Annonces Adsense en fonction des recherches

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Annonces Adsense en fonction des recherches

Message le Lun Oct 31, 2005 12:52

Bonjour,

Je me pose une question,
Pour afficher ses Adsenses ciblées sur un site, est ce que Google prend en compte les mots clés de la recherche faite sur Google pour arriver sur ce site.

Je m'explique :
Si un internaute fait une recherche sur "chat" dans google, et qu'il clique sur un site dans ces resultats de recherche, est ce que Adsense prendra en compte ce mot clé issue de la recherche pour afficher des annonces en rapport avec les chats dans ce site ? Ou bien se limite-t-il aux mots contenus ds la pages ?

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 31, 2005 13:07

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai de relation entre le site référant et l'affichage des adsenses.
La question est plutôt étrange sachant que de toute manière si la page ressort dans google sur le terme "chat" c'est que la page contient ce terme (hors bombing), donc le mot clé "chat" sera pris en compte par adsense.

Nicolas.

darkjck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 31, 2005 13:20

Chose surprenante, une fois certains adsenses d'un bloc d'une page que j'étais en train de visiter étaient ciblées sur la page que j'avais lu avant (et qui n'avait aucun rapport avec la suivante)
Du coup la moitié des pubs étaient ciblées, et l'autre moitié était ciblée sur le thème précédent !

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 31, 2005 13:29

absoluteweb a écrit:Bonjour,
La question est plutôt étrange sachant que de toute manière si la page ressort dans google sur le terme "chat" c'est que la page contient ce terme (hors bombing), donc le mot clé "chat" sera pris en compte par adsense

Je me posait cette question car javai une page sur laquelle près de 2000 vu arrivaient chaque jour avec la recherche "chat", alors que dans cette page le mots "chat" ne devait apparaître que 3 ou 4 fois. donc lorsqu'on regardai la densité des mots clés, "chat" n'était absolument pas en évidence.
Et pas de bombing sur ce terme non plus...

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 31, 2005 13:31

Il est possible que google utilise plusieurs technique pour le ciblage des annonces, mais celle ci reste a prouver...

Pour ma part, je ne pense pas!

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 31, 2005 20:37

oui, c'est vrai que je n'ai jamais rien vu qui pourrait montrer que ce genre de technique est utilisé.

En tout cas il y a bel et bien des techniques cachés tres efficaces car aucune autre plateforme n'arrive a avoir un ciblage aussi précis (en tout cas parmis celles que j'ai tésté)...

C'est un peut desespérents pour ceux qui ont été viré de gg Adsense...

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 31, 2005 21:09

Google a clairement une avance dans l'analyse sémantique. Je pense aussi qu'ils ont des capacités de puissance que d'autres n'ont pas.

Je ne connais pas la méthode de fonctionnement de la plupart des régies mais je suis sûr que la majorité ont des techniques qui doivent plus ou moins ressembler à une recherche sur les termes de pub. Mais ensuite, on peut ajouter beaucoup d'autres choses :

- une analyse des ancres des liens (c'est plus facile quand on est un moteur de recherche) ; si c'est pertinent pour classer les page, ça doit l'être aussi pour la pub

- une analyse syntaxique de la phrase : sujet, verbe, complément, etc. Il est sûrement possible de pondérés des mots selon leur emplacement. Si par exemple la page contient trois paragraphes commençant par "un chat" + verbe, il ne serait pas aberrant d'attribuer au mot chat une plus forte importance

- des techniques plus complexes impliquant par exemple la google bar, ou bien analysant si un visiteur revient sur la page précédente (ce qu'on pourrait considérer comme un manque de pertinence par rapport au mot sélectionné)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 01, 2005 9:46

Avec quelques tests (qui datent, j'avoue).

Adsence tient compte des mots au-tour. En mettant une pub en plein mileiu d'une texte sur une page, les pubs sont tout à fait différente de celle en haut et en bas de la page. D'aillieurs, pour changer le ciblage, les balises ne modifient rien, par contre une simple phrase juste en dessous ou au dessus changent une partie des pbs affichées.

En 2., lorsque Adsence n'est pas sûr, il affiche automatiquement les pubs sur la thématique du site. (avec ou sans liens entre les groupes de pages).

J'ai un groupe de page sur un nom de domaine référencée par Google avec 2 sites qui pointent vers elles. Ces pages sont vues par adsence comme des sous pages des pages qui pointent vers elles (mélange des pubs sur les sujets des pages et de celle normalement dédiées aux pages qui pointent vers elles - et j'ai eut tout le loisir de faire des essais). Ca semble bizarre mais le ciblage se passe comme si Adsence ne trouvait pas la solution pour le ciblage sur ces pages même si je pourrais pousser vers un sujet en mettant de simple pubs trade avec un texte explicatif - je le fais sur les 2 autres sites.

Par contre, d'autres pages (une centaine ) sont en cours d'élaboration, pas reprises par Google, uniquement vues par moi actuellement (et donc aucun click, Adsence ne peut pas cibler suivant les revenus maximum en fonction des visiteurs au click - une autre méthode problable de ciblage). Là la thématique des pubs est ciblées suivant le contenu, les pubs spécifiques aux 2 sites externes n'interviennent pas actuellement mais lorsque je visualise une nouvelle page, je reprend quelque soit la page des pubs thématiques sur l'ensemble de ces pages.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.