Annonce au CPA quelques point-clés
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bee_human - WRInaute accro

Annonce au CPA quelques point-clés
Je me suis posé la question de mettre les nouveaux parrainages sur mes sites. Finalement, l'aide google est assez bien faite à ce niveau:
https://www.google.com/adsense/support/ ... opic=11724
Il faut cependant faire attention à quelques éléments:
1. Vous construisez des paniers qui correspondent à une combinaison langue/marché. C'est un premier problème: si vous avez un site en espagnol. Vous mettez des produits qui correspondent à cette langue sur le marché "Espagne". Produits qui ne sont pas valable en Amérique Latine. Google affichera le produit pour un internaute argentin mais en cas de concrétisation vous ne serez pas payé. Vous aurez alors affiché une annonce pour rien.
2. Très peu de produits avec des annonces images pour le marché "France".
3. Si vous voulez intégrer parfaitement les annonces sur votre site, il vous faudra prédéfinir les différentes palettes de couleurs car vous ne pourrez pas le faire lors de la construction du panier.
4. Je craignais que les choix faits impactent l'ensemble de mes sites mais ce n'est pas le cas puisque le panier est défini pour un ensemble d'annonce donné. Il vous est donc possible de faire au mieux pour le ciblage des produits.
5. Vous pouvez permettre à Google de se rapprocher du fonctionnement habituel sur le CPC (pour l'aspect ciblage) en cochant la case "Choisir les annonces les plus performantes".
Conclusion: Toutes ces parrainages qui nous sont tombés d'un coup peuvent donner une impression de complexité maix finalement ce n'est pas le cas et c'est une expérience intéressante à tenter avec quelques précautions. La limite reste à 3 blocs de parrainages, il faut être prudent sur ce point.
https://www.google.com/adsense/support/ ... opic=11724
Il faut cependant faire attention à quelques éléments:
1. Vous construisez des paniers qui correspondent à une combinaison langue/marché. C'est un premier problème: si vous avez un site en espagnol. Vous mettez des produits qui correspondent à cette langue sur le marché "Espagne". Produits qui ne sont pas valable en Amérique Latine. Google affichera le produit pour un internaute argentin mais en cas de concrétisation vous ne serez pas payé. Vous aurez alors affiché une annonce pour rien.
2. Très peu de produits avec des annonces images pour le marché "France".
3. Si vous voulez intégrer parfaitement les annonces sur votre site, il vous faudra prédéfinir les différentes palettes de couleurs car vous ne pourrez pas le faire lors de la construction du panier.
4. Je craignais que les choix faits impactent l'ensemble de mes sites mais ce n'est pas le cas puisque le panier est défini pour un ensemble d'annonce donné. Il vous est donc possible de faire au mieux pour le ciblage des produits.
5. Vous pouvez permettre à Google de se rapprocher du fonctionnement habituel sur le CPC (pour l'aspect ciblage) en cochant la case "Choisir les annonces les plus performantes".
Conclusion: Toutes ces parrainages qui nous sont tombés d'un coup peuvent donner une impression de complexité maix finalement ce n'est pas le cas et c'est une expérience intéressante à tenter avec quelques précautions. La limite reste à 3 blocs de parrainages, il faut être prudent sur ce point.
-
Nix - WRInaute impliqué

