Ancre (#) dans les url OUI ou NON ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Ancre (#) dans les url OUI ou NON ?

Message le Jeu Juin 07, 2007 17:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous utilise ce caractère: # dans une de ses URL.

# = Il s'agit d"ancres dans la page permettant de descendre ou monter dans la page.

Je pose cette question car suis à l'étape de la ré-écriture d'URL.

Je sais par exple que ?, ainsi que & sont des caractères à évtier voir même à retirer lors du re-writting, mais en ce qui concerne, l'ancre (#), je me demande s'il s'agit d"un caractère simple qui n'aura aucune influence sur mon ref ou bien au contraire, si je dois le bannir...?

Influences ou pas d'influence ?

Merci de votre aide, à bientôt sur WRI.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 07, 2007 17:57

Personnellement je ne crois pas mais à confirmer.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 18:18

Aucun, pour la bonne et simple raison qu'ils sont ignorez par les moteurs de recherche...

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 07, 2007 18:33

voila tu as ta réponse :D

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 07, 2007 18:36

Elles sont ignorées, et surtout les ancres RESTENT AU NIVEAU DU NAVIGATEUR, qui ne les transmet pas au serveur.

sur -http://www.skitour.fr tous les liens dans la partie "dernières sorties" sont avec des ancres, et je confirme que les moteurs indexent les URLs sans prendre en compte les ancres.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 08, 2007 7:51

donc attention, ne pas l'utiliser pour une autre utilisation que l'Ancre, c'est peut-etre sa questin

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :