ancre des liens internes

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ancre des liens internes

Message le Mar Juin 29, 2010 20:22

bonjour à tous, je voulais savoir si ce que je viens de faire sur mon site est positif ou au contraire sans intérêt:

à chaque fois que dans une de mes pages statiques (sauf la home page) il y avait un mot clé dans le texte j'ai remplacé ce mot clé par un lien vers la home page avec comme ancre le mot clé en question.

est-ce-que çà va améliorer le positionnement de ma home page sur les mots clés utilisés comme ancres de liens internes?

merci d'avance pour votre réponse.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: ancre des liens internes

Message le Mar Juin 29, 2010 20:30

il faudrait mieux dédié une page par mot clé et y développer le terme et alors sur chaque page du site repérer tous les mots clés et faire des liens vers ces pages, mais seulement vers la home je vois l'intérêt elle seul ne peux pas se positionner sur sur toutes les requêtes

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 29, 2010 21:31

Ca va être déroutant pour les utilisateurs..
En admettant que ça ait un intérêt (je rejoins reglisse : mets en avant les pages qui sont vraiment en rapport avec le mot-clef), pense à mettre ton menu après ton texte sinon ça ne sert à rien.
edit : tes liens ne sont pas visibles, c'est limite du cloaking.
edit : quatre fois le même lien sur la même page vers la même page ça ne sert à rien.
En résumé je dirais que tu te poses les mauvaises questions et tu gaspilles ton énergie sur des méthodes inutiles et néfastes.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 30, 2010 4:53

merci pour vos conseils,
en fait je n'ai jamais bien compris ce que pouvaient apporter les liens internes en terme de référencement, c'est pour celà que je patauge un peu.
disons que je voudrais positioner au mieux ma home page sur le terme "detecteur de metaux".
est-ce-que les liens internes peuvent m'y aider et si oui comment?

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 30, 2010 11:04

voilà ce que j'ai corriger:

j'ai tenu compte de vos remarques et j'ai effacé tous les liens dans les textes et par contre dans le menu de chaque pages statiques il y avait un lien menant à la home page avec l'ancre "retour accueil" que j'ai remplacer par "detecteur de metaux".
est-ce un bon choix selon vous?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 30, 2010 11:07

Ce n'est pas pratique à comprendre pour le visiteur, mais c'est mieux en SEO.
Les ancres externes ont quand même plus de valeur et c'est surtout ça qu'il faut privilégier.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 30, 2010 18:45

merci pour ta réponse, je vais laisser comme çà alors. :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).