Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Jeu Nov 03, 2016 21:41

Bonjour,

J'ai des annonces qui sont approuvées en diffusion limitée. Elles ne s'affichent que dans certains pays pour des raisons de droit des marques. Je voudrais utiliser une autre version de l'annonce dans les pays où la première annonce n'est pas diffusée, mais je n'ai pas la liste des pays.

Comment faire pour que les deux annonces ne soient pas en concurrence là où la première annonce est déjà diffusée ?

Jean-Luc
3 Réponses

Message le Ven Nov 04, 2016 0:51

Bonjour,
rappelez vous que dans une mise en concurrence des annonces, une seule des annonces de votre compte est susceptible d'être diffusée à la fois par le système Adwords.
Concernant la liste peut être que le lien suivant peut vous être utile :
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6118?&expand=resellerregions#resellerregions
Cordialement

Message le Ven Nov 04, 2016 12:55

Bonjour,

La solution la plus simple (et la seule?):

Allez dans l'onglet "Variable" puis sélectionnez en Affichage: "Positions géographiques de l'internaute". Cela va vous permettre de récupérer la liste des pays pour lesquels votre annonce a diffusé (donc acceptée aux yeux de Google).

Ensuite, création d'une autre campagne (dupliquée sur la première) où vous ciblez les pays sur lesquels vous n'avez pas eu de diffusions en raison des droits des marques et où vous pourrez tester une autre annonce. Pensez à exclure du coup les pays de la première campagne.

En espérant que ce soit assez clair !

Message le Ven Nov 04, 2016 15:16

Merci pour vos réponses.

Sowads, j'avais vu la page que tu indiques. Elle est intéressante, mais ce langage juridico-marketing n'est pas facile à décrypter. :wink:

Adw, réponse très claire aussi. Ce serait un peu compliqué d'être exhaustif, mais en se limitant aux principaux pays avec du potentiel, ça devrait aller.

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.