Annonces au CPM sur AdSense
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Oyinko
- Nouveau WRInaute

Annonces au CPM sur AdSense
Voilà je me pose des questions sur la rentabilité pour nous de ce genre d'annonce. Car à chaque fois que j'en vois sur mon site, systématiquement j'enregistre une baisse du taux de clics et donc des revenues. Mais jamais compensé par le revenu lié au CPM.
D'un coté si les annonceurs mettent 0.50$ au cpm, c'est clair qu'ils sont tranquilles....
D'un coté si les annonceurs mettent 0.50$ au cpm, c'est clair qu'ils sont tranquilles....
-

finstreet - WRInaute accro

Serious a écrit:trop tot pour en tirer des conclusions.
de toute facon, pour le CPM c'est clair: c'est 0.0002$ par impression. donc il suffit de faire le calcul par rapport a ton CTR et ton CPC pour voir si c'est rentable ou non.
ca c le minimum ...
-

benben1973 - WRInaute accro

Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm. Et je suppose que certains grimpent plus haut, mais je ne les ai pas vu chez moi...
-

Flaine - WRInaute occasionnel

benben1973 a écrit:Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm
Ca doit faire plaisir ca, mais encore une fois ca dépend du thème du site : je vois mal une annonce de voyage payé au CPM sur un site d'informatique par exemple
-

finstreet - WRInaute accro

benben1973 a écrit:Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm. Et je suppose que certains grimpent plus haut, mais je ne les ai pas vu chez moi...
Exact... et si je ne m'abuse... le prix au CPM mini tient compte des clics ... c à dire qu'une annonce au CPM qui rapporte moins qu'une annonce au clic, sera pas prioritaire / diffusée
-

benben1973 - WRInaute accro

finstreet a écrit:Exact... et si je ne m'abuse... le prix au CPM mini tient compte des clics ... c à dire qu'une annonce au CPM qui rapporte moins qu'une annonce au clic, sera pas prioritaire / diffusée
Yes et de toute façon c'est avant tout fait pour que tu gagnes plus et GG aussi, par la même occasion.
Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD
-

Serious - WRInaute passionné

benben1973 a écrit:Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD
Oui mais ca c'est la theorie. Et c'est aussi la pratique a l'echelle de Google (pour l'ensemble des sites). Par contre a l'echelle d'un site il n'est pas certain que ca fonctionne toujours a 100%.
A titre de comparaison, il suffit de regarder Google Search. L'algo de Google est sense donner les resultats les plus pertinents. Il n'empeche que certains resultats non pertinents arrivent a se glisser a de bonnes positions.
Donc faut tester. Et si le CPM ne donne pas les resultats escomptes, l'interdire.
-

Suede - WRInaute accro

Serious a écrit:benben1973 a écrit:Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD
Oui mais ca c'est la theorie. Et c'est aussi la pratique a l'echelle de Google (pour l'ensemble des sites). Par contre a l'echelle d'un site il n'est pas certain que ca fonctionne toujours a 100%.
A titre de comparaison, il suffit de regarder Google Search. L'algo de Google est sense donner les resultats les plus pertinents. Il n'empeche que certains resultats non pertinents arrivent a se glisser a de bonnes positions.
Donc faut tester. Et si le CPM ne donne pas les resultats escomptes, l'interdire.
En regardant le détail cpc/cpm dans les rapports, on peut voir que les annonces en CPM ont un CPM plus élevé que les annonces en cpc.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- est-ce ca les annonces AdSense au CPM ?
- Peut on refuser les annonces au CPM dans AdSense ?
- Désactiver les annonces CPM ?
- Refuser les annonces aux CPM ?
- Google adwords affiche les annonces sur mes annonces adsense
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- CPM AdSense
- Adsense et le CPM
- paiement au CPM et adsense
- CPM sur AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google AdSense