Anecdotes qui font réfléchir
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Chrissy
- WRInaute discret

Anecdotes qui font réfléchir
C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "
Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"
Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ?
(Cette anecdote a été racontée par Dr. Wayne Dyer lors d’une conférence.)
Le serveur arrive pour prendre la commande. Fidèle à son choix initial, le premier dit "pour moi ce sera le plat du jour", l’autre encore "choqué" par le choix de son ami secoue la tête et dit au serveur "pour moi ce sera un sandwich aux œufs"
Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Cela dit, il y a toutes sortes d'oeufs, et certains sont délicieux...
- Chrissy
- WRInaute discret

L’autorité dans le couple : quand personne ne veut céder, regardez jusqu’où ça peut aller !
C’est l’histoire d’un couple qui organise une soirée à la maison pour fêter leur mariage. La soirée terminée, tout le monde s’en va mais le dernier oublie de fermer la porte. Le couple est dans la chambre à coucher quand la conversation suivante a lieu :
Elle : vas fermer la porte
Lui : non, je suis trop fatigué, vas y toi-même
Elle : ah non, c’est à toi de le faire
Lui : Ah les femmes, tu étais bien patiente jusqu’à ce jour mais voilà que tu montres ton vrai visage !
Elle : j’estime que c’est à toi de te conduire en gentleman et d’aller fermer la porte
Lui : non je n’irai pas
Elle : bah mon non plus
Lui : ok maintenant je suis fatigué et je ne veux plus rien entendre, si tu ne veux pas y aller tant pis
Elle : Ah bon, tu vas carrément laisser la porte ouverte
Lui : écoutes, on fait un deal, celui qui parle le premier ira fermer la porte.
Elle : ça marche
Le couple reste silencieux et les heures passent. Des cambrioleurs pénétrèrent dans la maison, volent les meubles, les bijoux, l’argent, tous les objets de valeurs sous le regard indifférent du couple fidèle au pari de ne point parler.
Alertée par un voisin, la police arrive faire son constat et alors que le commissaire interroge l’homme, il ne dit pas un mot. Le commissaire perd patience et lui crie "vous allez me répondre oui !"
La femme en colère contre le commissaire lui dit " je ne vous permets pas de parler sur ce ton à mon mari "
Tout content l'homme dit à sa femme "t’as parlé, j’ai gagné le pari ! C’est toi qui ferme la porte !"
Anecdote racontée par William J. Bennett dans The Book of Virtues (le livre des vertus)
C’est l’histoire d’un couple qui organise une soirée à la maison pour fêter leur mariage. La soirée terminée, tout le monde s’en va mais le dernier oublie de fermer la porte. Le couple est dans la chambre à coucher quand la conversation suivante a lieu :
Elle : vas fermer la porte
Lui : non, je suis trop fatigué, vas y toi-même
Elle : ah non, c’est à toi de le faire
Lui : Ah les femmes, tu étais bien patiente jusqu’à ce jour mais voilà que tu montres ton vrai visage !
Elle : j’estime que c’est à toi de te conduire en gentleman et d’aller fermer la porte
Lui : non je n’irai pas
Elle : bah mon non plus
Lui : ok maintenant je suis fatigué et je ne veux plus rien entendre, si tu ne veux pas y aller tant pis
Elle : Ah bon, tu vas carrément laisser la porte ouverte
Lui : écoutes, on fait un deal, celui qui parle le premier ira fermer la porte.
Elle : ça marche
Le couple reste silencieux et les heures passent. Des cambrioleurs pénétrèrent dans la maison, volent les meubles, les bijoux, l’argent, tous les objets de valeurs sous le regard indifférent du couple fidèle au pari de ne point parler.
Alertée par un voisin, la police arrive faire son constat et alors que le commissaire interroge l’homme, il ne dit pas un mot. Le commissaire perd patience et lui crie "vous allez me répondre oui !"
La femme en colère contre le commissaire lui dit " je ne vous permets pas de parler sur ce ton à mon mari "
Tout content l'homme dit à sa femme "t’as parlé, j’ai gagné le pari ! C’est toi qui ferme la porte !"
Anecdote racontée par William J. Bennett dans The Book of Virtues (le livre des vertus)
- Chrissy
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:Chrissy a écrit:Personne n'aime les anecdotes de tati chrissy![]()
La prochaine fois, j'essayerai le petit chaperon rouge
Mais non tati on les lis.
oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas
-

Madrileño - Madrileño

Chrissy a écrit:oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas
Il y a eut plus de 200 lectures du post et ça donne à réfléchir.
Albert Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
-

st-antigone - WRInaute passionné

Chrissy a écrit:Madrileño a écrit:Chrissy a écrit:Personne n'aime les anecdotes de tati chrissy![]()
La prochaine fois, j'essayerai le petit chaperon rouge
Mais non tati on les lis.
oui mais pour m'encourager à en écrire d'autres, faut me dire des trucs gentils sinon je crois qu'on ne les aime pas
J'aime beaucoup l'idée ... continue dans cette voie !
- Tireur
- WRInaute discret

Re: Anecdotes qui font réfléchir
Chrissy a écrit:C’est l’histoire de deux hommes qui vont au restau. Plat du jour "sandwich à la langue de bœuf". Le premier dit "tiens, intéressant le plat du jour !", l’autre choqué rétorque "beurk, de la langue de bœuf, c’est dégoûtant, tu ne vas pas manger ça ?" Etonné par cette remarque il lui répond "mais oui, je vais commander, pourquoi tu dis que c’est dégoûtant ?". Il lui dit "mais attends, comment tu peux manger quelque chose qui sort de la bouche d’un animal, c’est dégoûtant "
Moralité : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Il mange des œufs mais sait-il d’où ils sortent pour critiquer celui qui mange ce qui sort de la bouche d’un animal ?![]()
Excellente.
Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?
Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche.
-

French Dread - WRInaute passionné

De toute façon un oeuf n'est qu'un ovule 
- Chrissy
- WRInaute discret

Tireur a écrit:Excellente.
Mais es t'on bien certain que les oeufs sortent par ... là ou on pense ?
Je pense qu'il s'agit d'un ... canal... différent mais qui est proche.
Disons que la poule n'a qu'une issue quoiqu'elle fasse
En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?
-

tofm2 - WRInaute passionné

Chrissy a écrit:En parlant de poule, connaissez-vous le paradoxe de l'oeuf et de la poule ? Bah faut une poule pour avoir un oeuf mais comment ça a commencé, par un oeuf ou une poule ?
D'un point de vue strictement biologique, ça ne peut pas avoir commencé par autre chose que par un oeuf
Quand on voit ce que l'on voit
Que l'on entend ce que l'on entend,
Que l'on sait ce que l'on sait
Ben on est bien content de penser ce que l'on pense,
Et de ne rien dire.!
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.