Annonce Meetic
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Annonce Meetic
Bonsoir a tous,
notre site offre la possibilité de déposer des petites annonces mais dans un theme assez éloigné des sites de rencontres genre meetic ... et evidemment mes adsenses pullulent de ce genre de pubs...ça m'agace.
d'après vous est-il interessant de les conserver ? ou de filtrer meetic (et autres sites de rencotres).
peut-etre que leur récente entrée en bourse va les faire payer les ads de façon importante ... j'ai pour ma part des doutes.
merci
Cecile
notre site offre la possibilité de déposer des petites annonces mais dans un theme assez éloigné des sites de rencontres genre meetic ... et evidemment mes adsenses pullulent de ce genre de pubs...ça m'agace.
d'après vous est-il interessant de les conserver ? ou de filtrer meetic (et autres sites de rencotres).
peut-etre que leur récente entrée en bourse va les faire payer les ads de façon importante ... j'ai pour ma part des doutes.
merci
Cecile
La bourse va surtout leur servir a acheter leurs concurrents en France et surtout a l'étranger. Pour les pubs je te conseille de les laisser s'ils ne te concurrencent pas directement.... je t'assure qu'ils paient plutot cher (c'est relatif) 
Ils ne nous concurencent pas, mais ils sont, comment dire ... hors sujet // au theme de notre portail, ma foi je pense suivre votre conseil et enlever le filtre.
par contre chose etonnante, bien que -www.meetic.fr soit filtré, leurs annonces apparaissent encore :-/
merci à vous
par contre chose etonnante, bien que -www.meetic.fr soit filtré, leurs annonces apparaissent encore :-/
merci à vous
cecileB2K a écrit:Ils ne nous concurencent pas, mais ils sont, comment dire ... hors sujet // au theme de notre portail, ma foi je pense suivre votre conseil et enlever le filtre.
merci à vous
Mais le ciblage des annonces n'est pas un exercice scolaire à remplir pour faire plaisir au prof. Personne ne t'oblige à afficher des annonces qui singent le sujet de ton site.
Les seuls critères à prendre en compte (pour toi) sont :
- Est-ce que mes visiteurs cliquent beaucoup sur ces annonces ?
- Est-ce que ça me rapporte beaucoup par clic ?
A toi de voir si ça répond à ces critères...
Mais le ciblage des annonces n'est pas un exercice scolaire à remplir pour faire plaisir au prof. Personne ne t'oblige à afficher des annonces qui singent le sujet de ton site.
pas compris la formule
exercice scolaire ?
faire plaisir au prof ?
Les seuls critères à prendre en compte (pour toi) sont :
- Est-ce que mes visiteurs cliquent beaucoup sur ces annonces ?
- Est-ce que ça me rapporte beaucoup par clic ?
très juste, mais je ne connais pas de systeme permettant de savoir qui clique sur les ads meetic et combien rapportent ces mêmes clics.
cecileB2K a écrit:Mais le ciblage des annonces n'est pas un exercice scolaire à remplir pour faire plaisir au prof. Personne ne t'oblige à afficher des annonces qui singent le sujet de ton site.
pas compris la formule![]()
exercice scolaire ?
faire plaisir au prof ?
Bah, juste de mauvais souvenir d'exercices scolaires qui consistaient à appliquer strictement ce que le prof venait de raconter plutôt que de s'ouvrir l'esprit pour trouver des solutions plus créatives.
Appliqué au cas d'Adsense : les publicités Adsense "ciblent" le contenu de ta page, et comme un caméléon, elles affichent le même thème. Or, le but n'est pas de mimer le contenu, mais de te faire (honnêtement) le maximum d'argent. Il faut donc prendre du recul et te demander si tes visiteurs ont des sujets d'intérêts autres que ceux strictement affichés dans ta page, en analysant le profil de tes visiteurs (sous des tas d'aspects) et en te demandant ce qu'ils venaient vraiment chercher (en étudiant les mots-clés tapés dans Google pour atterrir sur ton site).
