Annonce de crédit sur WRI : curieux :)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 22, 2006 18:49

J'étais habitué aux annonces sur le référencement et autres topics informatiques dans les Adsense de WRI. Plutot normal.

Je le remarque aujourd'hui, il y a maintenant des annonces pour le "crédit", à l'instant ou je tape, on me propose juste au dessus :
"Simulation Rachats Crédits diagnostic complet pour réduire les mensualités de vos crédits" avec lien vers -http://www.solution-devis.com/rachat_credit.php.
Euh... c'est toujours contextuel ?

Je sais bien que le mot clef crédit vaut cher... le CPC max recommandé par Google pour annoncer sur crédit est à 17 EUR (vérifié à l'instant), et une campagne sur le thème coute cher :
Pour info :
Mots clés Position moyenne Clics/jour Coût/jour - CPC moyen
crédit 1,0 700,0 €1 805,65 - € 2,58
crédits 1,1 32,0 €177,51 - €5,55
emprunt 1,0 48,0 €131,44 - €2,74
prêt 1,0 180,0 €580,09 - €3,22
prêts 1,0 16,0 €52,93 - €3,31
( pas de tableau sur WRI :( )
Ca fait genre 2000 - 4000 EUR par jour pour l'annonceur, s'il veut etre _vraiment_ présent :)

Mais bref, ca dit pas pourquoi on a des annonces de crédit sur WRI.

Outil de suggestion du compte Adsense Premium ? Je crois pas que ce soit ouvert aux non-anglo, et c'est seulement pour les très gros comptes.

Campagne ciblée par site ? Mais je vois pas pourquoi un annonceur crédit viendrait annoncer sur WRI....

Ou bien un annonceur qui sait plus quels mots clefs il achete ?

C'est bizarre, non ?

Image

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 18:55

j'ai actuellement le meme annonceur sur Edubourse. Un peu plus logique car je parle de finance. Possible qu'il s'agisse d'une campagne plus... globale à pas cher

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 22, 2006 19:05

effectivement c'est bizarre. Peut-être est-ce lié au partage des revenus (l'identifiant de l'affilié AdSense indiqué sur la page fait penser au robot qu'il s'agit du site de cet affilié)

edit : en tout cas maintenant pour cette discussion ça devient logique ;-)

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 19:15

WebRankInfo a écrit:effectivement c'est bizarre. Peut-être est-ce lié au partage des revenus (l'identifiant de l'affilié AdSense indiqué sur la page fait penser au robot qu'il s'agit du site de cet affilié)

edit : en tout cas maintenant pour cette discussion ça devient logique ;-)

On va procéder par dichotomie pour trouver quel membre génère ces pubs. Déjà ce n'est pas moi. :)

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 22, 2006 19:27

J'en ai aussi sur mon site... en revanche je ne suis pas sur que ça rapporte beaucoup... cliquez je vous dirais :D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 19:28

attention, bientôt la pub pour le CPE
http://permanent.nouvelobs.com/social/2 ... S7860.html

PS : la pub dont on parle sur ce topic s'affiche depuis plusieurs jours chez moi, sur WRI.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 19:31

TOMHTML a écrit:attention, bientôt la pub pour le CPE
http://permanent. nouvelobs.com/social/20060222.OBS7860.html

PS : la pub dont on parle sur ce topic s'affiche depuis plusieurs jours chez moi, sur WRI.

Libé a fait une annonce sur son site pour dire qu'ils avaient retiré ces publicités: http://www.liberation.fr/page.php?Article=361712

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 22, 2006 21:33

J'ai aussi ces pubs sur WRI depuis quelques heures/jours.

ps : En ce qui concerne les pubs pour le CPE c'est bien ciblé par contre.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 22, 2006 23:24

C'est peut-être tout simplement grace au nouveau système de recommandation de threads...

Bah oui, maintenant on peut porter du crédit aux posts des autres...

ok, je sais où se trouve la porte... :arrow:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 23, 2006 10:07

HawkEye_TpfH>roflol :lol:

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 24, 2006 18:58

lothar a écrit:
TOMHTML a écrit:attention, bientôt la pub pour le CPE
http://permanent. nouvelobs.com/social/20060222.OBS7860.html

Libé a fait une annonce sur son site pour dire qu'ils avaient retiré ces publicités: http://www.liberation.fr/page.php?Article=361712

Je sais pas pourquoi (une intuition :P) mais à mon avis on a pas fini de voir des pubs politiques, surtout avec les élections de 2007 qui approchent, les politiques ayants compris l'intérêt d'internet pour toucher les gens de façon direct on est pas sorti de l'auberge... (ils auront mis le temps mais maintenant qu'ils ont compris ils vont en abuser c'est sûr)
Perso, la politique qui rentre dans des campagnes de pub sur le net ça me gène (pour ne pas dire que ca me fait ch... :D) a la base Internet ce n'est pas le JT de 20h avec PPDA. (on se souvient tous de certains messages publicitaires qui se baladaient dans adsense pendant les émeutes... C'était qu'un aperçu des dérives/abus qui risquent de fleurirent à l'approche des élections...)

Me raccompagnez pas je :arrow: tous seul :D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 24, 2006 19:45

tant qu'ils paient bien je pense que ça dérangera personne ;)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 12:56

TOMHTML a écrit:tant qu'ils paient bien je pense que ça dérangera personne ;)

Et c'est bien ça qui me gène !
Tu te rends compte que t'es en train de dire que c'est à celui qui paiera le plus qui pourra s'exprimer le plus ? (Pour une activité commerciale ok, mais pour la politique, c'est quand même eux qui nous dirigent)
C'est pas très démocratique comme procédé et pas très moral non plus.

Vous me direz, ça ne changera pas des procédés du "monde réel" mais je trouve que la politique dans la pub sur le net c'est abusé. (On a pas de spots de pub politique (hors période d'élection) à la TV, c'est qu'il y a une raison...

Maintenant faisons un petit raisonnement sur du moyen/long terme.
Imaginons un truc tout bête. Un parti politique affiche des pubs partout sur adsense, les webmasters seront content d'être bien payé.
Imaginons que ce parti gagne des élections en grande partie grace aux messages diffusés sur vos sites. Imaginons toujours que ce parti une fois élu décide de taxer les adsenses, revenus pub etc...
Vu sous cet angle, c'est toujours bien ? :D

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 25, 2006 13:47

tu pars en live là :lol:

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 25, 2006 17:10

lol ouais ça doit être ça :P

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :