Animation Flash et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à savoir comment intégrer à une page Web une barre d'écoute de chanson programmée en Flash ... sans que ceci fasse interférence avec le référencement.

À Qui pourra répondre à ma question ... je dis ... « Merci ».

Enzian
 
Nouveau WRInaute
L'on vient de m'informer que le problème avec notre projet n'est pas tant que la barre d'écoute est montée en flash, mais que le site, étant monté avec un logiciel de gestion de contenu programmé en html et php, c'est ça qui interfère avec le référencement... le fait que nous aimerions intégrer à la programmation citée plus haut une portion en flash pour l'écoute de la chanson thème de l'album à l'arrivée sur la page Web.

Ceci change-t-il votre réponse ?
 
WRInaute accro
Enzian a dit:
le site, étant monté avec un logiciel de gestion de contenu programmé en html et php, c'est ça qui interfère avec le référencement...

Hé bien tu ferais bien de ne pas écouter la personne qui t'as dit ça. De nos jours, la quasi-totalité des sites reposent sur des systèmes de gestion de contenu, que ce soit des scripts connus ou des solutions développées maison. Si tout est optimisé au niveau des "template" de tes pages, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisé au niveau du référencement.

Et concernant l'utilisation de flash pour un lecteur de musique, ca n'interférera pas sur ton référencement. Le Flash est une technique problématique au niveau du référencement uniquement si tu intègres tes contenus à l'intérieur, les robots des moteur de recherche ayant encore du mal à ouvrir le Flash pour en intégrer les contenus.

Par contre intégrer un lecteur audio à un site est, à moins d'un besoin particulier, une erreur ergonomique à mon sens. Les internautes surfent beaucoup avec la musique, dont en leur forçant la main avec ta musique, tu risques plus de les voir quitter ton site par la petit croix qu'autre chose...
 
WRInaute accro
sauf si il s'agit d'un site pour un festival, ou une maison de production (musique)...dans ces cas il faut bien player mp3.
 
Nouveau WRInaute
Merci des réponses reçues... c'est très apprécié !!!

Malgré ce qui, pour le moment, semble être une limite de leurs connaissances au sujet du référencement, je pense que la firme avec laquelle nous faisons affaires fait tout son possible pour bien nous servir. Je leur transmets donc de ce pas l'information de vos messages qui peut lui être utile. À suivre !!!

Pour ce qui est de vos conseils concernant l'option de mettre une barre d'écoute d'une chanson thème ou non, lorsque j'ai été confrontée à cette question, j'ai fait une petite enquête. La plupart des personnes consultées m'ont dit beaucoup apprécier entendre la « couleur auditive » d'un artiste quand ils arrivent sur son site.

Étant conscients que ce n'est pas l'avis de tous et, devant trancher, nous avons opté pour faire programmer l'écoute d'une chanson ... « avec option de pouvoir l'arrêter pour ceux qui le désirent. » Puisque nous avons aussi voulu penser à eux, espérons que ceux qui n'apprécieront pas, sauront simplement en arrêter l'écoute plutôt que de quitter notre site.
 
WRInaute accro
Ah bah s'il s'agit du site d'un artiste musicien ou d'un groupe, c'est exactement le cas de figure où ça peut avoir un intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour de nouveau,

L'on dit que... « Deux têtes valent mieux qu'une » !!! J'ai donc espéré, qu'en faisant appel à toutes les têtes dans le monde pouvant y connaître quelque chose, que quelqu'un, quelque part, aurait peut-être trouvé comment contourner le problème de programmation informatique que nous rencontrons mais ... semble-t-il qu'il est, du moins pour le moment, incontournable.

Je vous soumets tout de même la dernière explication reçue... pour votre informations, et je suis désolée de n'avoir pu au départ expliquer correctement les données du problème. Je pensais toutes les avoir mais, évidemment ce n'était pas le cas. Vous les trouverez donc ci-dessous.

Je remercie ceux qui ont essayé d'aider.

Dernière donnée
s :

Le problème semble-t-il n'est pas l'utilisation d'un logiciel de gestion de contenu ou de flash mais le fait que nous voulons que le flash soit à l'intérieur même du '« template »' et ..... que tous les templates sont justement optimisés pour notre référencement.

Le fait que le flash soit à l'intérieur du template obligerait... « pour qu'il joue en continue », à le monter dans un « frame » et... en le montant dans un « frame », les moteurs de recherche vont considérer le site comme étant le flash et non pas le site dans son entité.
 
Discussions similaires
Haut