Annonces Adwords non diffusées : Service Google Adwords sourd.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- django29
- Nouveau WRInaute

Annonces Adwords non diffusées : Service Google Adwords sourd.
Bonjour.
Une fois de plus, après avoir lancé une campagne Adwords pour un client depuis plusieurs jours, je constate que les annonces ne sont pas du tout diffusées, quand je teste sur mes ordis. et ceux du client. Je suis pourtant dans la zone géographique ciblée (France).
Le support adwords-fr@google.com m'affirme imperturbablement, en y ajoutant des tonnes de textes/conseils pré-écrits, que la campagne a démarré, et l'interface adwords.google.com m'indique des miliers d'impressions pour certains mots clé... et 0 à 1 ou 2 clics.
- Sur les 160 mots clé bien ciblés, sélectionnés grâce aux outils Google, une bonne partie est à un CPC préconisé pour un positionnement en première page.
- Le paiement est confirmé
- Il n'y a aucun message d'erreur sur l'interface Adwords
- L'annonce me semble claire.
Exemple, après 4 jours de campagne :
Mot clé : location de vacances => CPC max 0,3 € => CPC moy 0,22 €=> pos. moy. 2,3 => 3699 impressions => 2 clics ....
alors que la prévision de trafic est de 36 à 51 clics/jour sur ce groupe de mots clés et cette enchère.
J'ai du mal à me dire que :
- l'annonce est tellement nulle que personne ne clique
- l'annonce s'affiche partout sauf chez mon client et chez moi !
Si quelqu'un pouvait me suggérer une idée ....
Une fois de plus, après avoir lancé une campagne Adwords pour un client depuis plusieurs jours, je constate que les annonces ne sont pas du tout diffusées, quand je teste sur mes ordis. et ceux du client. Je suis pourtant dans la zone géographique ciblée (France).
Le support adwords-fr@google.com m'affirme imperturbablement, en y ajoutant des tonnes de textes/conseils pré-écrits, que la campagne a démarré, et l'interface adwords.google.com m'indique des miliers d'impressions pour certains mots clé... et 0 à 1 ou 2 clics.
- Sur les 160 mots clé bien ciblés, sélectionnés grâce aux outils Google, une bonne partie est à un CPC préconisé pour un positionnement en première page.
- Le paiement est confirmé
- Il n'y a aucun message d'erreur sur l'interface Adwords
- L'annonce me semble claire.
Exemple, après 4 jours de campagne :
Mot clé : location de vacances => CPC max 0,3 € => CPC moy 0,22 €=> pos. moy. 2,3 => 3699 impressions => 2 clics ....
alors que la prévision de trafic est de 36 à 51 clics/jour sur ce groupe de mots clés et cette enchère.
J'ai du mal à me dire que :
- l'annonce est tellement nulle que personne ne clique
- l'annonce s'affiche partout sauf chez mon client et chez moi !
Si quelqu'un pouvait me suggérer une idée ....
-

Eric Cardonnel - WRInaute occasionnel

Re: Annonces Adwords non diffusées : Service Google Adwords sourd.
Le budget quotidien est-il suffisant pour pouvoir diffuser toute la journée ?
-

Quel budget recommande Adwords ?
- django29
- Nouveau WRInaute

Pour le budget global, je n'ai pas vu de préconisation. Pour les CPC :
-

Non, quel est le budget quotidien préconisé par Adwords ?
(voir dans les préférences de votre campagne)
(voir dans les préférences de votre campagne)
- django29
- Nouveau WRInaute

OK : http://www.location-vacances-finistere.eu
ex de mots clé :
locations de vacances
d'après l'interface Google Adwords : 3700 impressions (affichages), position moyenne 2,3 => 2 clics
location maison vacances : 5142 impressions, pos. moy. 3,5 (il parait) => 1 clic !
Je ne vois pas de budget quotidien préconisé par Google.
Contrairement aux réponses/email de Google, leur outil de diagnostic des annonces m'indique, pour tous les mots clé :
"Ce mot clé ne déclenche pas l'affichage des annonces sur Google ...."
Le CPC a pourtant été ajusté au montant préconisé par Google pour être affiché en 1ère page, pour une bonne partie des 160 mots clé.
ex de mots clé :
locations de vacances
d'après l'interface Google Adwords : 3700 impressions (affichages), position moyenne 2,3 => 2 clics
location maison vacances : 5142 impressions, pos. moy. 3,5 (il parait) => 1 clic !
Je ne vois pas de budget quotidien préconisé par Google.
Contrairement aux réponses/email de Google, leur outil de diagnostic des annonces m'indique, pour tous les mots clé :
Le CPC a pourtant été ajusté au montant préconisé par Google pour être affiché en 1ère page, pour une bonne partie des 160 mots clé.
-

Madrileño - Madrileño

django29 a écrit:Contrairement aux réponses/email de Google, leur outil de diagnostic des annonces m'indique, pour tous les mots clé :
Si le mot-clé ne déclenche pas d'affichage des annonces, il se peut que le "quality score", le coût du mot-clé ou la page de destination n'est pas assez utile pour les utilisateurs. Quelques conseils de Google AdWords :
http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=10215 .
Vous pouvez aussi améliorer votre site et le référencement pour les utilisateurs.
- django29
- Nouveau WRInaute