Pour ma part, j'ai testé pendant près de 3 semaines et soit le système n'est pas au point soit le ciblage n'est pas aussi performant que adsense.
Bref pas concluant du tout, j'ai tout viré.
Ils devraient mettre un minimum de CPC et le CPA en prime quand il y a une vente/action car le CPA adsense en l'état c'est tout bénef pour les annonceurs, visites générées pour 0 carambar et le taux de transformation approche du zéro pointé. (Soit le système de validation fonctionne mal, soit les annonceurs ne jouent pas le jeu car je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un taux si faible quand on voit comment les algos de adsense sont bien foutu/rodé)
Bref j'attendrai les parrainages V3 pour refaire un test car je suis très déçu.
Bref pas concluant du tout, j'ai tout viré.
Ils devraient mettre un minimum de CPC et le CPA en prime quand il y a une vente/action car le CPA adsense en l'état c'est tout bénef pour les annonceurs, visites générées pour 0 carambar et le taux de transformation approche du zéro pointé. (Soit le système de validation fonctionne mal, soit les annonceurs ne jouent pas le jeu car je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un taux si faible quand on voit comment les algos de adsense sont bien foutu/rodé)
Bref j'attendrai les parrainages V3 pour refaire un test car je suis très déçu.
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Nix a écrit:Ils devraient mettre un minimum de CPC et le CPA en prime quand il y a une vente/action car le CPA adsense en l'état c'est tout bénef pour les annonceurs, visites générées pour 0 carambar et le taux de transformation approche du zéro pointé. (Soit le système de validation fonctionne mal, soit les annonceurs ne jouent pas le jeu car je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un taux si faible quand on voit comment les algos de adsense sont bien foutu/rodé).
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé l'infos : est-ce qu'il y a un système de cookies qui permet d'attribuer une vente à un éditeur, par exemple sur une durée d'un mois ?
-

Fab le Fou a écrit:Nix a écrit:Ils devraient mettre un minimum de CPC et le CPA en prime quand il y a une vente/action car le CPA adsense en l'état c'est tout bénef pour les annonceurs, visites générées pour 0 carambar et le taux de transformation approche du zéro pointé. (Soit le système de validation fonctionne mal, soit les annonceurs ne jouent pas le jeu car je ne comprend pas qu'il puisse y avoir un taux si faible quand on voit comment les algos de adsense sont bien foutu/rodé).
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé l'infos : est-ce qu'il y a un système de cookies qui permet d'attribuer une vente à un éditeur, par exemple sur une durée d'un mois ?
Très certainement puisque la validation est prise en compte quand la transformation a lieu dans les 30 jours suivant le clic sur l'annonce.
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

Re: Annonce au CPA quelques point-clés
bee_human a écrit:3. Si vous voulez intégrer parfaitement les annonces sur votre site, il vous faudra prédéfinir les différentes palettes de couleurs car vous ne pourrez pas le faire lors de la construction du panier.
Ou, tu peux également ajouter les couleurs avec les mêmes variables que les annonces adsenses classiques
-

Re: Annonce au CPA quelques point-clés
phpmikedu83 a écrit:bee_human a écrit:3. Si vous voulez intégrer parfaitement les annonces sur votre site, il vous faudra prédéfinir les différentes palettes de couleurs car vous ne pourrez pas le faire lors de la construction du panier.
Ou, tu peux également ajouter les couleurs avec les mêmes variables que les annonces adsenses classiques
Tu veux dire en jouant sur le javascript ou en utilisant les palettes par défaut de google ?
Sinon, je note un frémissement sur les transformations. Du coup cela change un peu la donne. Je crois que l'évolution vers une coexistence intelligente du CPC et du CPA est inévitable. Tous les adwordeurs n'iront pas vers le CPA mais ceux qui craignent la fraude au clic, iront.
-

Cela semble un peu buggué. Impossible d'afficher un bloc traditionnel de parrainage adsense alors que je suis en dessous de la limite.
Parfois, le bloc ne tient pas compte des options de langues et de marché selectionnés. Du coup on se récupère plein de parrainages en anglais sur un site français.
Parfois, le bloc ne tient pas compte des options de langues et de marché selectionnés. Du coup on se récupère plein de parrainages en anglais sur un site français.
- tim65
- WRInaute discret

bee_human a écrit:Parfois, le bloc ne tient pas compte des options de langues et de marché selectionnés. Du coup on se récupère plein de parrainages en anglais sur un site français.
je commence à avoir des annonces uniquement en français au bout d'une semaine.
par contre, côté inscription, que dalle ...
-

