Annonce à tous ceux qui ont des problèmes avec test/graphe

Jack
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Annonce à tous ceux qui ont des problèmes avec test/graphe

Message le Jeu Jan 22, 2004 0:17

Ben ce serait bien d'ajouter ça dans la doc de robotstat. J'ai du chercher dans ces forums comme beaucoup d'autres, et certains ont même abandonné, à en croire les liens vers leur robotstats. Et les solutions sont dispersées dans différents sujets. Enfin voici ce qui marche:
1) Il faut faire les modifs expliquées à ce lien-ci:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... .htm#43490
A noter que les modifs concernant le fichier robotstats.inc.php concernent le passage à partir de la ligne 71, et que cela consiste en 2 lignes rajoutées par pixman (qui permettent de détecter effectivement le "robot" test).
2) Si votre site est tout en html, et que votre serveur web est un serveur Apache,il faut mettre un fichier .htaccess dans votre répertoire www avec les 2 lignes:
AddType application/x-httpd-php .html
AddType application/x-httpd-php .htm
(ou rajouter ces 2 lignes s'il y a déjà un fichier .htaccess)
Ceci afin que le serveur Web reconnaisse le code php à l'intérieur de votre html. Ca marche pour Linux en tout cas.
3) A ce moment-là vous aurez peut-être encore un problème "parse error". Ceci était causé chez moi par la première ligne de mes fichiers html:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
Et donc j'avais constamment un "parse error" à la ligne 1. J'ai simplement viré cette première ligne partout, et oh miracle, non seulement ça marche, mais toutes mes pages qui étaient au standard W3C n'en ont pas souffert, elles passent toujours le test, je ne comprends pas pourquoi cette ligne semble superflue, mais ça marche, c'est ce qui compte.
J'espère que ceci sera mis une fois pour toute dans la doc comme ça on évitera des pertes de temps et des questions dans tous les sens.
En tout cas robotstats est un superbe outil, chapeau!!!
:wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 22, 2004 0:20

Merci beaucoup Jack.
Il se trouve que RobotStats n'est pas en tête de mes projets prioritaires, donc je n'ai toujours pas eu le temps de sortir une version stable... Désolé...

Jack
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 22, 2004 17:58

Bonjour, c'est encore moi. J'ai trouvé mieux. Car en virant mes lignes <?xml version, etc...> ça a causé des problèmes d'interprétation de mes feuilles css. Et puis j'ai trouvé la solution ici:
http://forums.devshed.com/archive/1/2003/6/3/65870
Bref, pour ceux qui ont leur site tout en html, et au standards W3C cette première ligne pose un problème, et pour le résoudre il suffit de remplacer la ligne
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
par
<?php echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?".">"; ?>
Comme ça vous n'avez rien d'autre à changer à vos pages html, tout marche comme avant, et robotstats fonctionne aussi parfaitement...
:wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google Local Business Ads

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).