annonces Adsence hors sujet?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

annonces Adsence hors sujet?

Message le Ven Oct 21, 2005 0:11

bonjour
je fais un site sur le Wimax, c'est écrit en gros partout,
et voila que GG affiche des pubs pour des cartouches d'encre !

Et cela uniquement sur la premiere page du site!
ok juste en bas du site il y a un lien avec cartouche d'encre, mais c'est bien peu par rapport au reste du site!!
Et puis c'est seulement depuis 2 jours,
est ce que qq'un a une idée de ce dérèglement?
j'ai entendu parlé d'une balise a rajouter sur son site pour aider GG à mieux cibler les pubs, est ce que qq'un l'a utilisé et est t'elle efficace?
Merci de votre participation,

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 0:26

ha ok
Dernière édition par legoufred le Lun Oct 24, 2005 23:10, édité 1 fois.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 21, 2005 1:06

Pour moi aujourd'hui c'est pareil, ciblable 0

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 21, 2005 20:40

j'ai posté hier un message ici même pour savoir si on pouvait "choisir" en quelque sorte ses pubs.

Déjà en temps normal, j'ai pas des masses d'annonces, mais alors depuis aujourd'hui... plus rien ! :evil:

oui, il me semble bien qu'il existe des tags mais pas moyen de retrouver ça sur WRI... c'est pourtant bien là que je l'ai lu !... :wink:

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 11:44

Je profite de ce message pour remarquer un problème avec adsense sur mon site, dont les annonces sont non seulement hors-sujet mais surtout en allemand (je suppose..ça y ressemble) !

Si vous allez sur la page suivante : -http://mariagecieletenfer.ath.cx/plan.php vous verrez normalement une bannière en allemand.
Le pire étant que le site dont l'url est présente dans l'annonce me semble pour le moins suspect... (-http://www.wahlung.com)

Je ne comprends pas comment cela peut se produire avec une régie qui est sensé prendre en compte le contenu de la page, mais ça explique pourquoi personne ne clique !

Fab

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 13:35

LeMulotNocturne a écrit:
oui, il me semble bien qu'il existe des tags mais pas moyen de retrouver ça sur WRI... c'est pourtant bien là que je l'ai lu !... :wink:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34729.htm

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: annonces Adsence hors sujet?

Message le Sam Oct 22, 2005 13:47

ChoCopoP a écrit:ok juste en bas du site il y a un lien avec cartouche d'encre, mais c'est bien peu par rapport au reste du site!!

Essai de l'isoler avec les tag
Code: Tout sélectionner
<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->

Moi même je n'ai encore jamais essayé ces Tags

A+

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 22, 2005 14:58

merci pour le conseil j'ai trouvé aussi:

<!-- google_ad_section_start -->

Texte de votre page Web. La plus grande partie du contenu est présentée ici.
<!-- google_ad_section_end -->

par contre pour

est ce qu'il y a une autre balise pour fermer la section ?

Si je veux ignorer juste un mote, qq'un peux me donner un exemple en employant cette balise?

Merci

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 16:17

Pour moi tu fermes avec cela :

Pour l'exemple moi je ferais comme cela

Ici le ou les mots a ignorer

A+

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: annonces Adsence hors sujet?

Message le Sam Oct 22, 2005 19:52

ChoCopoP a écrit:bonjour
je fais un site sur le Wimax, c'est écrit en gros partout,
et voila que GG affiche des pubs pour des cartouches d'encre !

Et cela uniquement sur la premiere page du site!
ok juste en bas du site il y a un lien avec cartouche d'encre, mais c'est bien peu par rapport au reste du site!!
Et puis c'est seulement depuis 2 jours,
est ce que qq'un a une idée de ce dérèglement?
j'ai entendu parlé d'une balise a rajouter sur son site pour aider GG à mieux cibler les pubs, est ce que qq'un l'a utilisé et est t'elle efficace?
Merci de votre participation,

Salut...
Un coup pareil m'était déjà arrivé.
Au moment où les robots Adsense sont passés pour voir le contenu d'une de mes pages, la base de données a eu une faiblesse, et je me suis retrouvé avec des annonces sur "PHP et MySQL" simplement parce que ça a affiché une seule fois "MySQL error".

Donc, ta pub a été choisie à cause de ton lien avec une cartouche d'encre, et il va falloir attendre un bon moment pour que ça revienne sur le thème WiMAX.
Pour tester, je te conseille de faire la même page index.php mais en la nommant "index2.php" (ou d'un autre nom). Tu la feras afficher une ou deux fois, histoire d'activer les robots, et tu repasseras quelques dizaines de minutes (ou quelques heures) plus tard pour vérifier que les pubs sont bien ciblées sur le WiMAX cette fois. C'est la méthode que j'avais utilisée... Mais comme mon site est un annuaire, il m'a suffi de donner un autre numéro à la page qui affichait les mauvaises pubs.

Onze jours plus tard, j'avais restesté la mauvaise page (non visitée depuis) : elle affichait toujours les pubs sur MySQL. Google garde donc longtemps en mémoire le "ciblage" des pages avec Adsense.
Donc, si ton site n'est pas trop ancien, et que tu peux te permettre de renommer ta page, ce sera du temps gagné pour recibler tes pubs.

ChoCopoP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 23, 2005 9:57

Merci pour tous ces conseils,

en premier lieu j'ai isolé mes echanges de liens qui ont peut etre trompés les robots de GG
Mais des fois j'ai des publicités qui sont bien ciblées, (connexion ADSL, tester l'eligibilité de votre ligne, internet par satelite....) et des fois je me retrouve avec
- echange de maison, cabinet d'avocat !!

puis je reactulise la page et voila que ça revient sur les vendeur de cartouches!

bizarre GG, en plus c'est pas vraiment bénéfique pour eux,
ben on verra bien!
merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.