annonces classées suivant leur cpc?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

annonces classées suivant leur cpc?

Message le Sam Mai 27, 2006 0:27

bonjour à tous :)

ma question :

il me semble que les annonces présentées par google sont classées en fonction de leur cpc, c'est à dire que si pour ma page machin.html, adsense trouve 3 pubs qui collent, une à 0.2$ le clic, une à 0.15$ le clic et une à 0.1$, il va mettre d'abord présenter la plus chère etc.

est-ce le cas?
si oui, il vaudrait mieux que je mette une seule annonce au lieu de 2 si la configuration de mon placement fait en sorte que ce soit la 2ème annonce présentée la plus cliquée non?

et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours...

Image

merci de vos avis

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 27, 2006 0:36

oui masi si tu enlèves la deuxième,peut être que personne ne cliquera sur la première donc tu perdras tout ...

ptitcastor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 27, 2006 5:02

Je crois que le système google adsense, adword est très évolué, il doit mettre les annonce qui paie le plus sur les meilleures position CPM de la page.

Donc, n'enlève pas d'ensemble d'annonces pour cette raison, mais tu peut étudier l'efficacité de tes annonces avec l'option "Critère personnalisé"...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 7:01

ptitcastor a écrit:Je crois que le système google adsense, adword est très évolué, il doit mettre les annonce qui paie le plus sur les meilleures position CPM de la page.

GG affiche effectivement au CPM. Une pub qui paye 2 x moins mais est 3 X plus cliquées sera donc affichées en premier.

Vais jamais dans le forum adword, mais les messages "pubs pas affichées" viennent probablement de là.

ptitcastor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 27, 2006 7:08

Mais non, moi je crois que les positions qui sont le plus cliqués, google met les plus payantes...

Je vois pas pourquoi les enchères Adwords servirait si c'est pas pour être aux meilleures positions!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :