Annonce Adwords avec ou sans numéro de téléphone?

WRInaute passionné
Bonjour,

je viens de faire une campagne test pour un client adwords sur mon site (oui, je préfères, pour le moment, que les annonceurs ou les agences passent par Adwords).

Voulant satisfaire au maximum le client, j'ai ajouté le numéro de téléphone sur l'annonce. Tous ce que j'ai pu lire sur le sujet, enfin le peu que j'ai trouvé, prévoyait une baisse des clics au profit du téléphone.

Voici les résultats dans cet article détaillé.

A ma grande, surprise, le résultat a été inverse, le taux de clic a augmenté.

Recoupez-vous mon analyse du pourquoi? Avez-vous aussi constaté ce phénomène pour votre campagne ou celle de l'un de vos clients si vous êtes une agence?

Merci de partager vos retours.
 
WRInaute accro
ça n'est donc pas un test A/B que tu as effectué, pour réellement pouvoir comparer, il faudrait avoir 2 bandeaux pubs pour le même annonceur, avec exactement le même contenu et la même taille de police, 1 serait avec le numéro et l'autre sans.
et tous les jours tester les 2 annonces alternativement, le mieux serait d'avoir les mêmes critères de filtrage de l'échantillon : lieux de résidence, heure de surf, type d'appareil (desktop, tablette ou smartphone), même positionnement de l'annonce dans la page et même type de page résultat, type de recherches (une recherche urgente, exemple j'ai une fuite d'eau il me faut immédiatement avoir un plombier en ligne, n'aura pas le même impact).
Et puis, 7 jours c'est un peu court pour en faire une extrapolation
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ça n'est donc pas un test A/B que tu as effectué, pour réellement pouvoir comparer, il faudrait avoir 2 bandeaux pubs pour le même annonceur, avec exactement le même contenu et la même taille de police, 1 serait avec le numéro et l'autre sans.
Mais lol, tu extrapole a ta façon sans savoir! C'est exactement ce qui a été fait. Sur le même bandeau, aux mêmes enplacements, le même texte, la même rubrique, c'est juste le numéro de téléphone qui a été rajouté.
Sur 600 visiteurs/jour sur cette seule catégorie, avec un bandeau qui a été passé en DUR (donc inclu dans le code html et donc plus dépendant de criteres d'affichage, ou d'enchere adwords, et même format qu'une annonce adwords pour ce test), il y a assez de données et de contexte maitrisé pour avoir un environnement de test fiable.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Leonick a dit:
ça n'est donc pas un test A/B que tu as effectué, pour réellement pouvoir comparer, il faudrait avoir 2 bandeaux pubs pour le même annonceur, avec exactement le même contenu et la même taille de police, 1 serait avec le numéro et l'autre sans.
Mais lol, tu extrapole a ta façon sans savoir! C'est exactement ce qui a été fait. Sur le même bandeau, aux mêmes enplacements, le même texte, la même rubrique, c'est juste le numéro de téléphone qui a été rajouté.
mais ça n'était pas dans les mêmes conditions, car pas les mêmes jours
annuairefrancais a dit:
On observe que dès l'affichage du numéro de téléphone le mercredi 14 Oct., le CTR fait un bond de +2%
 
Discussions similaires
Haut