Annonce adwords en haut de page?

  • Auteur de la discussion abeline
  • Date de début
A
abeline
Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de finir un site pour un client, qui me demande en plus, de lui créer une campagne Adwords. Je n'ai aucune expérience, mais d'après ce que j'ai vu dans le compte Adwords j'ai :?: compris :?: comment faire, mais ce client m'a demandé que ces annonces apparaissent en haut des pages (celles qui apparaissent sur un fond rose) et j'ai beau cherché je ne trouve pas comment faire ni combien ça coute.
Est ce que vous savez comment faire et combien je dois dire a mes clients que cela coûte?

Merci
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une option à activer, c'est Google AdWords qui décidera tout seul.
Parmi les critères retenus pour être affiché en jaune, rose ou autre jolie couleur, il faut proposer : une enchère suffisante et une annonce pertinente et un niveau de qualité correct et une annonce attractive. Et il faut patienter quelques jours ou mois le temps que le système évalue si tu mérites cette place.
Tout cela dépendra du site et de la concurrence sur la requête.
 
WRInaute passionné
Commencer avec une enchère élevée permet de se positionner dans la plupart des cas en haut de page.
 
WRInaute accro
GG Adwords, c'est pas un truc immédiatement évident: ça demande d el'expérience pour comprendre et arriver à optimiser, donc à rentabiliser.

Je te conseille donc d'avertir ton client des difficultés, et de lui avouer ton niveau. Tu as toutes les chances de la garder quand même en AdWords aussi, mais tu auras couvert tes arrières...
 
WRInaute passionné
Tu mets en enchère automatique et en limite au CPC tu mets genre 2-3 €, ça devrait suffire à être premier suivant ton domaine, et tu dis à ton client que c'est possible, que tu l'as fait mais que ça coute cher et après Adwords diminue l'enchère tout seul jusqu'à rester 1er mais sans dépenser 3€ et là tu verras quelle somme il faut vraiment
 
WRInaute passionné