Merci pour cet avis.
Google nous gâte en nombre de pages à lire avant chaque paramétrage, et à chaque réponse à une questtion simple.
Quand c'est en anglais, en plus ...
Il reste que :
1 - Pourquoi cette annonce, qui s'affiche en première page des milliers de fois pour certains mots clés d'après l'interface d'admin Adwords, ne s'affiche pas du tout sur mes ordinateurs ni sur ceux du propriétaire du site, pour n'importe quel mot clé ?
2 - Google m'affirme que l'annonce est diffusée, et l'interface Adwords m'indique la même chose, et le contraire :
Page mots clé : certains mots clé sont "imprimés" des millers de fois en 1ère page
Page "Diagnostic des mots clé pour la campagne ..." : "Ces mots clé ne déclenchent aucune diffusion d'annonce ..." pour TOUS les mots clé !
2 - Si l'annonce s'affiche réellement sur tous les ordinateurs français pour certains mots clé comme l'indique l'interface de suivi, j'ai du mal à croire que AUCUN mot clé n'ait produit plus de 2 clics, même ceux qui auraient provoqué + de 3000 ( locations de vacances) et + de 5000 (location maison vacances) impressions en 1ère page !
Google nous gâte en nombre de pages à lire avant chaque paramétrage, et à chaque réponse à une questtion simple.
Quand c'est en anglais, en plus ...
Il reste que :
1 - Pourquoi cette annonce, qui s'affiche en première page des milliers de fois pour certains mots clés d'après l'interface d'admin Adwords, ne s'affiche pas du tout sur mes ordinateurs ni sur ceux du propriétaire du site, pour n'importe quel mot clé ?
2 - Google m'affirme que l'annonce est diffusée, et l'interface Adwords m'indique la même chose, et le contraire :
Page mots clé : certains mots clé sont "imprimés" des millers de fois en 1ère page
Page "Diagnostic des mots clé pour la campagne ..." : "Ces mots clé ne déclenchent aucune diffusion d'annonce ..." pour TOUS les mots clé !
2 - Si l'annonce s'affiche réellement sur tous les ordinateurs français pour certains mots clé comme l'indique l'interface de suivi, j'ai du mal à croire que AUCUN mot clé n'ait produit plus de 2 clics, même ceux qui auraient provoqué + de 3000 ( locations de vacances) et + de 5000 (location maison vacances) impressions en 1ère page !
-

Pour ce mot clé, c'est quoi le nombre d'affichages sur le réseau de contenu ?
- django29
- Nouveau WRInaute

Je pense qu'il n'y a pas de réseau de contenu, car j'ai sélectionné "recherche Google uniquement".
Par contre, je viens de découvrir l'outil "Rapport sur les annonces", avec un résultat surprenant :
L'annonce a généré environ 22 000 impressions (en fait 2 x 11000, car je l'avais saisi en double par erreur) le 1er jour (le 20/05).
Ensuite le nombre d'impressions/jour est redescendu brutalement à 61, 8, 23, 7, et 9 impressions !
Conséquence : TOUS les clics ont été enregistrés le 1er jour( le 20/05). 0 clic ensuite.
Autre mention du rapport :
Pour presque tous les mots clé : Niveau de qualité 1.
J'ai créé d'autres campagnes Adwords pour d'autres sites qui fonctionnaient correctement dès le 1er jour. Cette fois c'est n'importe quoi.
Par contre, je viens de découvrir l'outil "Rapport sur les annonces", avec un résultat surprenant :
L'annonce a généré environ 22 000 impressions (en fait 2 x 11000, car je l'avais saisi en double par erreur) le 1er jour (le 20/05).
Ensuite le nombre d'impressions/jour est redescendu brutalement à 61, 8, 23, 7, et 9 impressions !
Conséquence : TOUS les clics ont été enregistrés le 1er jour( le 20/05). 0 clic ensuite.
Autre mention du rapport :
Pour presque tous les mots clé : Niveau de qualité 1.
J'ai créé d'autres campagnes Adwords pour d'autres sites qui fonctionnaient correctement dès le 1er jour. Cette fois c'est n'importe quoi.
-

Madrileño - Madrileño

django29 a écrit:Pour presque tous les mots clé : Niveau de qualité 1.
Si le niveau de qualité est de 1 sur 10 cela est une possible raison du non affichage actuel des annonces.
- django29
- Nouveau WRInaute

Alors pourquoi la même annonce, avec les mêmes mots clé, parfaitement ciblés, est-elle affichée des milliers de fois sur certains mots clé le 1er jour, puis disparait ensuite pour TOUS les mots clé ?
-

En raison d'une mise à jour du quality score des mots clés de votre campagne.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google adwords affiche les annonces sur mes annonces adsense
- Non diffusion des Annonces Google Adwords
- Site et annonces Adwords disparus de Google
- [Google AdWords] Outil de prévisualisation des annonces
- Google pousse des annonces AdWords via les pages jaunes
- Google AdWords censure les annonces Netbux et Pay-pup
- [Google AdWords] Les moyens de facturation AdWords
- [Google AdWords] Google AdWords pour les iPhones
- Variantes annonces non diffusées
- Annonces très peu diffusées
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
- Google AdWords : annonces dynamiques ciblées sur les recherches
- AdWords API Version 3
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Nom de domaine dans le titre des annonces premium Google Adwords
- Google sort l'API AdWords Sandbox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google AdWords API, Google Click-To-Call, Google AdWords Call Metrics, Google AdWords, Google AdWords Editor, Google Automat