Annonce adwords en haut de page?

  • Auteur de la discussion abeline
  • Date de début
A
abeline
Guest
Bonjour à tous,

Je suis en train de finir un site pour un client, qui me demande en plus, de lui créer une campagne Adwords. Je n'ai aucune expérience, mais d'après ce que j'ai vu dans le compte Adwords j'ai :?: compris :?: comment faire, mais ce client m'a demandé que ces annonces apparaissent en haut des pages (celles qui apparaissent sur un fond rose) et j'ai beau cherché je ne trouve pas comment faire ni combien ça coute.
Est ce que vous savez comment faire et combien je dois dire a mes clients que cela coûte?

Merci
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une option à activer, c'est Google AdWords qui décidera tout seul.
Parmi les critères retenus pour être affiché en jaune, rose ou autre jolie couleur, il faut proposer : une enchère suffisante et une annonce pertinente et un niveau de qualité correct et une annonce attractive. Et il faut patienter quelques jours ou mois le temps que le système évalue si tu mérites cette place.
Tout cela dépendra du site et de la concurrence sur la requête.
 
WRInaute passionné
Commencer avec une enchère élevée permet de se positionner dans la plupart des cas en haut de page.
 
WRInaute accro
GG Adwords, c'est pas un truc immédiatement évident: ça demande d el'expérience pour comprendre et arriver à optimiser, donc à rentabiliser.

Je te conseille donc d'avertir ton client des difficultés, et de lui avouer ton niveau. Tu as toutes les chances de la garder quand même en AdWords aussi, mais tu auras couvert tes arrières...
 
WRInaute passionné
Tu mets en enchère automatique et en limite au CPC tu mets genre 2-3 €, ça devrait suffire à être premier suivant ton domaine, et tu dis à ton client que c'est possible, que tu l'as fait mais que ça coute cher et après Adwords diminue l'enchère tout seul jusqu'à rester 1er mais sans dépenser 3€ et là tu verras quelle somme il faut vraiment
 
WRInaute passionné
Penser également au budget journalier pour limiter les dépenses. Dans le cas d'un budget pas très élevé mettre en option d'étaler les dépenses sur la journée pour éviter de tout dépenser en quelques heures et de ne plus apparaitre ensuite.

Attention Adwords peut dépasser le budget journalier de 20% sur une journée et rattraper le lendemain.
 
A
abeline
Guest
Merci á tous pour vos réponses, je vais donc commencer a travailler dessus dés maintenant :mrgreen: .
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je profite de ce topic pour venir poser ma question.

J'ai un soucis avec Adwords, je comprend mal son fonctionnement.

J'ai créé mon annonce adwords avec mes mots clés jusque là pas de soucis.

Mon problème c'est que mes annonces adwords apparaissent très rarement tout en haut sauf si je suis log sur mon compte adwords comme par hasard...

J'ai essayé de modifier mon CPC et de la mettre à 1€ mais ça change rien.
Mes mots clés ne sont pas spécialement courtisés et le CPC moyen des clics que j'ai déjà eu tourne aux alentours de 0.13€ mais pourtant même avec 1€ en CPC max elle est que rarement en haut.

Que dois-je faire ?

J'ai ajouté la réglé "Augmentation du CPC pour atteindre le haut de la page" mais ça semble pas bien marcher.

Bref je suis un perdu et j'y comprend pas grand chose.

Si quelqu'un peut prendre 2 minutes pour m'éclaircir les idées ça serait vraiment très sympa.

Merci :)
 
WRInaute passionné
@Nextgen il est possible que tes mots clés ne soient pas suffisamment recherchés, ou qu'il n'y ait que toi en annonceur, dans ce cas il va être difficile de te positionner en haut de page.

Et pour être en haut il faut avoir un CTR suffisamment élevé. La position premium est une prime à la qualité de l'annonce (en théorie).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de lire les précédents post de ce forum et cela est très instructif.Cependant je n'arrive pas à optimiser mon annonce adwords.
J'aurais donc deux point à vous soumettre, et si l'un de vous pouvait m'aiguiller cela me serait d'un grand secours.
Je suis nouvelle sur ce forum donc je m'excuse par avance si je ne m'exprime pas idéalement.
J'ai créer une campagne de pub pour mon cabinet d'ostéopathie et je suis en "concurrence" avec une autre annonce (celle de laucencemichard.com)pour voir ça pub il faut faire une recherche "ostéopathe béziers"

Premier problème:
J'ai augmenter mon CPC afin de remonter en haut de page mais rien a faire ,je ne remonte pas.
Ma bannière reste en fin de page "ostéopathe à béziers"
j'ai revu mes mots clés, les CPC en fonction du tarif "Enchère haut de page".
Je ne comprend pas ce qui fait la différence entre son annonce et la mienne?

deuxième problème:
Cette dame voit en fin de son annonce s'afficher sa localisation sur Google map et son adresse.
Je suis allée dans mon adwords, j'ai ajouter une extension d'appel et une extension de lieu,
mais quand mon annonce s'affiche je vois bien l'extension d'appel mais pas celle de lieu?
Comment faire pour afficher mon adresse dans l'annonce et l'associer à maps?

Voilà mes deux problèmes actuel pour moi qui suis une GRANDE débutante dans adwords, je suis bien consciente qu'il faut du temps pour bien tout comprendre de ce fonctionnement mais si vous avez des éléments de réponse à m'apporter je vous en serais très reconnaissante.
 
WRInaute passionné
Pour l'extension de lieu comme vous êtes en bas de page il est possible que Google n'en affiche pas.

En ce qui concerne le haut de page essayez d'enchérir 1 ou 2 cts au-dessus de l'enchère demandé pour être en haut de page. Ou augmentez fortement et testez pour voir ce qu'il se passe. En effet l'enchère indiquée par Adwords n'est qu'une estimation. Il ne faut pas hésiter à enchérir fort au début et à diminuer ensuite en fonction de votre rentabilité.

Il faut aussi prendre en compte le score de qualité de vos mots clés qui influe sur la position.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vais faire ce que vous me conseillez.
je vous ferais part de mon avancement si cela peut aider quelqu'un.
Merci
 
Discussions similaires
Haut