tim65 a écrit:bee_human a écrit:Parfois, le bloc ne tient pas compte des options de langues et de marché selectionnés. Du coup on se récupère plein de parrainages en anglais sur un site français.
je commence à avoir des annonces uniquement en français au bout d'une semaine.
par contre, côté inscription, que dalle ...
Jusqu'à présent, c'est plutôt le contraire pour moi. Les annonces en français se positionnaient bien au début. Aujourd'hui j'ai modifié une page qui refuse de me mettre les annonces en français alors que j'ai clairement mis ce choix au niveau de l'interface et qu'un autre bloc est en français. J'ai eu quelques transformations mais je pense qu'il faut être patient car ce système remplacera à terme le système par clic. Pour le moment, il faut panacher astucieusement les deux.
-

Darkcity - WRInaute passionné

seul problème avec le CPA...
dès fois on touche admettons 1,50€ par achat. Mais voila, en général les internautes n'achètent pas comme ça sur un coup de tête.
Donc ils cliquent sur la pub, regardent le site, vont voir ailleurs, réfléchissent et retournent sur le site après pour acheter si ils se sont décidés.
Le gain est donc nul. Il faudrait un système avec cookie.
dès fois on touche admettons 1,50€ par achat. Mais voila, en général les internautes n'achètent pas comme ça sur un coup de tête.
Donc ils cliquent sur la pub, regardent le site, vont voir ailleurs, réfléchissent et retournent sur le site après pour acheter si ils se sont décidés.
Le gain est donc nul. Il faudrait un système avec cookie.
- marion17
- WRInaute impliqué

remplacer le clic a therme ? lol, dans ce cas c'est la fin de adsense, les gains son BEAUCOUP moins important au CPA que le CPC a audience semblable, donc moins d'argent pour google, et les annonceurs en proftent forcement car il on des visites gratuites, je ferais pareil !
Non le CPA restera tres marginal car les webmaster ne son pas idiot, d'ailleurs aux usa qu'elle en sont les retombé depuis le temps ?
Non le CPA restera tres marginal car les webmaster ne son pas idiot, d'ailleurs aux usa qu'elle en sont les retombé depuis le temps ?
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que cela fera comme pour les landing pages : si le gain par CPA est trop faible, on fait repasser en CPC, de la même facon que si le CPCxCTR est trop faible gg augmente le CPC mini, même sans concurrence.marion17 a écrit:les gains son BEAUCOUP moins important au CPA que le CPC a audience semblable, donc moins d'argent pour google
-

marion17 a écrit:remplacer le clic a therme ? lol, dans ce cas c'est la fin de adsense, les gains son BEAUCOUP moins important au CPA que le CPC a audience semblable, donc moins d'argent pour google, et les annonceurs en proftent forcement car il on des visites gratuites, je ferais pareil !
J'ai été un peu lapidaire. Je crois que nous arriverons à terme à un système mixte CPA prépondérant et CPC en complément.
En théorie la transformation vous est payée quand elle intervient au maximum 30 jours après le passage par votre site (il y a donc un cookie...avec ses limites...)
-

J'ai demandé à google pourquoi j'avais des annonces en anglais. Voici leur réponse:
Les annonces rémunérées au CPA ou parrainages étant encore en version Beta, le nombre d'annonces disponible en français est encore limité. C'est pourquoi nous diffusons sur votre sites des annonces en anglais.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter :
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/07/ ... rrive.html
Les annonces rémunérées au CPA ou parrainages étant encore en version Beta, le nombre d'annonces disponible en français est encore limité. C'est pourquoi nous diffusons sur votre sites des annonces en anglais.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter :
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/07/ ... rrive.html
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank - 31-03-2006
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Google Automat = Google Base + AdWords - 10-11-2005
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing - 11-06-2007
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ? - 09-09-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.