Android 2.2 autorisera le partage de connexion

L
lenono
Guest
Et bien tant mieux, car en 2.1, il faut quand meme un peu bidouiller.
Mais les opérateurs seront ils OK ???
Car avec ça, c'est la disparition annoncée des clés 3g, non ?
 
WRInaute discret
J'espère que ce ne sera pas comme sur l'iPhone 3GS, c'est à dire qu'il ne faudra pas prendre un abonnement à 29€ par mois pour pouvoir s'en servir comme modem.
 
WRInaute impliqué
Géniaal !
voilà comment casser le cartel des opérateurs téléphoniques sans même avoir un pied dans le domaine.

A quand la googlecar qui marche au jus de tomate ?
 
WRInaute accro
Il n'y a aucun téléphone (non jailbreaké...) qui fait ça en ce moment ?
 
WRInaute discret
Si, comme je l'ai dit plus haut, l'iPhone 3GS mais si tu ne veux pas le jailbreaker, il faut t'acquitter de l'option SFR à 29 €/mois ... outch :twisted:
 
WRInaute discret
Avec les forfaits c'est interdit et marqué avec les autres choses interdites comme la VOIP.

Mais bon, c'est assez simple de trouver une parade autant sous Android que sur Windows Mobile :)
 
WRInaute accro
sur WINDOWS MOBILE sans bidouille, de manière relativement simple le partage de connexion est simple, bon après sur l'ordi portable, qui utilise la connexion il faut le bon user agent et user agent switcher, mais part cela aucun problème.

je l'ai fait sur le T2, depuis mon ordinateur MSI 12" et un teste via SPEEDTEST en H, j'étais à 4200KBIT/s 209MS de ping,
et de NANTERRE à albiez montrond le mollard, en passant par LYON, en H(3G+) quasiment sur tous le parcourt route + autoroute de NANTERRE à LYON, après LYON en EDGE(max 28KO/s) ou en GPRS à noté que le ping en GPRS compense en partie la perte de débit et flagrante sur des sites ou y a quasiment que du texte, site de news et forum.

le tous depuis un HTC DIAMOND.
 
WRInaute accro
mipc sais-tu que le langage sms n'est pas autorisé sur le forum? :lol:





J'ai rien compris à ton message!
 
WRInaute accro
passion a dit:
mipc sais-tu que le langage sms n'est pas autorisé sur le forum? :lol:





J'ai rien compris à ton message!

tu peux arrêter de dire des conneries déjà les phrases sont structuré avec sujet verbe et complément, et ponctué de virgule, si tu sais pas lire c'est pas mon problème, même si je fais de grosses faute de français c'est largement compréhensible.
 
WRInaute accro
Il rigolait mipc prend pas la mouche :D C'est juste qu'il comprend rien à tout ces termes de pro du mobile ;)
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Il rigolait mipc prend pas la mouche :D C'est juste qu'il comprend rien à tout ces termes de pro du mobile ;)


c'est du langage courant, que je sache.

mipc a dit:
sur WINDOWS MOBILE sans aucune modification, de manière relativement simple le partage de connexion est simple, bon après sur un ordinateur(pas forcément un ordinateur portable, même si c'est surtout à ceux-ci que cet fonction s'adresse), qui utilise la connexion il faut le bon user agent et user agent switcher, ceci afin de faire croire à votre opérateur de téléphonie mobile que c'est votre téléphone qui fait les requêtes, alors qu'en fait c'est votre ordinateur avec votre navigateur qui fait les requêtes, en passant par votre téléphone, connecter soit par WIFI, soit par USB(le mieux), le bluetooth(attention à la limite de débit),mais part cela aucun problème.

je l'ai fait sur le T2, depuis mon ordinateur MSI 12" et un teste via SPEEDTEST.NET en H, j'étais à 4200KBIT/s 209MS de ping,
et de NANTERRE à albiez montrond le mollard, en passant par LYON, en H(3G+) quasiment sur tous le parcourt route + autoroute de NANTERRE à LYON, après LYON le téléphone passe en mode EDGE(max 28KO/s) ou en GPRS à noté que le ping en GPRS compense en partie la perte de débit et flagrante sur des sites ou y a quasiment que du texte, site de news et forum.

le tous avec l'aide de mon téléphone mobile HTC DIAMOND.

voila c'est mieux là!!!?
faudrait voir à arrêter de me prendre pour un con aussi!!!!
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Bon, on recentre...


ben quoi je parle toujours du partage de connexion, même si je ne parle pas du même OS, je décris la méthode qui sera surement la même que sur google Android 2.2, à savoir l'utilisation de user agent switch à installer et configurer sur l'ordinateur!!!!!! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Oh, très bien cela ;)
Contrairement à l'Iphone où il faut payer 10 euros par mois ( de mémoire ) pour avoir accès à ce "service" ! ( qui n'est autre que transformer l'appareil en clé usb 3G )
 
WRInaute passionné
salut Mipc, j'utilise aussi un htc (hd2) en changeant de user agent, mais je trouve que ce n'est pas top parce que le navigateur t'affiche les pages comme si t'étais sur un mobile...
 
WRInaute accro
saypee a dit:
salut Mipc, j'utilise aussi un htc (hd2) en changeant de user agent, mais je trouve que ce n'est pas top parce que le navigateur t'affiche les pages comme si t'étais sur un mobile...


c'est modifiable, je sais plus comment, j'avais le problème avec google.fr et certains site, mais c'est désactivable surement via les cookies ou alors un autre système de user agent.

perso sur mon téléphone portable je navigue jamais sur des pages spécialement sur mobile car ça pue et y a pas toutes les fonction et je trouve ça anti-ergonomique au bout du compte.
 
WRInaute accro
lenono a dit:
Et bien tant mieux, car en 2.1, il faut quand meme un peu bidouiller.
Mais les opérateurs seront ils OK ???
Car avec ça, c'est la disparition annoncée des clés 3g, non ?
à ce qu'il me semble, seuls les accès (3/4)G permettent une vraie connexion itinérante, à savoir garder sa connexion même si on change de relais, alors qu'en wifi ça n'est pas le cas.
Cette faculté d'itinérance a été expressément interdite pour le wimax, de peur, justement, de concurrencer les fournisseurs 3G. Si ça avait été autorisé, le wimax aurait surement décollé très vite
 
Discussions similaires
Haut