Pour Meetic, ça intéresse les célibataires (a priori). Donc, si tu proposes sur ton site des recettes de cuisine rapides (et non familiales), tu risques d'avoir beaucoup de clics de personnes seules.
Mais si ton site parle de grosses voitures familiales, j'imagine que ton taux de clics sur les annonces Meetic sera plus faible.
ok, on est donc du même avis, j'ai précisé (voir + haut):
Par rapport au theme de notre portail, les annonces meetic.fr sont absolument hors sujet...et je prefere de tres loin voir fleurir des annonces en rapport avec le theme de la page, plutot que des annonces HS ... qui payent (peut-etre ?) mieux que les précédentes, mais dont le taux de clics est probablement faible.
...choix Cornélien
ta remarque est donc pertinente, mais c'est exactement la même remarque que je me suis faite et qui m'a poussé a filtrer meetic ... tout au moins dans un premier temps.
w&s
merci
Par rapport au theme de notre portail, les annonces meetic.fr sont absolument hors sujet...et je prefere de tres loin voir fleurir des annonces en rapport avec le theme de la page, plutot que des annonces HS ... qui payent (peut-etre ?) mieux que les précédentes, mais dont le taux de clics est probablement faible.
...choix Cornélien
ta remarque est donc pertinente, mais c'est exactement la même remarque que je me suis faite et qui m'a poussé a filtrer meetic ... tout au moins dans un premier temps.
w&s
merci
-

cybervince - WRInaute passionné

Si Meetic est hors sujet, il faut voir si éventuellement elles sont cliquées.
Si t'as jamais de clics dessus, autant les faire sauter afin de faire de la place pour des annonces certes moins rémunératrices mais qui seront cliquées.
Si par contre elles sont bien cliquées, c'est que d'une certaine manière elles interressent les visiteurs, et donc il vaut mieux les laisser.
Si t'as jamais de clics dessus, autant les faire sauter afin de faire de la place pour des annonces certes moins rémunératrices mais qui seront cliquées.
Si par contre elles sont bien cliquées, c'est que d'une certaine manière elles interressent les visiteurs, et donc il vaut mieux les laisser.
cybervince a écrit:Si Meetic est hors sujet, il faut voir si éventuellement elles sont cliquées.
oui j'entends bien, mais comment savoir si meetic.fr est cliqué ou pas ???
cecileB2K a écrit:cybervince a écrit:Si Meetic est hors sujet, il faut voir si éventuellement elles sont cliquées.
oui j'entends bien, mais comment savoir si meetic.fr est cliqué ou pas ???
Il existe des scripts gratuits pour savoir quelles annonces sont cliquées (mais on n'aura jamais la somme gagnée avec ces scripts).
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=9742
ou
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=26052
Et d'autres payants (voir dans Google, avec "stats adsense")
L'inconvénient avec certains scripts qui récoltent beaucoup d'infos, c'est qu'ils font grossir très rapidement les fichiers de ta base de données... Certains donnent les stats selon les couleurs des bannières, les adresses IP des cliqueurs... On peut suivre à la trace la personne qui a cliqué à partir du mot-clé tapé dans Google pour arriver chez toi jusqu'à l'adresse de l'annonceur visité. A toi ensuite de réfléchir pour mieux adapter ton site (en changeant les couleurs des annonces, en les déplaçant, en créant de nouvelles pages avec les mots-clés les plus demandés, à placer un deuxième bloc d'annonces là où ça clique le plus, etc.).
Pour connaître le gain, il faut guetter régulièrement les stats officielles Google et attendre qu'il n'y ait qu'un seul clic (puis 2) dans une certaine catégorie.
Pour bien suivre tes stats, il est conseillé de créer beaucoup de catégories (une par emplacement ? Tout dépend comment sont réparties tes annonces... Le script est inclus globalement dans toutes les pages ? Ou bien tu colles individuellement un script par page ?).
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Description du Google File System (GFS)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google Local Business Ads