Android: Commission Européenne versus Google

WRInaute impliqué
Après le moteur de recherche, c'est au sujet d'Android que la Commission européenne s'en prend à Google. La presse vous en dit plus:
https://www.google.com/search?sourceid=navclient&aq=&oq=Android+Commis ... ne&tbm=nws

Deux petites remarques:
-- Il a fallu quand même pas mal de temps à la Commission pour avancer dans ce dossier qui date déjà de la Commission précédente !

-- La presse (dont les echos) font état de l'attitude des Etats-Unis qui se sentiraient ciblés par les Européens. Que dire alors si la Commision n'avait pas enterré advitam eternam une grande part des plaintes qui lui ont été adressées contre Google (alors même que celles-ci ne représente qu'une partie minime des griefs, beaucoup de webmasters n'étant pas prêts à se lancer dans de telles aventures administratives et judiciaires).

Par ailleurs, les USA ne se privent guère d'imposer des amendes aux entreprises européennes (encore la semaine passée à trois compagnies aériennes dont Air France).
 
WRInaute occasionnel
Les députés européens sont soit "coorrompus" soit idiots. Dès qu'ils (ou d'autres lobby) mettent le doigt sur un truc, ils continuent dessus. Android est "moins pire" que Windows 10 qui piste directement dans le système d'exploitation (exit adresse IP) et renvoie beaucoup plus vers Microsoft.
Petit rappel, Face book gagne une petite quinzaine d'Euro en moyenne pour un américain inscrit, une dizaine pour un européen et un peu moins d'un euro pour un africains en vendant les données (par an).
 
WRInaute accro
et ils veulent faire quoi ? Nous obliger à utiliser des smartphones tout pourris qui tournent sous windaube ?
Nous obliger à utiliser des e-phones très chers et très fragiles ?

Si la majorité des utilisateurs utilisent androïd c'est parce que ce sont les utilisateurs qui le demandent ?
Tout comme si la majorité des gens utilisent Google c'est parce que ce sont eux qui ont choisi d'utiliser Google. S'il y avait mieux on utiliserait autre chose.

Il n'y a pas d'histoire de monopole qui tienne la route.
 
Discussions similaires
Haut