Android, l'OS libre de Google pour terminaux mobiles

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 13, 2007 14:41

Audiofeeline a écrit:Un petite démo ?
http://funzz.fr/1123-une-petite-demo-de-google-android

j'avais également fait un article là-dessus sur WRI ce matin ;-)
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... id-sdk.htm

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 13, 2007 15:37

Je me vois très mal utiliser ça. Moi et encore moins un utilisateur lambda.

Cela sera comme Linux, seul les codeurs du font du grenier l'utiliseront pour rentrer dans le moule.

Pour moi le téléphone (pda, gsm) est un outil de travail. Donc pas de ça chez moi.

adonnsarl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 13, 2007 15:51

Google est le roi de l'ergonomie (pêcher mignon de la plupart des applications open source indépendante).

Vu ce qu'ils ont réussi à faire en épaulant le projet firefox, je pense que le développement open source sur mobile intéressera beaucoup plus de monde que le microcosme des geeks et autres power user...

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 13, 2007 15:54

adonnsarl a écrit:Google est le roi de l'ergonomie (pêcher mignon de la plupart des applications open source indépendante).

Vu ce qu'ils ont réussi à faire en épaulant le projet firefox, je pense que le développement open source sur mobile intéressera beaucoup plus de monde que le microcosme des geeks et autres power user...

On vera ...
Mais pour le moment, c'est moche, tout le monde à peur de signer avec Google Android ...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 17:46

adonnsarl a écrit:Google est le roi de l'ergonomie (pêcher mignon de la plupart des applications open source indépendante).

Je ne suis pas d'accord, mais ce n'est que mon avis.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 13, 2007 18:32

Open source signifie que l'on peut en faire ce qu'on veut.
Rien empêche un développeur de coder une autre interface graphique.
Les possibilités sont illimités contrairement à l'iPhone. On peut aussi imaginer des distrib' Orange ou SFR avec des programmes intégrés adaptés à leurs services.

J'ai lu ici et là que c'est aussi une façon "discrète" de rentrer sur le marché des OS...
Comme je l'avais dis dans un autre thread je verrai bien une distrib' linux Google...

Un "windows" financé par la pub ? :lol:

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 1:41

Olivier Duval a écrit:Mais pour le moment, c'est moche, tout le monde à peur de signer avec Google Android ...

Google Android est une plate forme qui n'existe pas encore et pourtant bénéficie d'un gros buzz dans l'industrie, des fabricants aux opérateurs.

Je crois que tu ne sais pas exactement de quoi tu parles spécialement avec tes commentaires précédents... :wink:

Cartman
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 19, 2007 20:10

Je me vois très mal utiliser ça. Moi et encore moins un utilisateur lambda.

Cela sera comme Linux, seul les codeurs du font du grenier l'utiliseront pour rentrer dans le moule.
[...]

Objection... :)

Le système d'exploitation est écrit en C/C++, et le SDK pour le language Java est sorti, et Java est indépendent de la plateforme de développement.
J'y ai jeté un petit coup d'oeil aujourd'hui, et il est assez aisé d'utiliser les services web de google, comme maps par exemple, dans une application.

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 19, 2007 20:31

cprail a écrit:
Olivier Duval a écrit:Mais pour le moment, c'est moche, tout le monde à peur de signer avec Google Android ...

Google Android est une plate forme qui n'existe pas encore et pourtant bénéficie d'un gros buzz dans l'industrie, des fabricants aux opérateurs.

Je crois que tu ne sais pas exactement de quoi tu parles spécialement avec tes commentaires précédents... :wink:

En tout cas un gérant d'un gros groupe de téléphonie me disait le contaire. Et pour ta gouverne je ne parle pas de ce que je ne connais pas.
Si on dit que tout le monde veut Android sur son gsm ceci n'est pas forcement le cas.

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 19, 2007 21:06

Oui mais c'est assez ridicule de dire ca:
Mais pour le moment, c'est moche, tout le monde à peur de signer avec Google Android ...

L'interface est surement facilement modifiable.

Par contre le contraire marche super, apple avec son iphone à fais un truc jolie mais nul (à mon sens bien sur) et tout le monde signe :lol: .

Pour que android fonctionne il faudrai un accès internet par téléphone pas cher et vraiment illimité, ca arrive timidement en france. :(

En tout cas le SDK et la doc sont très bien fournis, merci google.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 2:35

Symbian est en phase terminale, Windows Mobile est très discutable et discuté...
Le marché est là. Suffit pour Google d'innover et ça va marcher...

Mon objection c'est plutôt se questionner sur l'intérêt réel que Google a d'investir des fortunes dans un logiciel gratuit libre redistribuable et complètement modifiable...
S'ils le font c'est que le calcul fonctionne de leur côté, mais je ne vois absolument pas comment.
(Pousser Gmail et Google Calendar c'est un peu faible en comparaison à l'effort consentit... Et la pub sur les téléphones c'est pas encore fait).

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 2:37

Olivier Duval a écrit:En tout cas un gérant d'un gros groupe de téléphonie me disait le contaire.

Le buzz est technique, pas encore managérial.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 9:06

cprail a écrit:Symbian est en phase terminale, Windows Mobile est très discutable et discuté...
Le marché est là. Suffit pour Google d'innover et ça va marcher...

Mon objection c'est plutôt se questionner sur l'intérêt réel que Google a d'investir des fortunes dans un logiciel gratuit libre redistribuable et complètement modifiable...
S'ils le font c'est que le calcul fonctionne de leur côté, mais je ne vois absolument pas comment.
(Pousser Gmail et Google Calendar c'est un peu faible en comparaison à l'effort consentit... Et la pub sur les téléphones c'est pas encore fait).

L'intérêt pour GG est le même que celui de Microsoft il y a quelques années : tenter de récupérer Java. ( Java, c'est moi )

Et ça commence à râler ferme :
http://www.datanews.be/fr/news/90-57-15 ... java-.html

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 4:28

Dalvik risque d'être la source de bien des problèmes judiciaires pour Google...
Par contre, je doutes fort que ça soit véritablement l'objectif qu'un simple moyen...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 7:24

Si GG se lance vraiment dans la téléphonie (on le saura vite), Android sera une killer-app couteau suisse qui risque de phagocyter les ressources humaines de l'Open.

Android, l'OS libre de Google pour terminaux mobiles Android, l'OS libre de Google pour terminaux mobiles

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :