Référencement : faut-il anglicisme ou pur français ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je fais appel au savoir de la communauté.
Dans des pages destinées au public francophone, quelle est la technique la plus rémunératrice pour les annonces contextuelles de google :

-placer des mots anglais (compris par une grande majorité des francophones) du style "wallpaper", "e-card", "email", ....
-placer les mots typiquement français, du style "papier-peint", "cartes virtuelles", "courriel",...
-ou un mix des 2 ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
quelles sont les requêtes qui ont amené les internautes sur ton site ?
Si les internautes ont tapé cette requête, ils réagiront mieux si les pubs utilisent leurs propres mots.
 
Nouveau WRInaute
Généralités

La question se pose pour les prochaines pages que je vais créer.

Admettons que je crée une page sur les papiers-peints.
D'un point de vue financier (nombre de visiteurs, positionnement de la page, coût du clic, concurrence, ...), vaut-il mieux optimiser la page pour le mot "papier-peint" ou "wallpaper" ?

Ainsi de manière générale, faut-il privilégier l'anglais ou son équivalent en français, ou s'autoriser les deux dans une même page ?
 
WRInaute occasionnel
dans ton cas, wallpaper, mais il est bon d'employer les 2 comme ca pas trop de densité, tu cible les 2 et google est pas trop mauvais pour les "synonymes"
 
Nouveau WRInaute
Mix alors

Donc le mix est à favoriser apparemment.
C'est vrai qu'il est hasardeux d'expérimenter sans se faire blacklister mais ce serait l'idéal de le faire à la manière du choix entre le tiret et le soulignement (test que j'ai vu je ne sais plus où :lol: ).
 
WRInaute discret
Il vaut mieux choisir en priorité ce que les gens cherchent le plus, mais un mix peut aider.

Et puis pour une page sur les papiers-peints je pense que la meilleure requête c'est "fond d'écran" :p

J'ai un peu le même soucis avec le terme général de mon site (on peut le dire sous 2 formes), et même si j'ai pas voulu axer sur l'un ou l'autre, je suis beaucoup mieux placé sur l'un des 2. Donc même si tu fais un mix rien ne garanti que tu sera aussi bien placé sur les 2.
 
Discussions similaires
Haut