc, puis un message d'erreur. Résultat, après 2 jours d'essais, mon nombre de pages affichées (et mon nombre de clics) a baissé de 50% :( Comme je ne suis pas trop patient, j'ai abandonné le "béta-test" ce matin et je suis repassé aux textes purs.
 
WRInaute accro
Quelqu'un a-t'il aperçu une "annonce illustrée". Pour ma part, dès que j'ai reçu le mail de Google, j'ai basculé sur les Adsense illustrées et j'ai regardé mon site. A peu près une fois sur 10, au lieu d'avoir les Adsense-texte, j'ai eu un long blanc, puis un message d'erreur. Résultat, après 2 jours d'essais, mon nombre de pages affichées (et mon nombre de clics) a baissé de 50% Comme je ne suis pas trop patient, j'ai abandonné le "béta-test" ce matin et je suis repassé aux textes purs.

Même chose... J'avais mis l'option pour teste, j'ai jamais vu d'annonce illustrée et j'avais des problèmes d'affichages ce week end, j'ai remis l'option lien texte...

SquawK
 
M
mahibouarfa
Guest
procedure

bonjour,

j'ai un compte adwords et je voudrais diffuser des annonces illustrées.

je vois pas ou il faut cliquer.

merci.
 
WRInaute impliqué
Je trouve ça pas trop mal, je m'attendais à pire, mais je préfère quand même les liens textes.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Aussi grand, je trouve ça particulièrement moche...

google devrait aussi lancer un service de création graphique publicitaire. car les pub sont vraiment affreuses !

et rêvons encore un peu, si google pouvait aussi règler les pub selon les couleurs dominantes du site web ?
 
WRInaute accro
j'en ai vu une et ça ressemble à n'importe quelle régie
sauf que là c'était une pub néerlandaise pour les poids lourds sur un site de recettes de cuisine...
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant, le seul constat que je fais, c'est que mon nombre d'affichages a drastiquement baissé, à cause du "bandeau blanc" par défaut : je stoppe le test !!!
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord, non seulement ca ne rapporte rien mais c'est un vrai boulot de proposer des pubs en rapport avec le sujet, or Gogle le fait très bien aujourd'hui.

Autre problème: les régies qui indiquent que l'on peut faire un lien, puis ce lien est coupé quelques semaines plus tard, ceci sans aucun avertissement. Pas non plus d'explication de la régie, CibleClic pour ne pas les balancer.

Bilan: Vive la pub automatique pour les fainéants !

Eric.
 
WRInaute accro
exoteric a dit:
Autre problème: les régies qui indiquent que l'on peut faire un lien, puis ce lien est coupé quelques semaines plus tard, ceci sans aucun avertissement. Pas non plus d'explication de la régie, CibleClic pour ne pas les balancer..
pas d'accord la dessus : cibleclick préviens des arrets des campagnes ( enfin chez moi )
 
WRInaute accro
Chez moi aussi, comme toutes les régies sérieuses que j'ai testé. (sauf petit dysfonctionnement passager mais ca peut arriver a tout le monde :) )

SquawK
 
WRInaute discret
J'espère bien que les régies préviennent des arrêts de campage.

Mon problème était simplement sur le fait qu'un lien proposé pouvait être coupé (je ne parle pas de campagne arrêtée), et que l'on est pas informé par une coupure unilatérial, ni des raisons à posteriori.

Cela ne me parait pas aberrant.
Par contre, j'ai peu apprécié qu'ils ne répondent pas au mail de demande d'information sur ce sujet précis.

Pour en revenir au sujet: Quitte a ne pas avoir d'interlocuteur en face de moi je préfère le système automatique.

Inversement, j'ai eu un souci avec des rafraichissements de pubs Google, j'ai eu très rapidement une réponse à mon mail et un support efficace.
Donc, pub automatique ne veut pas non plus dire que l'on se débrouille soi-même en cas de souci ni que l'on ne dispose plus d'interlocteurs.

Eric.
 
WRInaute occasionnel
Yop, en anglais sur WRI

72890.gif
 
Discussions similaires
Haut